iPhone 6s Ecran noir suite noyade

LudovicC

Membre enregistré
8 Juillet 2019
2
0
44
Bonjour,

Mon iPhone 6s s'est noyé suite à quelques malheureux saltos dans une piscine o_O (je n'ai pas de piscine chez moi... c'est déroutant de se balader en maillot de bain, iPhone dans la poche, et de penser à l'enlever au moment du plongeon... Bref... :angelic:)...

Après quelques heures passés sur un déshumidificateurs, et suite à un diagnostique "mort subite" chez un réparateur qui a observé ses entrailles, je l'ai oublié quelques temps chez moi.

Puis un beau matin, je me dis que j'allais tenter de l'allumer, et ô miracle... il semble donner des signes de vie :
- l'écran est noir (bien qu'éclairé, on le voit surtout dans la nuit)
- l'écran s'allume , toujours noir, lorsque je bouge l'iPhone, et s'éteint quand j'appuie sur le bouton latéral
- lorsque je le branche sur une alimentation, il fait le son de... quand on le branche sur une alimentation
- lorsque je le branche sur un PC... il fait le son, et la petite vibration qui ressemble à celle qu'il fait quand on saisit un mauvais code (par contre iTune n'a pas l'air de le détecter, mais il me semble que ça n'a jamais fonctionné sur mon PC de toute façon)
- j'ai mon casque bluetooth qui le détecte quand je l'allume, il (le casque) me dit "Phone one connected"
- il m'a même surpris en pleine nuit à sonner à tu tête (certainement une alarme avec un décalage horaire, sûrement celui des Caraïbes vu qu'il a goûté à l'eau)

Mais malheureusement l'écran reste noir, et ce malgré un changement d'écran. J'aimerais récupérer mes photos coquines et quelques infos pro importantes (non synchronisées avec iCloud). Ou à défaut, avoir un iPhone de secours après formatage (il était, jusqu'à mon changement d'iPhone, détecté dans iCloud, bien que non synchronisé).

Merci de votre aide ! :kiss:
 
Y’a pas des logiciels qui permettent de prendre le contrôle de ton iPhone via ton ordinateur ? Il me semble que tu peux avoir l’écran de ton iPhone sur le pc ( déjà testé y’a des années ) après faut voir si y’a rien à installer sur l’iphone. De souvenir il fallait juste le brancher, déverrouiller et cliquer sur « faire confiance à cet ordinateur ».. sauf que chez toi tout est noir


Je pencherais sur la carte mère HS, faut voir avec un pro bien outillé sinon rien à faire :(