@joeGuillian
Sur ton cliché, non seulement l'écran de gauche est rose, mais en plus l'uniformité du rétroéclairage laisse à désirer.
Sur la photo c'est vrai, en revanche en réalité et pour avoir passé pas mal de temps à tester avec différent fond d'écran de couleurs unies, l'écran est bien équilibré de ce côté là de même que l'écran n'apparait pas aussi "rosé" en vaie.
A l'oeil nu je ne discerne aucun problème d'uniformité de luminosité ou de couleur: du type une luminosité différente entre le haut et le bas, des couleurs qui changent dans les extrémités ou qui changent sur des parties de l'écran (j'ai vu cela déjà sur un iPhone 6s Plus) ou bien des zones d'ombres dans les coins comme j'ai pu avoir sur deux de mes précédents iPhones (6 et 6s), problème pour lequel iGen avait fait un article.
Ma seule interrogation pour le moment, est juste le fait qu'il soit plus chaud vis à vis de ce que j'avais sur le 6s, mais une comparaison avec quelques unités d'iPhone 7 en Apple Store me permettrons de me faire une opinion plus précise.
Dernière édition: