MacBook Pro Écran Noir

MaevaMaeva

Membre enregistré
28 Mars 2020
2
0
26
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon mac. Ce dernier a toujours bien fonctionné jusqu’au jour où malencontreusement, une Fiat Punto à reculer doucement pour sortir du parking et à écraser mon sac avec mon mac dedans. Bien évidemment l’écran était cassé mais l’intérieur n’avait aucun dommage puisque j’ai moi même regarder dedans (Nappe ok, Connectiques ok). J’ai donc pris l’initiative de changer mon écran, j’ai reçu un écran d’occasion (Écran et non pas vitre). Et je l’ai remplacé sans encombre. (Seulement quelques vices qui ont été perdues 2 ou 3 et la connectique pour brancher la nappe de la caméra s’est barré de la carte mère). Mais mise à part ça tout allait bien ! J’ai donc essayée d’allumer mon mac ET LA ! BIM :
Écran Blanc (1sc) puis Écran Noir. (Batterie ok, démarrage ok, j’entends le bruit de la ventilation, le bruit du démarrage et le voyant vert apparaît). Je suis allée ensuite chez un réparateur qui en le trafiquant à réussir à voir la pomme appel, (Il a pris le mac à la verticale il à fait bouger l’écran tantôt en haut tantôt en bas, il a appuyer de ses grosses mains sur l’écran et l’a enfoncé d’en lui même). Ducoup pour voir si ça venait seulement de l’écran il a branché le mac sur un écran externe et la SURPRISE ! TOUT FONCTIONNE ! Le soucis c’est que je ne vois pas d’où peux venir le problème avec l’écran, il est censé être neuf, les câbles aussi, et les nappes ne sont pas endommagés alors comment faire pour réparer ce satané écran ? Ou alors au moins repérer le problème ?

Merci de m’aider mon mac est en PLS, et je l’aime comme ma mère ce petit bébé...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    776,6 KB · Affichages: 129
  • image.jpg
    image.jpg
    602,4 KB · Affichages: 109
  • image.jpg
    image.jpg
    641 KB · Affichages: 118
Bon alors finalement il y a du nouveau, j’ai réussis à tout débrancher et à tout rebrancher et finalement j’ai vus apparaître la pomme ainsi que l’icône de démarrage, je ne me souvenais plus de mon mot de passe alors j’ai mi réinitialiser et là il n’apparaît qu’une pomme et l’écran est bloqué que faire ?

Merci davance
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    440,2 KB · Affichages: 119