Ecran noir Ibook

Abbé

Membre confirmé
6 Juillet 2005
28
1
Languedoc
Bonjour,

J'ai un portable Ibook version 1.2 (700 MGhz, OS 10.2.8).
Depuis quelques jours, l'écran reste noir dans certaines positions. Je dois l'incliner beaucoup (env. 45°) pour que le contenu soit normalement visible. Si je le redresse vers la verticale, il redevient noir et ainsi de suite.
Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci !
Abbé

Bonjour,

J'ai un portable Ibook version 1.2 (700 MGhz, OS 10.2.8).
Depuis quelques jours, l'écran reste noir dans certaines positions. Je dois l'incliner beaucoup (env. 45°) pour que le contenu soit normalement visible. Si je le redresse vers la verticale, il redevient noir et ainsi de suite.
Que se passe-t-il ? Que faire ? Merci !
Abbé

donc, suivant l'inclinaison de l'écran, celui-ci s'allume ou s'éteint, c'est ça ?
si oui, le contact entre la carte mère et l'écran est probablement cassé..... retour SAV !

sorry.....

une toute petite recherche aurait donné que ce problème vient de la charnière avec la cable vidéo passant dedans .
Voici un petit lien, avec la modif :
=> http://www.powerbook-fr.com/ibook/liens/rubrique11.html ,
dans la rubrique "Remplacement des fils de l’écran d’un iBook Dual USB (série 2001)"

Bonne chance Abbé

Merci Arlequin et pacis, en particulier pour le lien qui montre comment réparer les cables. Mais je ne me sens pas à la hauteur de la tâche...
Je vais peut-être en rester là, tant que cela ne se dégrade pas plus. En fait, c'est la position verticale de l'écran qui entraine l'absence d'éclairage : lorsque les cables sont le plus tendu ?
Abbé

Merci Arlequin et pacis, en particulier pour le lien qui montre comment réparer les cables. Mais je ne me sens pas à la hauteur de la tâche...
Je vais peut-être en rester là, tant que cela ne se dégrade pas plus. En fait, c'est la position verticale de l'écran qui entraine l'absence d'éclairage : lorsque les cables sont le plus tendu ?
Abbé

tout à fait ....