Ecran noir mac mini 2012

franzf

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6 Novembre 2012
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Bonjour à tous,

Depuis samedi matin, je suis le pocesseur d'un mac mini 2012 Core i7, ce dernier est branché sur ma télévision Full HD LG via un câble HDMi.

Hors aléatoirement, l'image se coupe pour mettre à la place comme de la neige jaune avec un bruit de parasite dans les haut parleur ou un écran noir qui dure 1 à 2 secondes, je l'ai eu deux fois sur un moniteur PC Acer, et cela l'a fait une fois ce matin sur ma télévision LG (car le but du mac mini étant d'être sur la télé LG).

Cela est apparu je pense quand je met soit Safari en plein écran, soit iPhoto. Il suffit que je tape sur Echap pour que tout redevient normal.

J'ai essayé de reproduire le phénomène en ouvrant Safari, iPhoto en plein écran et même iMovie mais tout fonctionnait normalement. Bref, c'est vraiment aléatoire, par exemple hier soir aucun problème ...

Avez-vous déjà rencontrer ce genre de souci ? Es-ce vraiment nécessaire de faire appel au SAV ? Vu que c'est vraiment aléatoire et rare et que cela ne gène en rien par la suite le bon fonctionnement du mac mini.

Je pose quand même la question ici, vu que je l'ai acheté ce samedi dans un Apple Store.

Merci à vous.
 
Bonjour à tous,

Depuis samedi matin, je suis le pocesseur d'un mac mini 2012 Core i7, ce dernier est branché sur ma télévision Full HD LG via un câble HDMi.

Hors aléatoirement, l'image se coupe pour mettre à la place comme de la neige jaune avec un bruit de parasite dans les haut parleur ou un écran noir qui dure 1 à 2 secondes, je l'ai eu deux fois sur un moniteur PC Acer, et cela l'a fait une fois ce matin sur ma télévision LG (car le but du mac mini étant d'être sur la télé LG).

Cela est apparu je pense quand je met soit Safari en plein écran, soit iPhoto. Il suffit que je tape sur Echap pour que tout redevient normal.
Merci à vous.

Sur le site https://discussions.apple.com Il y a une discussion très fouillée sur ce problème, et les techniciens d'Apple sont parfaitement au courant qu'il y a une "issue" (au sens anglais du terme). Espérons qu'ils trouvent une issue au sens français cette fois.
Le phénomène semble assez aléatoire.
Voici le lien vers la discussion en question:
https://discussions.apple.com/message/20154755#20154755

Un extrait, daté du 1er novembre: Apple is actually aware of this problem. A number of people (including myself) from this thread have been contacted by Apple engineers collecting data so they can fix this. You contacted support so of course they are not aware of the problem until it is officially documented but first the cause needs to be identified. Right now, only engineers and a select few representatives know about it and are working on it. If they call you, do your best to give them as much information as you can, even if you think some of it is irrelevant, so that this can be fixed eventually.


Un autre, du même jour:
Hi there
after lots of talks to several Apple Technicians, Support and Customer Care we have finally decided to exchange the Mac Mini to a new one.
Apparently the problem is only in some machines and might be a defect graphic card.
It has nothing to do which monitor you try.
Nothing to to with the ports because we see these problems with HDMI-DVI Adapter, HDMI-HDMI cable, and Thunderbolt-HDMI Adapters.
Also there is no difference between i5 and i7 machines.
Hopefully the new MacMini will be without fault...
cheers
Sheerkhan



Voir ça aussi:
http://xlr8yourmac.com/archives/oct12/102912.html#2012macminiDisplayProblems

Je suis en ce moment même en train de faire la migration de l'iMac vers le Mac Mini. Je croise my fingers.

---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Un autre fil de discussion ici:
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1478837

C'est apparemment toujours aussi aléatoire. Et il ne semble pas y avoir mort d'homme: ça dure une ou deux secondes, ça se produit peut-être une fois dans l'heure ou dans la journée, il n'y a (as far as I can know) pas de perte de données (évidemment si vous jouez à ce moment là contre une ignoble créature sur-armée, ça tombe mal).

À mon avis pas de quoi renvoyer son matériel pour l'instant: c'est possible que tout soit réglé d'ici qq jours par une mise à jour du firmware.
 
Bonjour,
J'ai reçu mon Mac mini i7 2012 hier soir,et j'ai exactement le même problème.
L'écran s'éteint de temps en temps pendant 3,4 secondes et re fonctionne normalement après.
Je ne sais pas si je le renvoie ou si j'attends une mise à jour???
Je suis juste dégoûté d'avoir un soucis dès le premier jour.
Nicolas
 
Bonsoir

Après avoir téléphoner à mon Apple Store, ce dernier m'a dit de patienter une mise à jour car si ils font l'échange, y a bcp de chance de retomber sur un modèle ayant le même problème. Il m'a dit que lui même a le problème sur son mac mini et que selon lui ça serait une histoire de pilote, (je l'espère !!) ...
 
Bonsoir

Après avoir téléphoner à mon Apple Store, ce dernier m'a dit de patienter une mise à jour car si ils font l'échange, y a bcp de chance de retomber sur un modèle ayant le même problème. Il m'a dit que lui même a le problème sur son mac mini et que selon lui ça serait une histoire de pilote, (je l'espère !!) ...

Bon j'espère aussi que c'est juste un problème de pilote. (Qui va être mis à jour rapidement)
Je viens de passer plusieurs heures à tout installer,je n'ai aucune envie de ramener le Mac mini et de retomber sur un nouveau défectueux.
 
L'assistant de migration de mon iMac2007 (monté pour l'occasion en mode target et relié par le firewire au macmini) à mon MacMini2012 s'est super bien comporté.
Depuis une sixaine d'heures de travail sur le nouveau Mac mini, aucun problème d'écran noir ou neigeux.
 
Allez, je m'inscris à la conversation vu que j'ai le même problème ...
 
Bonjour à tous,
La semaine dernière je recevais mon Mac Mini 2012 i7 flambant neuf, et qui dès les premières minutes a eu le problème de l'écran qui s'éteint par intermittence (un écran noir qui dure entre une et six secondes).
J'ai passé deux jours de suite avec un technicien de l'Apple care, à faire des tests pour déterminer d'où pouvait venir le problème!!!
Au final le Mac Mini est renvoyé ce matin chez Apple et le nouveau arrive en même temps.
Re déballage,branchement, installation, et hop au bout de cinq minutes survient le même problème!!! (écran noir de quatre secondes)
Donc voilà juste un petit message pour vous faire part de ma déveine.
Le Mac mini va repartir dès que possible là ou il veut et je vais demander un remboursement,parce que je ne vais pas attendre le treizième mac pour que tout fonctionne correctement.

Ciao.
 
Bonjour à tous,
La semaine dernière je recevais mon Mac Mini 2012 i7 flambant neuf, et qui dès les premières minutes a eu le problème de l'écran qui s'éteint par intermittence (un écran noir qui dure entre une et six secondes).
J'ai passé deux jours de suite avec un technicien de l'Apple care, à faire des tests pour déterminer d'où pouvait venir le problème!!!
Au final le Mac Mini est renvoyé ce matin chez Apple et le nouveau arrive en même temps.
Re déballage,branchement, installation, et hop au bout de cinq minutes survient le même problème!!! (écran noir de quatre secondes)
Donc voilà juste un petit message pour vous faire part de ma déveine.
Le Mac mini va repartir dès que possible là ou il veut et je vais demander un remboursement,parce que je ne vais pas attendre le treizième mac pour que tout fonctionne correctement.

Ciao.

A mon avis c'est juste un soucis de driver qui gère mal la sortie HDMI !?
Est-ce que quelqu'un a le même soucis avec un moniteur en VGA/Displayport/Thunderbolt/DVI ?

Ca sert à rien de renvoyer le Mini pour un autre etc...
A mon avis si tu es pressé tu as raison de demander un remboursement, sinon attendre une m-à-j du driver (et si ils peuvent optimiser un peu le HD4000 sur MacOS X par la même occasion ce sera pas du luxe !) ou utiliser un "vrai" moniteur avec une "vraie" entrée informatique (Displayport/thunderbolt ou DVI).
 
Bonjour à tous,
La semaine dernière je recevais mon Mac Mini 2012 i7 flambant neuf, et qui dès les premières minutes a eu le problème de l'écran qui s'éteint par intermittence (un écran noir qui dure entre une et six secondes).
J'ai passé deux jours de suite avec un technicien de l'Apple care, à faire des tests pour déterminer d'où pouvait venir le problème!!!
Au final le Mac Mini est renvoyé ce matin chez Apple et le nouveau arrive en même temps.
Re déballage,branchement, installation, et hop au bout de cinq minutes survient le même problème!!! (écran noir de quatre secondes)
Donc voilà juste un petit message pour vous faire part de ma déveine.
Le Mac mini va repartir dès que possible là ou il veut et je vais demander un remboursement,parce que je ne vais pas attendre le treizième mac pour que tout fonctionne correctement.
Ciao.

Bonjour

Mon Macmini 2012, i7 aussi, flambant neuf aussi, est branché depuis 10 jours, en dual display:
1) à ma gauche sur un DELL 2412, du port Thunderbolt vers l'entrée DisplayPort de l'écran.
2) à ma droite par HMDI->DVI sur un écran samsung 19" plus ancien.

L'écran DELL n'est jamais passé en écran noir (ni neigeux, ni quoi que ce soit).
Le Samsung, c'est arrivé plusieurs fois (le noir dure une seconde, peut-être), et peut-être une fois par jour?.

Moi, ça ne me dérange absolument pas, je considère ça comme un défaut mineur, et en tout cas rien qui justifierait le renvoi de la machine. Je suis optimiste, ça va finir par s'arranger, il y aura une mise à jour ou qqchose comme ça.

Il m'arrive de piquer quelques roupillons devant mon (mes) écran(s), et là c'est noir pendant plusieurs secondes. Et après je rouvre les yeux et ça va mieux!

J'ai cité (cf messages plus haut) des discussions sur des forums Apple faisant état de ce genre de problème. ça semble extrêmement aléatoire. Si évidemment ton écran passe au noir pendant quatre secondes toutes les cinq minutes, c'est gênant. Mais pour moi, une seconde par jour sur un seul des deux écrans, je peux supporter....
 
Bonjour

Mon Macmini 2012, i7 aussi, flambant neuf aussi, est branché depuis 10 jours, en dual display:
1) à ma gauche sur un DELL 2412, du port Thunderbolt vers l'entrée DisplayPort de l'écran.
2) à ma droite par HMDI->DVI sur un écran samsung 19" plus ancien.

L'écran DELL n'est jamais passé en écran noir (ni neigeux, ni quoi que ce soit).
Le Samsung, c'est arrivé plusieurs fois (le noir dure une seconde, peut-être), et peut-être une fois par jour?.

Moi, ça ne me dérange absolument pas, je considère ça comme un défaut mineur, et en tout cas rien qui justifierait le renvoi de la machine. Je suis optimiste, ça va finir par s'arranger, il y aura une mise à jour ou qqchose comme ça.

Il m'arrive de piquer quelques roupillons devant mon (mes) écran(s), et là c'est noir pendant plusieurs secondes. Et après je rouvre les yeux et ça va mieux!

J'ai cité (cf messages plus haut) des discussions sur des forums Apple faisant état de ce genre de problème. ça semble extrêmement aléatoire. Si évidemment ton écran passe au noir pendant quatre secondes toutes les cinq minutes, c'est gênant. Mais pour moi, une seconde par jour sur un seul des deux écrans, je peux supporter....

Bonjour,
Je ne sais pas comment vous faite pour être aussi indulgent.
Le Mac Mini i7 coûte plus de 800 euros et ça ne vous dérange pas d'avoir un écran qui s'éteint 4 à 5 fois par jour pendant 2 à 6 secondes!!!
Pour ma part je trouve ça assez gênant (une coupure de six secondes pendant un film ou pendant une retouche photo)
Apple m'a dit qu'il n'y aurait aucun problème avec le nouveau mac et ce n'est pas le cas.
Quand j'achète un ordi ou n'importe quel objet d'ailleurs, le minimum c'est qu'il fonctionne correctement.Sans être obligé d'attendre une hypothétique mise à jour (qui peut arriver dans un jour comme dans deux mois)
 
Oui tous les soucis semblent se passer avec le HDMI.
Une connexion, on le rappelle, plutôt destiné aux TV normalement...

Bien sûr ça ne justifie rien !
Et c'est pas normal.

Mais c'est pas non plus insurmontable, surtout qu'il est clair que c'est purement logiciel.
Faut pas oublier que ces petites machines n'ont que 15 jours de commercialisation au plus.

Et que la solution, pour qui n'utilise pas plusieurs écrans, existe déjà en attendant :
utiliser un adaptateur Minidisplayport >> HDMI.

Zangar peut-être devrais-tu tenter de te le faire offrir par Apple ???
Ou mieux qu'ils t'offrent un Thunderbolt Display...:D
 
@zangar

Je ne suis pas spécialement indulgent, mais comme je l'ai dit, ça n'arrive chez moi que très exceptionnellement (pas une seule fois aujourd'hui, alors que ça a tourné toute la journée), et si ça le fait ça ne dure qu'une seconde (et sur un seul de mes deux écrans!). J'ai bien fait le tour de la question avant d'acheter mon mac mini (car c'est un sujet récurrent sur les forums d'Apple) et j'ai pris le risque en connaissance de cause (je suis pas indulgent, seulement insouciant).

Comme yakyak, je suggère d'essayer d'autres modes de branchement de l'écran.
 
@zangar

Je ne suis pas spécialement indulgent, mais comme je l'ai dit, ça n'arrive chez moi que très exceptionnellement (pas une seule fois aujourd'hui, alors que ça a tourné toute la journée), et si ça le fait ça ne dure qu'une seconde (et sur un seul de mes deux écrans!). J'ai bien fait le tour de la question avant d'acheter mon mac mini (car c'est un sujet récurrent sur les forums d'Apple) et j'ai pris le risque en connaissance de cause (je suis pas indulgent, seulement insouciant).

Comme yakyak, je suggère d'essayer d'autres modes de branchement de l'écran.

Ma décision est prise:
je me fais rembourser le mac mini en attendant que le soucis soient résolus (le plus vite possible j'espère).
j'utilise des macs depuis plus de quinze ans et c'est la première fois que j'ai une galère pareille.
Et je ne pense pas qu'un adaptateur mini displayport vers Hdmi résolve le problème.(j'ai lu pages et des pages de forum)
Dans ma vision des choses,un mac ça doit fonctionner parfaitement sinon rien!!!
 
Bah moi aussi ça fait plus de 15 ans que j'utilise des Mac (à le bon vieux temps des Power Mac !)... et je comprends que tu sois en rage.
Mais moi aussi j'ai déjà eu des soucis avec les premiers écrans ADC. Qui n'a pas eu des écrans aux couleurs absurdes avec des branchements VGA ?:rateau:

C'est étonnant ce que tu dis sur l'adaptateur Displayport>>HDMI. Moi tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs (forums US) disent qu'il n'y a pas de soucis si on passe par le thunderbolt au lieu de l'HDMI.

Peut-être as-tu un vieil adaptateur VGA ou DVI qui traîne si pas de HDMI... ça vaut quand même le coup d'essayer...???
 
Bah moi aussi ça fait plus de 15 ans que j'utilise des Mac (à le bon vieux temps des Power Mac !)... et je comprends que tu sois en rage.
Mais moi aussi j'ai déjà eu des soucis avec les premiers écrans ADC. Qui n'a pas eu des écrans aux couleurs absurdes avec des branchements VGA ?:rateau:

C'est étonnant ce que tu dis sur l'adaptateur Displayport>>HDMI. Moi tout ce que j'ai lu ici ou ailleurs (forums US) disent qu'il n'y a pas de soucis si on passe par le thunderbolt au lieu de l'HDMI.

Peut-être as-tu un vieil adaptateur VGA ou DVI qui traîne si pas de HDMI... ça vaut quand même le coup d'essayer...???

J'ai passé pas mal de temps sur les forums US et j'ai lu un peu tout et son contraire.
beaucoup de personne disait que le bug continuait même avec le thunderbolt!!!
Je préfère attendre qu'une mise à jour soit faite pour en reprendre un nouveau.
 
Rien à voir à mon avis !
Le problème de black screen (écran noir) et ton écran brouillé... sauf si celui-ci a un tuner TV intégré ???...

@Zangar : c'est ton choix.
Perso j'aurais tenté le MiniDisplayPort ou un autre câble HDMI (y a tellement de merde...).
C'est quand même chiant de renvoyer une machine qui marche par ailleurs.
Sur le forum MacRumors le soucis a l'air quand même réglé chez ceux qui utilisent le displayport.
 
l'écran brouillé style neige et le symptôme classique du problème de HDCP bien connu sur les minis hdmi depuis ... très longtemps ! (en tout cas j'ai eu ce problème avec tous mes minis HDMI)

Apple n'a rien fait jusqu’ici il n'y a pas de raison que cela change aujourd'hui !

bon courage à vous tous ;)

PS : l'écran noir qui suit un écran neige et un bon signe car cela signifie que le mac retente un dialogue avec le diffuseur ... dès fois cela passe ... mais pas tout le temps !

PS1 : le pb HDCP peut venir d'une mauvaise gestion/implémentation de la part de Apple mais aussi du diffuseur ou une incompatibilité HDCP entre le diffuseur et le Mac. Le HDCP n'est implanté que sur le HDMI...donc sur un autre port il n'y aura probablement plus de problèmes.
A tester également le câble HDMI...
 
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