Ecran pour le graphisme

bendder

Membre actif
7 Septembre 2005
304
7
38
Trélissac
Bonjour a tous les graphistes

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un mac pro pour une activité d'infographiste 3D (cinema 4D) en freelance (auto-entrepreneur).

Et je cherche un écran pour le monstre.
Connaissez vous un écran pas trop chère ( 500-600 € TTC) de bonne qualité, mate et calibrable. Pour le graphisme et la photo, voir la vidéo.

Je ne suis pas contre pas fixé sur la ni la taille ni le format de la dalle, je recherche surtout un écran de qualité sans tapé dans les Lacie et Eizo.

Merci à tous
 
Bonjour,
Je te conseil de taper dans le Eizo Fiabilité, stabilité (garantie 5 ans
http://www.graphic-reseau.com/


EIZO FlexScan S2100 - 21"
Ce moniteur de 21.3" est parfait pour la CAD/CAM, les professionnels de la DTP et la PAO/DAO, il conviendra aux bureaux nécessitant des écrans larges fournissant textes et images précis, ainsi qu'un temps de réponse rapide

719,00 € HT.

Cordialement
 
Je suis aller faire un tour sur Graphic-reseau et je l'ai est applelé et voici le résultat de mes recherche.

L'ecran partfait serait le Eizo CG241W
(Avec une calibration matériel et 6ms de temps de réponse, le CG241 affiche aussi bien les images fixes que celles en mouvement,il est idéal pour les principaux travaux haut de gamme du milieu des arts graphiques, comprenant le pre-press,la retouche photo,le montage vidéo et la post-production)
Mais il coûte un peut chère, 1589 HT.
(Choix 1, si argent dispo :mouais: )

Sinon il y a les:
Eizo 2232w 699 HT ( qui pourrait faire un écran de départ) :siffle:
Sinon il y aurait l'Eizo 2461W qui et entre les 2 à 1159 HT et qui pourrait être une bonne alternative. :p

Je pense que si je n'acheter pas le 2232w, je vais devoir économiser afin de pourvoir me payer un des 2 autres.

Utilisé vous l'un de c'est 3 écrans, quant pensez vous ?
 
Bonjour je serais intéressé par le LaCie 324.
Quelqu'un aurait il des retour.
J'ai eut de bons et de mauvais échos et je sais quoi en pensé.....


Merci si vous pouvez m'aider

C'est comme dit plus haut je veux faire
3D (70 %)
Vidéo (15%)
Photo (10%)
Edition (5%)
 
Salut,

J'ai un CE240W, j'en suis très content. Avec une sonde Eye One Greitag, c'est la grande fidélité. La garanti de 5 ans est la meilleure preuve de la fiabilité d'un produit.:)

http://www.eizo.fr/products/graphics/ce240w/index.asp

Personnellement, j'ai été très déçu de Lacie (sur d'autres produits, un écran CRT, Un Scanner Blue Scan 48 bits, Un disque dur externe 120 Go à reformater tous les 6 mois. Un disque dur externe 2 Tera changé 2 fois sous garantie, puis à la poubelle puisque repété, 13 mois plus tard.
Le SAV Lacie n'a même pas daigné répondre à mon courrier Recommandé avec AR):eek:

Voir ici ce qui reste après censure sur le sujet : http://forums.macg.co/reagissez/lacie-fragile-et-pas-serieux-174502.html

Je n'ai pas de problèmes avec mes autres périphériques, ni avec mon Power PC GA qui va fêter ses 8 ans de bons et loyaux services intensifs.

Cordialement:zen:
 
Merci
J'ai vu quelques Eizo aussi et je me dirigerais vers un
EIZO Flexscan HD2442W ( qui doit correspondre à peut près à votre écran il faudra que je regarde plus précisément).
ou le EIZO FlexScan SX2461W
Le meilleur resterait le EIZO ColorEdge CG241W ( par contre il est trop chère pour mon budget) les 2 autre devrais pouvoir y rentré).
Il faut vraiment que je regarde plus précisément et ne me trompe pas ...
Vu le prix
 
Etant donnée votre activité, si toutefois vous considérez qu'une grande fidélité des couleurs, contraste, luminosité sont importants, il ne faut pas lésiner sur le moniteur, vous gagnerez du temps, et de la crédibilité. Attendez un peu, ou économisez sur autre chose;)
 
Bonsoir,

je reprends la discussion.

Outre le fait que j'hésite entre ces deux écrans :
Dell Ultrasharp 2007FP 20,1 pouces
http://accessories.euro.dell.com/sn...l.aspx?c=fr&l=fr&s=pad&cs=RC1077983&sku=59202
ou
Dell Ultrasharp 2209WA 22 pouces
http://accessories.euro.dell.com/sn...6&acd=4ea27ed5dada68208c977d88ca12c721&pmha=6

Quelqu'un les connait-ils ?

JE voulais surtout savoir si avec un cable DVI dual link (double liaison), je pouvais bénéficier du hub USB ? Ext-ce que ça marche qu'avec les écrans APPLE ?

Merci et bonne soirée !!!
 
Bonsoir,
Je reprends le fil car le sujet me préoccupe, j'ai presque envie de créer un fil spécifique intitulé : un écran externe pour la retouche photographique.

Bref ma question :
J'ai un tout nouveau tout beau macbook pro 13,3" 2,53ghz et 4Go de ram, et NVIDIA GeForce 9400M avec 256 Mo de mémoire SDRAM DDR3 (le plus important à savoir sans doute)
est-ce que ça suffira pour travailler la photo avec cet écran :
EIZO Flexscan S2242W, 1920x1200 px

???

D'après le site d'Apple oui, puisqu'ils disent qu'on peut afficher jusqu'à "2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe" ... j'aimerai être sûr et avoir des témoignages.
Si quelqu'un'un pouvez répondre, ça serait trop cool ...
Merci
 
Salut,

J'ai un CE240W, j'en suis très content. Avec une sonde Eye One Greitag, c'est la grande fidélité. La garanti de 5 ans est la meilleure preuve de la fiabilité d'un produit.:)

http://www.eizo.fr/products/graphics/ce240w/index.asp

Personnellement, j'ai été très déçu de Lacie (sur d'autres produits, un écran CRT, Un Scanner Blue Scan 48 bits, Un disque dur externe 120 Go à reformater tous les 6 mois. Un disque dur externe 2 Tera changé 2 fois sous garantie, puis à la poubelle puisque repété, 13 mois plus tard.
Le SAV Lacie n'a même pas daigné répondre à mon courrier Recommandé avec AR):eek:

Voir ici ce qui reste après censure sur le sujet : http://forums.macg.co/reagissez/lacie-fragile-et-pas-serieux-174502.html

Je n'ai pas de problèmes avec mes autres périphériques, ni avec mon Power PC GA qui va fêter ses 8 ans de bons et loyaux services intensifs.

Cordialement:zen:

idem. :)
 
Perso pour faire du graphisme j'utilise le 24" cinema display de Apple. C'est de la pure bombe .....
 
Perso pour faire du graphisme j'utilise le 24" cinema display de Apple. C'est de la pure bombe .....
Désloé mais on ne peut pas dire ça.... cet écran est peut être beau mais ça s'arrête là... pas d'osd digne de ce nom donc pas calibrable sérieusement.... donc non pour le graphisme ce n'est pas de la bombe
 
C'est pas pour troller mais un bon graphiste son boulot même en NB il devrait être bon.
Après faut savoir si vous êtes graphistes ou imprimeurs hein...
Je connait des matte painters qui bossent avec Nuke en 32 et 48bit sur des écrans 8 bits.
Des graphistes sur des apple display et macbook pros.
Et des studios comme Mikros Images qui n'ont aucun (ou très peux) d'écrans calibrés.

Faut arrèter de se toucher si ton boulot sors pas en print a quoi bon.
C'est comme en vidéo pas besoin d'écrans JVC ou sony, un bon plasma full HD ça fait l'affaire.
La majorité des gens n'ont pas d'écrans pro, la majorité des clients n'y comprennent rien.
Et même si tout le monde en avait ils seraient tous légèrement différents.

D'un autre coté les bon écrans sont tellement beau...
 
C'est pas pour troller mais un bon graphiste son boulot même en NB il devrait être bon.
Après faut savoir si vous êtes graphistes ou imprimeurs hein...
Je connait des matte painters qui bossent avec Nuke en 32 et 48bit sur des écrans 8 bits.
Des graphistes sur des apple display et macbook pros.
Et des studios comme Mikros Images qui n'ont aucun (ou très peux) d'écrans calibrés.

Faut arrèter de se toucher si ton boulot sors pas en print a quoi bon.
C'est comme en vidéo pas besoin d'écrans JVC ou sony, un bon plasma full HD ça fait l'affaire.
La majorité des gens n'ont pas d'écrans pro, la majorité des clients n'y comprennent rien.
Et même si tout le monde en avait ils seraient tous légèrement différents.

D'un autre coté les bon écrans sont tellement beau...
Un écran n'est pas fait pour être beau ou afficher de belles couleurs, j'entends là quand on fait du pro. Un écran doit être capable d'afficher les BONNES couleurs, ce n'est pas la même choses car le beau c'est subjectif que le bon c'est mesurable. Un topo sur l'écran c'est du tout frais : http://www.couleur-icc.com/?p=181
 
Le jour ou mes clients auront des Eizo je ferait un effort.
En attendant c'est un bon gros marketing ces écrans pro :)
En ce moment j'ai 4 écrans asus 24 pouce pour bosser, et bien je les échangerais pas contre un seul écran Eizo. Je les trouvent égaux par rapport a l'écran de mon macbook pro santa rosa 15 pouce matte.

Bien sur qu'en print c'est normal d'avoir du bon matos.
 
Pour info j'ai acheté récemment un Eizo ColorEdge CG222W (chez GR) avec une sonde Xrite et franchement je ne suis pas déçu. Je ne comptais pas mettre ce prix la à la base mais finalement ça vaut le coup ! Perso je ne suis pas fan des écrans trop grands donc ça me va très bien, le prix est quand même moins élevé que les écrans Eizo plus grand…
 
Re bonjour.
C'est decidé au mois de Novembre je m'achetes un écran potable pour bosser (non TN)

Je suis tombé sur ce moniteur NEC qui va sortir a la fin du mois
EA231WMi

C'est une dalle IPS, 23P, sRBG, 1920x1080. Pour 400 € prix de la rue.
Je ne sais pas ce que valent les ecran Nec mais celui a l'air pas mal du tout.

Merci de une renseigner si vous avez eut de bonne ou de mauvais expérience avec des écran NEC

Il y a aussi le nouveau Samsung F2380, CPVA, mais qui apparemment a une rémanence de fou.