ecran noir imac 27

tenseurmetrique

Membre confirmé
22 Juillet 2011
17
0
Bonjour,
suite a un vol en avion ( dans soute ), l'écran de mon imac 27 ne s'allume plus. au début, il ne faisait plus le dong du démarrage. Juste des bruits de ventilos et les disque externes qui s'allumaient.
j'ai débranché quelques fois essayé les commandes p,r, alt, ctrl. au début ca marchait pas puis finalement le dong est revenu.
Et la manip a fonctionné j'ai donc obtenu 2 dong ( meme 3). (est ce que ca veut dire que je peux espérer que la carte mère soit encore en vie et donc éviter de le mettre a la poubelle?)
mais voila l'écran est toujours noir.
Je vais l'amener chez le réparateur demain mais en attendant je voudrais votre avis si quelqu'un a deja eu un problème similaire?

Sinon, il date de 2010 je crois. Et il me semble que mon père a rajouté de la ram dessus.
voila merci de votre aide.
edit :
Ah aussi j'aimerais bien essayer de booter depuis un cd mais je les ai pas je crois.
Et surtout j'ai un autre imac et un macbook pro donc je pourrais peut etre essayer de le demarrer sur un autre écran pour mieux voir le probleme? comment faire? merci
 
Bon le disque dur je m'en fous un peu et il n'y a rien dessus qui m'interesse. je voudrais juste le réparer. j'espère que ca va pas me couter trop cher. je l'amène demain a iconcept on vera.
 
c'est ce que je me demandais justement mais j'ai pas encore cherché dans ce sens la car a mon avis j'arriverais jamais a les faire payer car :
c'était une compagnie low cost sur laquelle je n'ai pris aucune assurance.
je vois pas comment je peux prouver que l'ordi fonctionnait avant.
et de manière générale ils gagnent toujours.

Je creuserai cette piste si la réparation coute très cher mais j'ai pas beaucoup d'espoir.
 
Avec ce genre d'attitude dès le départ ben tu pars perdant
:D

Sans préjuger de la suite tu as des DROITS et des devoirs ainsi que le transporteur
et ceci quelque soit la situation ou " poids" des intervenants.
Et heureusement !


Au pire tu n'auras rien
au mieux t'auras un mac réparé à leurs frais ( p'tete même un mac neuf si dossier bien monté) et des indéminités

Mais ca , tu ne le sauras qu'en examinant les possibilités avec un juriste
Si tu as une assistance juridique ( par le boulot , ton assurance domicile , carte bancaire, ta mairie etc)
ca vaut la peine de voir ce que tu peux envisager
(quelque soit le cout de la réparation)
 
AVANT d'appeler pour demander une chose
(surtout si c'est pour une "faute" coté appelé ou conflit potentiel)

se préparer
(avec conseil juridique)

et seulement APRES , avec des cartouches en poche et DES stratégies adaptées selon les réponses qui seront faites
contacter en face et commencer la négo

edit
c'est un mélange de droit et de stratégie
(un bon stratège même s'il est dans son tort peut gagner, et ici c'est valable ...des 2 cotés)
 
Dernière édition: