MacBook Air Ecran noir et bip au demarrage

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

Hier alors que je redémarrer mon macbook air, au moment du démarrage celui ci est resté bloqué sur l'écran noir avant d'afficher la pomme avec le fameux bip (touuung) de démarrage du mac, ce fameux bip tourne en boucle sans jamais s'arrêter, comme si le mac redémarrer en permanance.

J'ai essayé d'appuyer sur alt ou R au démarrage pour réinstaller l'OS pensant que c'était lui en cause, mais je n'arrive même pas a avoir accès au page, il redémarre en boucle.

Merci pour votre aide.
 
Hier alors que je redémarrer mon macbook air,

Redémarrer suite à quelles actions ? Installation de logiciel ? Liquide renversé dessus ??

Quel modèle de Macbook Air ?

J'ai essayé d'appuyer sur alt ou R au démarrage pour réinstaller l'OS pensant que c'était lui en cause, mais je n'arrive même pas a avoir accès au page, il redémarre en boucle.

Essayes stp les 2 modop :

1 - Reset SMC :

Si la batterie n’est pas amovible :
  1. Éteignez votre Mac.
  2. Débranchez l’adaptateur secteur MagSafe ou USB-C de votre ordinateur.
  3. À l’aide du clavier intégré, appuyez sur Maj - Contrôle - Option(Alt) dans la partie gauche du clavier, et appuyez en même temps sur le bouton d’alimentation. Maintenez ces touches et le bouton d’alimentation enfoncés pendant 10 secondes.

  4. Relâchez toutes les touches.
  5. Rebranchez l’adaptateur secteur.
  6. Appuyez à nouveau sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac.
2 - Démarrage sur le partition de récupération : Cmd + R (*)

Avant de te précipiter de tout réinstaller, vérifie d'abord l'état de ton disque interne avec Utilitaire de disque (via la barre de menu), si tout est ok, quitte l'OS de récupération et redémarre sur le disque interne si tout est ok

(*) NB : Touches à maintenir appuyées dès la mise sous tension, sinon ça ne fonctionnera pas.
 
Je fais cette essais des ce soir ;) lorsque je rentre.

J'étais en train de créer une clé usb bootable afin de faire mon hackintosh ... pour faire celle ci j'ai du passer mon mac en anglais; redémarrer; une fois terminer le passer en français et redémarrer, c'est au redémarrage de l'anglais vers le français qu'il est resté bloqué.

La config de mon MBA :
1501224736-20227316-1758824841082566-1537599738-n.png
 
Dernière édition:
Je viens de faire la manipulation, pendant la manipulation rien ne se passe l'écran reste noir aucun bruit comme si je faisais rien, ensuite lors ce que j'appuie sur le bouton d'alimentation et que j'ai rebranché le chargeur rien à changer il continue à faire le petit bruit de démarrage en continu
 
D'après apple care cela vient du SSD qui serai HS. J'ai RDV chez apple ce soir, je vous tiens au courant du diagnostique