iMac Ecran noir sans retro éclairage Mac A1311 21.5 mi 2010

tgboue

Membre enregistré
10 Juillet 2018
9
0
48
Bonjour à toutes et à tous,

Comme précisé dans ma présentation, je suis novice en "Mac de bureau" et je viens chercher des infos concernant un Mac A1311 21.5 mi 2010 en panne.
Je ne connais aucun raccourci clavier ou méthode de test :sorry:
Je l'ai ouvert ; rien de visible (trace de chauffe ou fusible) coté alim principale et alim du rétroéclairage.
écran noir sans rétro éclairage (rien de visible sur la dalle avec une source lumineuse) , il semble démarrer correctement avec une petite musique au démarrage, DD tourne.
Carte graphique ???

Merci d'avance à toutes et tous pour vos info !
 
Bonjour Egalement écran noir...

DD interne mort sur un G4 PowerPC G4 (2.1) de 2002, j’ai donc installé un DDinterne neuf de 500 Go en SATA. La connexion d’origine étant en IDE, j’ai donc positionné une carte PCI/PCIE sur la carte mère.
Puis j’ai relié le cable rouge de la borne J1 au DDur. Ayant allumé l’ordi, je me suis retrouvé avec l’écran blanc et un point d’interrogation qui clignotait.
J’ai donc fait un reset Alt+Cmd+P+R en rallummant l’ordi. Aucun son passées les 20’’, et par contre un écran noir.

Cela viendrait-il d’un muvais branchement?

Merci par avance. JP
 
salut, verifie tes barrettes mémoires
Enleve en une pour test… si ecran noir enleve l'autre et remet la premiere. Si tu n'as que une barrette memoire fait toi en preter une autre
 
Bonjour
Ayant 3 barrettes mémoires de 512 Mo, j'ai suivi vos conseils, les ai permutées l'une après l'autre.
Mais le résultat est identique: écran noir!
 
Bonjour !
Grâce a Ma Dalton j'ai pu avancer un peu... (super se lien ! ;))
J'ai tout démonté :) !!!
-SMS Reset
-Clear PRAM
-batterie CR2032 : 2.9V
-Led de diag : L1 allumée sous tension / L2 allumée après démarrage L3 et L4 éteintes...
J'ai commandé un câble mini display port pour essayé sur un autre écran mais ça sens la carte graphique....
Qu'en pensez vous ?

Merci
 
Bonjour,

Apparemment c'est une maladie les carte graphique sur les anciens MAC !
Dans mon cas pensez-vous que ce soit bien la carte graphique également ???

Merci à toutes et tous,
 
Bonjour,

J'ai reçu mon adaptateur mini displayport (avec sortie VGA, HDMI & DVI)
J'ai essayé de brancher un autre écran mais rien non plus...
Y a t il une procédure (combinaison de touche) pour envoyer la vidéo sur un autre écran avec le mini displayport ?

Merci