MacBook Pro Ecran noir MBP retina mi-2014

FrancoisAu

Membre enregistré
7 Août 2018
2
0
34
Hello tout le monde,

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre ressenti.

J'ai un macbook pro retina de mi-2014 avec MacOs HighSierra 10.13.6
La carte graphique est une Intel Iris 1536 Mo
C'est un clavier qwerty.

La semaine dernière, un matin, en ouvrant normalement mon mac, l'écran ne s'est pas allumé (je ne l'avais pas éteint). Il était tout noir.
Après plus d'une heure a essayé de l'allumer à tout prix, en l'ayant mis en charge, appuyé plusieurs fois plus de 10 secondes sur la touche power, rien n'y faisait.
Toutefois, le retroéclairage des touches fonctionnait ainsi que le voyant de majuscule caps lock.
Puis, peu de temps après, j'ai réessayé et là, il s'est allumé.

L'après-midi même, il me refait le même scénario puis redémarre après.

Et depuis plus rien, il fonctionnait parfaitement.
Et là, ce matin, encore une fois le même schéma.

Dans la journée, l'écran a sauté 2-3 fois, en vibrant puis plus rien.

J'ai eu au téléphone l'assistance Apple tout à l'heure au téléphone, ils m'ont dit que cela pouvait venir d'un problème de carte graphique. Mais qu'il fallait tester en Apple Store.
Habitant à 1h30 du plus proche, c'est tout de suite un peu plus contraignant.

Qu'en pensez-vous? Vous pensez que cela peut venir de quoi? Que dois-je faire?

Encore merci pour votre aide.
 
J'ai eu au téléphone l'assistance Apple tout à l'heure au téléphone, ils m'ont dit que cela pouvait venir d'un problème de carte graphique. Mais qu'il fallait tester en Apple Store.
Habitant à 1h30 du plus proche, c'est tout de suite un peu plus contraignant.

Qu'en pensez-vous? Vous pensez que cela peut venir de quoi? Que dois-je faire?

Encore merci pour votre aide.

Hello ,
t’ont ils fait faire des manipulations pour vérifier certaines fonctions sur ton mac?
 
Hello Vousti,

Merci pour ta réponse. Et non, aucune manip, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire à distance.


reset SMC
Reset PRAM
pour commencer.

tu peux aussi tenter une réinstallation complète et propre de ton os, mais fais une sauvegarde avant.


J'ai eu un souci plus ou moins similaire, fait toutes ces manipulations sans succès . Apple après avoir testé mon pc me disait que tout fonctionnait normalement et que je devais changer la carte mère.
En cherchant sur le net il est apparu qu'il y avait un bug dans osx et que le fait de désactiver une extension dans osx résolvait le problème.
Voici la page ou tu peux effectuer la manip.
Cette extension pilote la connection ethernet/thunderbolt. Perso je me connecte en wifi, donc je peux m'en passer
Plus de soucis depuis deux mois.
C'est sans risque pour ta machine.