iPhone 7 Ecran plus jaune que 6s ?

f348a1c55ff6eb595c196cfd3688c938.jpg


En effet luminosité au max sur les 2 ( iphone 7 et iPhone 6+ ) et comme tu disais la différence de couleur est la même si personnellement cela me gêne pas trop
 
Effectivement sur ta photo nous voyons bien la différence, oui ça ne gêne pas à l'utilisation mais c'est dommage de ce retrouver avec un écran qui tire vers le jaune
 
Oui je te rejoins après c'est peut être dû au fait qu'il apporte 25% de couleur de plus que le 6/6s d'où cet écran un peu plus jaunâtre
 
Pareil sur mon i7 ! En plus de ça, la partie gauche et basse de l'écran est plus jaune que le reste.
Constat que j'avais déjà fait sur le iPad Pro 9,7, raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté.
Sur des appareils qui flirtent avec les 1000 euros et dont la pièce maîtresse est l'écran, c'est juste inadmissible.
J'ai testé la technique ci-dessous (merci !) qui permet de rattraper le blanc mais j'ai l'impression que cela accentue le contraste des icônes sur l'écran principal ?!
 
Moi qui m'aprettais à prendre le 7, cette histoire d'écran jaune me refroidit. J'ai horreur des écrans pas blancs. À ce prix là pour moi c'est inacceptable. J'ai vu d'autres témoignages de personnes ayant acheté l'iPhone 7 et qui sont tombés aussi sur des écrans jaunes. Y en a qui ont comparé avec l'écran de l'iPhone 6S et constatent que l'iPhone 6S a une meilleure luminosité et l'impression d'une meilleure qualité d'affichage. Pourtant Apple clamait haut et fort que l'iPhone 7 était l'iPhone le plus lumineux.
En tout cas c'est vraiment dommage de se confronter à ce genre de souci sachant que sur un smartphone la pièce la plus importante est l'écran. Il faut absolument le faire savoir à Apple, c'est inadmissible.
 
Moi qui m'aprettais à prendre le 7, cette histoire d'écran jaune me refroidit. J'ai horreur des écrans pas blancs. À ce prix là pour moi c'est inacceptable. J'ai vu d'autres témoignages de personnes ayant acheté l'iPhone 7 et qui sont tombés aussi sur des écrans jaunes. Y en a qui ont comparé avec l'écran de l'iPhone 6S et constatent que l'iPhone 6S a une meilleure luminosité et l'impression d'une meilleure qualité d'affichage. Pourtant Apple clamait haut et fort que l'iPhone 7 était l'iPhone le plus lumineux.
En tout cas c'est vraiment dommage de se confronter à ce genre de souci sachant que sur un smartphone la pièce la plus importante est l'écran. Il faut absolument le faire savoir à Apple, c'est inadmissible.

Vraiment pas choquant l'écran ne t'inquiète pas c'est juste quand t'as les 2 à côté sur une page blanche que tu remarques une diff
 
Vraiment pas choquant l'écran ne t'inquiète pas c'est juste quand t'as les 2 à côté sur une page blanche que tu remarques une diff

Ha bin moi ça me choque. Ce que je vais faire c'est que je vais le commander en ligne et si je tombe sur un écran jaune,'je le retourne direct et remboursement. Je ne peux pas tolérer un écran jaune.
 
C'est normal.

Apple a changé d'écran Retina. Ce dernier est 25% plus riche en couleur est lumineux. Mais les couleurs sont aussi légèrement vous chaude.
L'objectif pour Apple c'est d'avoir des couleurs légèrement plus fideles et de filtres la lumière bleu qui emane des écrans un peu à la manière de night shift quand il est active.
J'ai fais le même constat que vous en passant du 6 au 7 mais après quelques minutes sur le 7 on oublie totalement ce changement.

Et le lendemain je suis retourné sur le 6 et effectivement c'est plus blanc mais ça tire plus sur les yeux.