Ecran noir de sortie de veille

Salut à tous,

Même problème sur un MBP Retina acheté en avril 2014, 16 Go Ram, Core i7 2.3 Ghz, sous 10.9.4.

Clean Reinstall, reset P Ram & cie sans succès. J'attend avec impatience les retours de ceux qui auraient contacté Apple :)
 
Même souci apparemment. J'ai un Macbook pro 13' fin 2013.

J'ai fait les manips citées dans ce topic mais sans succès.

A noter que plutôt d'éteindre l'ordi quand ça se produit, je ferme juste le capot une trentaine de seconde et l'écran réapparaît.

Si quelqu'un a un retour d'Apple...

;)

Edit: A noter que lorsque je suis sur Deezer et que je laisse tourner la musique, l'écran se met bien en veille et se réactive sans problème.
 
Dernière édition:
Salut,
J'amène mon grain de sel : j'avais ce problème avec Mavericks mais je me disais qu'avec Yosemite, il disparaitrait. Que nenni. Reset PRAM etc. ne donnent rien. Et c'est parfaitement aléatoire ! Juste une chose, il ne s'agit pas cette fois ci d'un Macbook, mais d'un iMac, late 2009 :confused:
 
MBPR Late 2013 meme problème en sortie d'écran noir mais c'est aléatoire ! Il me semble que c'est plus fréquent quand j'utilise illustrator
 
Entre ce problème d'ecran noir et les problèmes quotidien de wifi... Je regrette Mavericks !
 
Idem pour moi
MBP Retina 15" mi-2014. Écran noir sortie de veille aléatoire (mac capot fermé et aucun accessoire branche USB) qui m'oblige à redémarrer
Et aussi parfois quand il est en veille capot fermé il redémarre tout seul.
Réinitialisation smc sans succès
Appel Apple ce we : effacement du disque, réinstaller Yosemite, puis les applis et données.
Et vlan il plante encore.
Apple doit me tel je vais leur dire
 
je fais suite à mon précédent post
Idem pour moi
MBP Retina 15" mi-2014. Écran noir sortie de veille aléatoire (mac capot fermé et aucun accessoire branche USB) qui m'oblige à redémarrer
Et aussi parfois quand il est en veille capot fermé il redémarre tout seul.
Réinitialisation smc sans succès
Appel Apple ce we : effacement du disque, réinstaller Yosemite, puis les applis et données.
Et vlan il plante encore.
Apple doit me tel je vais leur dire
 
je me suis planté dans mes manip pour poster , oups
donc je voulais dire : Apple Care déclare forfait pour l'assistance tel, il faut aller au Genius Bar
Par contre, et depuis mon dernier bug, j'ai désactivé l'option "suspendre dès que possible l'activité des DD", et je suis passé à 10.10.2
En l'espace de 5 j, pas de plantage à signaler, je croise les doigts
mais je vais quand même honorer mon rendez-vous à l'apple store et leur montrer le rapport de plantage
 
MBP récupéré ce jour après 15j de réparation
Apple ne veut pas entendre parler d'une prolongation de la garantie
Et en plus mes trousseaux ont disparu alors que mes données sont intactes