iPhone 7 Ecran plus jaune que 6s ?

@joeGuillian
Sur ton cliché, non seulement l'écran de gauche est rose, mais en plus l'uniformité du rétroéclairage laisse à désirer.

Sur la photo c'est vrai, en revanche en réalité et pour avoir passé pas mal de temps à tester avec différent fond d'écran de couleurs unies, l'écran est bien équilibré de ce côté là de même que l'écran n'apparait pas aussi "rosé" en vaie.

A l'oeil nu je ne discerne aucun problème d'uniformité de luminosité ou de couleur: du type une luminosité différente entre le haut et le bas, des couleurs qui changent dans les extrémités ou qui changent sur des parties de l'écran (j'ai vu cela déjà sur un iPhone 6s Plus) ou bien des zones d'ombres dans les coins comme j'ai pu avoir sur deux de mes précédents iPhones (6 et 6s), problème pour lequel iGen avait fait un article.

Ma seule interrogation pour le moment, est juste le fait qu'il soit plus chaud vis à vis de ce que j'avais sur le 6s, mais une comparaison avec quelques unités d'iPhone 7 en Apple Store me permettrons de me faire une opinion plus précise.
 
Dernière édition:
sur la comparaison de Mr Eddy, la différence était vraiment minime, mais sur ta photo y a un écart important. l'écran est vraiment rose. mais ça dépend aussi de l'appareil photo qui dégrade la couleur. par ex, avec mon iPhone 6S, est impossible de capter la teinte de mon écran iMac 5K. l'iPhone le rend plus chaud. ce que je vois devant moi est different.
 
sur la comparaison de Mr Eddy, la différence était vraiment minime, mais sur ta photo y a un écart important. l'écran est vraiment rose. mais ça dépend aussi de l'appareil photo qui dégrade la couleur. par ex, avec mon iPhone 6S, est impossible de capter la teinte de mon écran iMac 5K. l'iPhone le rend plus chaud. ce que je vois devant moi est different.

Tout à fait! Mon iPhone 7 ne tire pas du tout vers le rose hors sur la photo prise sous une lumière artificielle en soirée avec l'iPhone 5s donne cette impression de rose.

Je crois aussi que Mr Eddy avait photographié 2 Iphone 7 plus, ce qui donnait en effet un écart plus minime. Mais je vais faire l'exercice de la comparaison entre Iphones 7 et voir cela.

Cela m'ennuierais de la changer pour cela car pour le moment je n'ai pas de problème de chauffe, de sifflement et la batterie me semble se vider dans des proportions plus que correct, avec toutes mes manipulations du 1er jour.
 
Concernant les couleurs plus chaudes c'est tout à fait normal.
De mon côté lorsque j'ai reçu mon iPhone 7 la différence avec le 6 était flagrant mais avec le temps on oublie tout cas et l'écran et au final beaucoup plus agréable à utiliser.

Et concernant la luminosité, celle-ci peut augmente fortement par rapport au 6s mais seulement en mode automotatique.
La différence se fera sentir surtout en extérieur la journée.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations.
 
Concernant les couleurs plus chaudes c'est tout à fait normal.
De mon côté lorsque j'ai reçu mon iPhone 7 la différence avec le 6 était flagrant mais avec le temps on oublie tout cas et l'écran et au final beaucoup plus agréable à utiliser.

Et concernant la luminosité, celle-ci peut augmente fortement par rapport au 6s mais seulement en mode automotatique.
La différence se fera sentir surtout en extérieur la journée.

J'espère que j'ai répondu à vos interrogations.

Merci de ton retour :)
 
Bonjour. Troisième iphone 7, troisième problème. Mon premier iphone 7 avait un problème de batterie, étant dans la période des 14 jours, je le retourne à l'Apple Store et j'en rachète un autre, ce nouvel iphone grésillait. Je le retourne à l'Apple Store aujourd'hui et j'en rachète un autre et celui la a l'écran bien blanc sur la partie haute et jaune sur la partie basse.
Je commence à en avoir raz le bol de cet iphone 7, je vais finir par reprendre un 6s.
 
  • J’aime
Réactions: joeGuillian
Bonjour. Troisième iphone 7, troisième problème. Mon premier iphone 7 avait un problème de batterie, étant dans la période des 14 jours, je le retourne à l'Apple Store et j'en rachète un autre, ce nouvel iphone grésillait. Je le retourne à l'Apple Store aujourd'hui et j'en rachète un autre et celui la a l'écran bien blanc sur la partie haute et jaune sur la partie basse.
Je commence à en avoir raz le bol de cet iphone 7, je vais finir par reprendre un 6s.

C'est ce qui est inquiétant lorsque l'on commence les échanges... j'avais eu ce type de soucis avec l'iPhone 6s à ses débuts mais avec des téléphones échangés par le Genius Bar. Mais dans ton cas tu reçois des téléphones neufs, scellés et avec à chaque fois un problème différent, c'est tout de même assez fou et cela ressemble un peu à de la loterie.
 
En effet c'est vraiment la loterie c'est iPhone 7. Ma copine en a un aussi, un 7 noir 128Go ( le mien, c'est un 7 noir 256Go ) et le sien n'a aucun problème, la batterie tient sans problème, l'écran est aussi blanc que son ex 6 et que mon ex 6s et il ne grésille pas.
Je vais finir par lui piquer le sien pendant qu'elle dort.....

Plus sérieusement, je vais peut-être tenter un quatrième retour avec remboursement et en reprendre un autre mais ce sera le dernier, si il a encore un problème, je reprend un 6s et j'attends l'année prochaine pour prendre le successeur du 7.
 
Bonjour, pareil reçu mon iPhone 7 semaine dernière, et la, j'ai remarqué l'écran jaune, alors que mon iPhone 6 aucun soucis. Apres le tchat avec l'assistance apple, il me recommande de faire des réglages luminosité. N'y aurait-il pas un defaut sur ces ecrans? Pour ceux qui ont le même pb quel son numéro de série ?
 
En effet c'est vraiment la loterie c'est iPhone 7. Ma copine en a un aussi, un 7 noir 128Go ( le mien, c'est un 7 noir 256Go ) et le sien n'a aucun problème, la batterie tient sans problème, l'écran est aussi blanc que son ex 6 et que mon ex 6s et il ne grésille pas.
Je vais finir par lui piquer le sien pendant qu'elle dort.....

Plus sérieusement, je vais peut-être tenter un quatrième retour avec remboursement et en reprendre un autre mais ce sera le dernier, si il a encore un problème, je reprend un 6s et j'attends l'année prochaine pour prendre le successeur du 7.

Oui en effet reprendre un 6s si tous les 7 proposés neufs sont défectueux est une option. Mais bon c'est tout de même dommage!

Une question, les iPhones 7 que tu as reçu venaient ils de la même usine? Oú d'usines différentes ? Les 3 premiers caractéres du numéro de série indiquent cela (moi c'est FK1 et cela est Foxconn Zhengzhou).

Tu as ce site qui décrypte ton numéro de série: http://www.chipmunk.nl/klantenservice/applemodel.html
 
Je pense vraiment reprendre un 6s, ça devient pénible d'aller à l'Apple Store pour un téléphone soit disant premium.
Les 2 noir mat venaient de Foxconn Zhengzou et le noir de jais venait d'une autre usine Foxconn, je n'ai plus le nom en tête mais je regarderai le nom et te le donnerai.
Par contre le noir de jais avait un écran aussi blanc que mon 6s.

Je vais sans doute le faire reprendre et racheter un dernier 7 et le démarrerai devant eux à l'Apple Store. Si il a encore des problèmes, terminé le 7, je reprendrai un 6s
 
Je pense vraiment reprendre un 6s, ça devient pénible d'aller à l'Apple Store pour un téléphone soit disant premium.
Les 2 noir mat venaient de Foxconn Zhengzou et le noir de jais venait d'une autre usine Foxconn, je n'ai plus le nom en tête mais je regarderai le nom et te le donnerai.
Par contre le noir de jais avait un écran aussi blanc que mon 6s.

Je vais sans doute le faire reprendre et racheter un dernier 7 et le démarrerai devant eux à l'Apple Store. Si il a encore des problèmes, terminé le 7, je reprendrai un 6s

ok merci, c'est un peu trop tôt pour en tirer des conclusions sur le fait que les modèles défectueux proviennent de l'usine de Foxconn Zhenghzou, mais bon cela peut donner une piste. Et celui de ton épouse idem? Car il semble parfait lui aussi ;)

Si tu as le temps n'hésite pas à prendres des photos de comparaison (comme je l'ai fait plus haut dans le topic) cela permet de se rendre compte de la problématique (même si une photo ne donne pas 100% de la perception que l'on peut avoir en étant soi même face aux iPhones comparés)
 
Ok je ferais des photos.

Le noir de jais a été fabriqué à Foxconn Chengdu.
Je regarderai celui de ma copine.
 
Celui de ma copine a été fabriqué chez Foxconn Zhengzou.
 
Si je souhaite le remplacer dans un Apple Store suite à l'écran jaune, vont il accepter ou alors vont ils me dire de faire des réglages au niveau du tel. Si 2 eme solution je prends un 6s!
 
Si tu es dans la période des 14 jours, tu peux demander un remboursement sans leur dire que l'écran est jaune et tu en rachète un autre. C'est comme ça que j'ai fais pour les trois.
Ils ne refuseront pas.
 
L'ideal serait de comparer en boutique avec d'autres i7. C peut-être normal cet ecran jauni?

oui c'est effectivement la bonne approche, car l'on compare des types d'écrans similaires (bien qu'il y ai sans doute plusieurs fabriquants de dalles fournissant Apple pour les iPhone 7 et 7+)

Dans le cas de Mcbm, il a pu lui même faire des comparaisons entre des iPhone 7 depuis chez lui sachant que sa copine en a un aussi.
 
Mon iPhone 7 et celui de ma copine, on voit très bien la difference d'écran sur la photo, alors imaginez en réalité la tronche de mon écran

e313ca262e17830050870d3defbd63a6.jpg


Et la mon iPhone seul. Cliquer sur la photo et regardez à partir de la fin du dernier paragraphe, on voit bien que l'écran est bizarre.

3ae3b451c0f80a241531dd9075cc36cb.jpg
 
Est ce quelqu'un ou ds son entourage à un iphone 7 en noir mat avec un ecran blanc sans problème et éventuellement connaître son numéro de serie, merci