MacBook Pro Ecran noir probleme demarrage

Jujupumadau

Membre enregistré
8 Juillet 2016
7
0
33
Bonjour a tous,
Mon macbook pro retina ne veut plus demarrer. L'ecran principale s'allume mais reste noir. Un ecran secondaire charge la pomme a 30% puis s'eteint. J'ai tenter toutes les manip de demmarage rien. Mode sans echec se lance mais au redemmarage ce ne.marche.toujours pas. Pareille pour le mode verbose. Je.ne sais plus quoi faire. J'ai essaye option comande p r. Ca ne marche pas. Il y a t il.une option miracle?
Merci
 
Uniquement un chipset graphique, le Intel HD Graphics 4000
Si tu fais une installation propre de l'OS sur un dd externe vierge, est-ce que le problème est le même ?
 
Bonjour, je suis dans l'incapacité d'effectuer cette operation. Premièrement je n'ai pas de quoi faire une installation de mac. L'ordinateur est livre sans CD ou autre contenant l'installation. Lorsque je démarre en mode sans echec je tombe sur mon fond d'écran floue, toujours sur un moniteur externe (comme si on allais me demander mon MDP mais rien ne s'affiche) lorsque je tente de lancer le mac en mode récupération (cmd r ) j'entend le mec me dire "if you want to use english for main language please press return key" et un écran gris bleu reste bloquer rien de ne passe. toujours rien sur mon écran principal. J'arrive a cour d'option la....
 
J'ai reussit a l'ouvrir en mode sans echec. L'ecran principal ne marche toujours pas mais le moniteur secondaire lui fonctionne. Du coup ca ne vient pas de la CG. J'ai instaler les mise a jour apple et tempter un demarrage normal. Si je n'ouvre pas l'ecran tout fonctionne. Des que j'ouvre l'ecran (pour pouvoir utiliser le clavier) ca bug, et meme quand je referme l'ecran il y a de la neige sur momoniteur exterieur et ca plante.
 
Donc le problème est hardware.
Là je ne suis pas assez averti pour t'aider (hormis te conseiller d'aller regarder sur iFixit.com pour vérifier que les connections écran - carte mère sont bien enfichées).
 
Bon j'ai ouvert la bete j'ai bidouille les nappes et l'ecran remarche youhou. Bon maintenant le mac plante en demarage normal mais pas en mode sans echec. En demarrage normal il plante apres 1min freeze de l'ecran pas de fond d'ecran ce qui me fait penser a un bug graphique mais alors pour savoir.quoi... impossible de demarrer en mode recuperation non plus ca plante. J'ai fait un fsck RAS.