écran noir lors de l'allumage

all1986

Membre enregistré
3 Janvier 2012
1
0
Bonjour à tous,

Je fais mes premiers pas sur Mac, et j'ai rencontré un petit soucis ce matin lors de l'allumage de l'ordinateur l'écran d'alluamge (blanc avec la pomme) était normal mais ensuite l'écran du bureau était tout noir. Je l'ai éteint et allumé plusieurs fois (4) et ça n'a rien changé, jusqu'à ce que vers midi je teste une nouvelle fois et tout était redevenu normal. Mon mac n'a que 6 mois est ce que l'un d'entre vous aurait une idée de la provenance de ce problème? est ce qu'il va bientôt rendre l'âme???

merci d'avance de votre aide! :up:

Bonjour All1986,

Je ne pense pas que ton Mac va mourir. Est ce que tu l'as éteins de façon brutale ?
Est-ce que tu as beaucoup de données dessus ? Si ce n'est pas le cas, tu peux essayer de réinstaller le système d'exploitation (une clean install), c'est un peu extrême, mais au moins tu es sûr que c'est pas un problème système.
Est ce que tu as déjà essayé de démarrer en mode sans échec lors d'un tel problème ?

Essaie aussi de réparer les permissions à partir de ton utilitaire de disque, ou à partir du logiciel Onyx.

Hésite pas à nous tenir au courant :up:
@+