Ecran pc /iBook !...

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonjour,
Est il possible de connecter un ibook sur un ecran plat PC?
Si oui est ce difficile a realiser et faut il du matos en plus?
Par avance merci.

PS: la resolution de l'ibook etant au maxi(je crois) de 1024*768, je suppose qu'il n'est pas possible de l'augmenter une fois branché?
Par avance merci.
L!th!uM

une petite recherche???
si je m'arrete la, mon message est pas terrible alors autant répondre :
- pas possible a moindre cout de brancher l'ibook sur un dvi mais aucun problème pour le reste.
- pas de mode bureau etendu et une résolution au maxi de 1024*768 en natif.
- il existe un patch spinn doctor je sais plus quoi qui permet d'avoir le bureau etendu (au lieu de simplement le mode miroir) et une plus grande résolution mais ca fait sauter le garantie (il parait) alors c'est au risque et peril de l'tilisateur.

lithium a dit:

il n'existe pas d'ecran plat pc ou mac

un ecran plat est un ecran plat

apres, tout depend de la connectique que l'ecran utilise...

certains constructeurs utilisent certains ports, d'autres non

lithium a dit:
Bonjour,
Si oui est ce difficile a realiser et faut il du matos en plus?
Par avance merci.

PS: la resolution de l'ibook etant au maxi(je crois) de 1024*768, je suppose qu'il n'est pas possible de l'augmenter une fois branché?
Par avance merci.
L!th!uM
C'est possible, utilise screen spanning doctor pour le mode etendu ou tu peux modifer ta resolution (jusqu'a 11quequchose). Sinon DVI, VGA, Svideo et Video out sont tous possible sur l'ibook mais seulement le connecteur VGA est donne de base... les autres sont a une trentaine d'euros... Voili voilou.

Immelman a dit:
C'est possible, utilise screen spanning doctor pour le mode etendu ou tu peux modifer ta resolution (jusqu'a 11quequchose). Sinon DVI, VGA, Svideo et Video out sont tous possible sur l'ibook mais seulement le connecteur VGA est donne de base... les autres sont a une trentaine d'euros... Voili voilou.

Je n'ai jamais vu un temoignage d'une seule personne ayant mis un ibook sur un ecran DVI. Je crois bien que les adaptateur pas cher sont de carte DVI vers ecran VGA et non l'inverse et qu'un adapteur VGA vers DVI coute une fortune (pour transformer de l'analogique en numérique a priori).
Je n'attends à qu'a etre contredit....(les ecrans apple sont si jolis et mon ibook en veut un mais...)

nicolapinot a dit:
Je n'ai jamais vu un temoignage d'une seule personne ayant mis un ibook sur un ecran DVI. Je crois bien que les adaptateur pas cher sont de carte DVI vers ecran VGA et non l'inverse et qu'un adapteur VGA vers DVI coute une fortune (pour transformer de l'analogique en numérique a priori).
Je n'attends à qu'a etre contredit....(les ecrans apple sont si jolis et mon ibook en veut un mais...)

Alors je témoigne, mon iBook projette ma présentation multimédia sur un 26" DVI-I !

En fait, rien d'extraordinaire... Il suffit que le moniteur soit équipé d'une interface DVI-I.

Je m'explique, le DVI-D ne gère que les signaux numériques, le DVI-A (s'il existe sous cette forme, je n'ai jamais vu d'apparail DVI-A, cartes graphiques ou moniteurs) ne gère que les signaux analogiques et le DVI-I gère les deux types de signaux.

Moralité, avec un moniteur DVI-I, il suffit d'un adapteur VGA -> DVI-I (environ 15 euros) pour que l'iBook puisse être branché.

En passant, BeNBiBiFoKe, l'iBook ne possède pas de connecteur mini-DVI, il s'agit d'un connecteur mini-VGA.

lithium a dit:
lorsque j'aurais acheter un switch histoire de basculer entre le mac et le pc.

Le plus simple, peut être pas le plus économique, c'est de prendre un écran à double connectique DVI + VGA.
Beaucoup d'utilisateurs branchent une machine sur chaque port, et c'est au niveau de l'écran que tu choisis l'entrée affichée.

L'iBook sur le VGA, ton PC sur le DVI et bye bye le switch :up: