Ecran pour Photographe Pro

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
344
16
Bonjour,

Voilà est arrivé pour moi le temps de changer mon iiyama vison master pro 451 ,
alors je cherche quelques conseils :

Pour pouvoir afficher une photo A3 en plein écran et avoir les palettes photoshop à coté , vaut il mieux acheter :
- un écran au rapport 16/9 ou 16/10 ?
- une taille 24" ou 27" ?
- parmi les marques et les modèles , Nec PA241 , Nec PA271 , Nec Spectraview , Lacie 526 , Eizo Flexscan ou Coloredge ?

Merci d'avance pour vos conseils .

Je ne peux te répondre que pour la première question

16/10 , a taille d'écran égale y'a plus de surface d'affichage .

Pour le reste je laisse les pros te répondre , je ne suis qu'un petit amateur ;)

J'affectionne personnellement les écrans Eizo .

merci déjà pour cette première approche de mon problème ;

Si certains d'entre vous ont déjà des écrans Eizo, Nec ou Lacie en 24 ou 27 pouces , avez vous eu des pixels morts et ou bout de combien de temps d'utilisation ?
Toujours pour ces heureux propriétaires en fonction de votre taille de diagonale ( à préciser ) , si vous ouvrez un document A3 avec photoshop et que mettiez à droite vos palettes , à quel pourcentage maximal ce document s'affiche pour tout voir ( merci de préciser la définition choisie de l'écran ) ?
Celà me permettra de cerner plus précisément les possibilités en fonction du choix 24" ou 27" .

Perso, graphiste et photographe, je travaille un LaCie 320 depuis 3 ans. Pas de pixels mort et avec une recalibration tout les 3 ou 4 mois c'est impeccable.
Mes palettes sont sur un deuxième écrans (20' aussi) premier chez Macway et cela suffit largement.