iPhone 7 Ecran plus jaune que 6s ?

Vous avez tellement été habitué à des écrans bleu que maintenant avec un écran au couleur naturel vous avez du mal à vous habituer.

Mais je vous comprends. J'ai eu du mal les deux premières semaines de passer du 6 au 7 mais maintenant je suis comblé. Les couleurs paraissent au final plus fun et ce noir profond est juste parfait [emoji173]️
 
Ok mais pourquoi en apple store et d'autres magasins on retrouve des écrans bien blancs. Y a plusieurs dalles avec des couleurs plus ou moins chaudes. Au final qd on achète in i7 c'est la loterie pour les couleurs de l'écran et c bien dommage
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Alors... Nouvel iPhone 7 reçu !
Écran meilleur que sur le précédent j'ai l'impression. Plus de marques sombres proches des bords. Luminosité pas mauvaise. Jaune, forcément, mais sans excès.

Le seul vrai défaut que je lui trouve c'est que le côté droit est plus froid que le côté gauche. On va dire que les 3/4 de l'écran en partant de la gauche sont assez homogènes. Et que le dernier quart vire progressivement vers le bleu. C'est dommage... Surtout à ce niveau de prix !
 
De plus ce n'est même pas un problème que tu pourras régler avec la gestion de la colorimétrie via les paramètres d'assistance car si l'écran n'est pas uniforme cela restera visible. J'avais eu ce soucis sur un précédent iPhone 7: le bas étais plus jaune que le reste de l'écran et je ne l'ai pas gardé, car c'était trop évident.
 
Là c'est léger, ça me traumatise pas pour le moment.
J'attends un second iPhone dans la semaine, je verrai s'il est pareil
 
Non, en remplacement du premier... L'échange a mis tellement longtemps que j'en ai commandé un autre ! Que j'ai reçu avant le modèle de remplacement... C'est dire !

Et du coup je peux comparer ce soir, j'en ai deux en main... Et c'est vraiment étrange ! Sont sacrément différents !
 
Non, en remplacement du premier... L'échange a mis tellement longtemps que j'en ai commandé un autre ! Que j'ai reçu avant le modèle de remplacement... C'est dire !

Et du coup je peux comparer ce soir, j'en ai deux en main... Et c'est vraiment étrange ! Sont sacrément différents !


Oui c'est quelque part une bonne solution pour toi afin de prendre celui que tu préfères ;) As tu fais des photos, c'est intéressant de voir leurs différences.
 
Ah non j'ai pas pensé à en faire. C'est d'autant plus con que j'étais avec un pote que ça intéressait aussi et on n'y a pas pensé
 
L'un des deux était plus jaune que l'autre. Et à fond d'écran identique la différence était énorme. L'un paraissait bien plus sombre, l'autre beaucoup plus clair et moins contrasté.

Les deux ont le défaut d'homogénéité de la dalle avec le côté droit de l'écran qui donne l'impression d'être plus éloigné de la vitre et plus bleu/foncé, en revanche.

Pour les numéros de série, mon modèle actuel commence par DNR. L'autre avec l'écran plus jaune et moins contrasté commence par FK1
 
L'un des deux était plus jaune que l'autre. Et à fond d'écran identique la différence était énorme. L'un paraissait bien plus sombre, l'autre beaucoup plus clair et moins contrasté.

Les deux ont le défaut d'homogénéité de la dalle avec le côté droit de l'écran qui donne l'impression d'être plus éloigné de la vitre et plus bleu/foncé, en revanche.

Pour les numéros de série, mon modèle actuel commence par DNR. L'autre avec l'écran plus jaune et moins contrasté commence par FK1

A l'époque ou j'ai eu plusieurs 7 j'avais en effet remarqué cela, de même que mon précédent iPhone 7+ était plus jaune que celui que j'ai à présent...cela donne un léger gout de loterie tout cela...
 
En fait y a un phénomème que je constate sur certains écrans, c'est une succession de bandes verticales qui se déplacent rapidement... Un genre de vibration de l'image... Je suis très myope, je m'en rends particulièrement compte quand je ne porte pas mes lunettes, au lit par exemple, parce que j'ai le nez collé au tel.

Or comme vous m'avez incité à rallumer le second tel qui était retourné dans sa boite, j'ai mieux observé les écrans... Et j'aurais pas dû ! [emoji1]

Celui que j'ai depuis quelques jours a des "bandes" systématiquement. C'est très net sur les couleurs foncées et je déteste ça... Mais j'étais en train de me faire une raison. Seulement je viens de constater que le nouveau, que j'ai demandé à renvoyer, n'a pas ces bandes ! Il est plus jaune, semble un poil plus lumineux et contrasté, mais il n'a pas de bandes...

Du coup je sais plus quoi faire !!! [emoji1]
 
Il faudrait peut être garder celui qui présente le moins de défaut :). J'ai changé quelques iPhone 7 et un 7 plus et sincèrement c'est fatiguant car c'est la loterie et au final le but est tout de même d'utiliser "sereinement" son Smartphone.
 
Il faudrait peut être garder celui qui présente le moins de défaut :). J'ai changé quelques iPhone 7 et un 7 plus et sincèrement c'est fatiguant car c'est la loterie et au final le but est tout de même d'utiliser "sereinement" son Smartphone.

Sereinement et iPhone, ne vont pas vraiment ensemble cet année !
 
Oui, c'est pénible à ce prix...

En plus je suis passé chez l'APR du coin, qui a deux Noir de jais en démo, et les deux avaient des écrans non jaunes et sans les rayures que je déteste... Du coup je sais plus quoi faire
 
Oui, c'est pénible à ce prix...

En plus je suis passé chez l'APR du coin, qui a deux Noir de jais en démo, et les deux avaient des écrans non jaunes et sans les rayures que je déteste... Du coup je sais plus quoi faire

Une année pour essayer la concurrence peut être? Avant de voir ce que sera la proposition de l'iPhone 8 l'année prochaine...

Je me suis sincèrement posé la question avec les problèmes que j'ai rencontré au début de l'iPhone 7.
 
Non la concurrence je peux pas... J'ai eu trop d'amour pour la marque par le passé... [emoji57] Et puis j'ai tout l'écosystème : Mac entièrement synchro avec mon tel, Apple Watch, borne airport express pour la musique... Et tous mes proches sont sur iOS aussi, par ma faute en plus...
Et perdre mes apps, mes sauvegardes... J'ai presque toutes mes conversations depuis 2009 sur mon tel... Ça serait trop brutal.

Non je vais continuer à me faire chier à échanger et passer pour un client super con, tant pis...
 
  • J’aime
Réactions: joeGuillian