Ecran ou carte graphique?

Bastiou

Membre enregistré
30 Avril 2006
2
0
Salut à tous,
Voilà mon problème : depuis environ quinze jours, dès que je démarre mon PowerBook Titanium 1Gh, l'écran clignote. Au bout d'un maximum de deux minutes il se stabilise. Il se produit le même phénomène à la sortie de la veille. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? La réponse à mon problème se trouve-t-elle dans la question de l'intitulé ? Quelles solutions envisager ? D'avance merci à tous.

Bastiou

Bastiou a dit:
Salut à tous,
Voilà mon problème : depuis environ quinze jours, dès que je démarre mon PowerBook Titanium 1Gh, l'écran clignote. Au bout d'un maximum de deux minutes il se stabilise. Il se produit le même phénomène à la sortie de la veille. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? La réponse à mon problème se trouve-t-elle dans la question de l'intitulé ? Quelles solutions envisager ? D'avance merci à tous.

Bastiou
Tu parles d'un clignotement, c'est-à-dire l'éclairage de l'écran ou l'image en elle-même ?

L'image est affichée et elle clignote. C'est beaucoup plus marqué dans les coins de l'écran. Voilà et encore merci de vos suggestions.
Bastiou.

Bastiou a dit:
L'image est affichée et elle clignote. C'est beaucoup plus marqué dans les coins de l'écran. Voilà et encore merci de vos suggestions.
Bastiou.
Difficile d'établir un diagnostic sans avoir le problème sous les yeux. Voici les pistes que m'inspirent ton problème.

Je ne pense pas qu'il s'agisse de la carte graphique, puisque l'image n'est pas altérée (type bande de couleurs, etc.). Tu peux toutefois faire un essai sur un écran externe afin de vérifier que ta carte est pleinement fonctionnelle.

Je regarderais donc vers l'écran de ton portable. Là, plusieurs possibilités : la nappe reliant l'écran à la carte graphique. L'alimentation du néon de ton portable (inverter board ou simplement le câble). Peut-être aussi le néon en lui-même...

Quoiqu'il en soit, tiens-nous au courant de l'évolution de ton problème.