Ecran noir - diode ok

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Bonjour a tous,

Mon MacbookPro ne s allume plus.

Disons que la diode s allume mais l`ecran reste noir.
(si je rabat l`ecran, la diode reste allumee, elle ne respire pas..)

En re-initialisant la PRAM, il semblerait que le dong soit revenu mais rien d`autre..

Quel est le prochain test pour savoir si c`est l`ecran ou autre chose?

Merci....
 
Vu tes problèmes je pense que ça vient du hardware (matériel) si tu n'as même pas l'écran gris au démarrage (ou tout autre signe).
Même sans disque dur (donc sans système d'exploitation) le mac est censé afficher quelque chose (un point d'interrogation par exemple).

Soit c'est la carte graphique soit c'est l'écran.. t'as essayé de brancher un moniteur externe dessus?
 
je viens d'avoir le même problème. Essayé plusieurs fois de le démarrer, toujours endormi. Il s'allume, le dring habituel, puis écran noir. La diode blanche est allumée, ne clignote pas. Le clavier s'éclaire mais rien. J'ai suivi le conseil de brancher un moniteur via HDMI et pouf, c'est reparti. La belle au bois dormant?? incompréhensible, mais ça a marché.
 
Mauvaise nouvelle pour toi j'ai eu le meme soucis, exactement pareil et verdict: carte graphique grillée. Je paris que tu as un macbook non unibody avec une 8600mgt, si c'est bien le cas il est garantie 3ans pour ce défaut.
 
Je crains aussi à une grillade de carte graphique si tu as un modèle de début 2008 ou plus ancien à base de Geforce 8600 M GT