Ecran noir sur Imac i7 27'

onskin

Membre enregistré
23 Avril 2010
5
0
38
Bonjour tout le monde,
je viens vous poser une question car je trouve pas d'aide sur la toileconçernant mon probléme à croire que je suis le seul à l'avoir.

En fet j'ai donc un imac i7 2,8ghz 27' avec 4 go de ram, et mon souci c'est que desfois ( surtout quand je bosse sur after effect ), un écran noir vient balayer verticalement de haute en bas mon écran.
Une fois arrivé en bas un message apparait en différentes langues me demandant de rebooter le mac, rien d'autre à faire. Mais c'est quoi le souci ? Pourquoi ca fait ça ?

La je viens de rajouter 4 Go de ram en plus ( m'en faisant 8 ), et la fréquence de ce plantage est plus fréquente, sachant que ça le faisait déjà avant cette installation de ram je précise bien.

Avez vous une idée ? car ça fait bien flipper, mon imac a à peine 3 mois.
Merci d'avance tout le monde :)

Romain.
 
Salut as tu essaye d'appeler Apple ? Désole mais je ne peux t'aider
 
Essaye de zapper la PRAM et de réparer les permissions, si non je suppute un problème de ram ou de carte graphique, donc à se moment là appel Apple.
 
Voici ybun aperçu de ce que ça me fait.
On voit mal sur les images mais avant que le message apparait, il y a donc un ecran noir légerement transparent qui descend jusqu'en bas, puis le message apparait, FREEZE !
Je vais essayer d'appeler Apple oué, et j'ai déja fait un Alt + CMd + P + R :)
Merci en tout cas de m'avoir répondu
 
Bonjour,

Il s'agit d'un Kernel Panic, reste à en déterminer la cause.

Peut être un début de réponse ici :

http://www.osxfacile.com/kernel.html

ou une petite recherche sur le forum avec les termes "kernel panic".

Sinon, il faut chercher mais je ne sais plus où, le log, rapport du kernel panic. Peut être dans la console.
 
Peux être un programme qui bouffe toutes les ressources du MAC ..
Regarde un petit tour dans le moniteur d'activité voir si tu n'a pas une application en arrière plan qui tourne et te fais un KERNEL PANIC ...
 
je viens de faire un hardware test et il me marque une qu'il a trouvé une erreur à chaque fois. Ils disent de relever le code d'erreur, cool je l'ai mais aprés on en fait quoi ? le voici si ça vous parle :
4MEM/9/40000000 : 0xb7919818

merci
 
Ça sent la mémoire qui merde ça :nailbiting:
Appel l'Apple Care pour qu'il te confirme ou pas si le message d'erreur correspond à une mémoire qui faut changer ou si cela n'est juste que logiciel ... (mais je pense plutôt que c'est matériel)