iPhone X Ecran qui bouge tout seul

Avez-vous déjà eu ce problème ?


  • Total voters
    5

Pentakil

Nouveau membre
29 Juin 2020
6
0
20
Bonjour, tout a commencé il y a 6 mois, je regardais Netflix et j'ai remarqué que ça revenais en arrière a chaque fois, ça le faisait de temps en temps au début, pensant que c'était peut-être la laine de ma chaise qui faisait tout ça je ne me suis pas plus inquiété ( oui j'ai vraiment pensé ça ) mais les jours qui suivent mon fait changer d'avis, l'écran faisait que slider d'un coup, ouvrir des application, ouvrir le centre de notification. Après de nombreux test, j'en suis arrivé à la conclusion suivante : seul le haut de l'écran devient fou, en fait c'est comme si j'utilisai mon téléphone et quelqu'un mettais son doigt sur le haut de l'écran et faisait n'importe quoi. J'ai donc vécu 6 mois avec cela. Mais un jour j'en ai eu marre, j'ai cherché partout des réponse a mon problème je n'ai pas trouver réponse à ma question, j'ai donc décidé de changer l'écran car je me disait c'est peut-être l'écran qui a un problème. Il y a donc 3 jours j'ai changé l'écran, 249 euros ( je l'ai bien senti dans mon compte bancaire oui !! ) et ce soir l'inattendu arriva, deviné...l'écran a recommencé de plus belle.
Donc j'aimerais avoir votre avis sur le problème que j'ai rencontré, car maintenant je sais que ce n'est pas l'écran lui même qui fait tout cela, je vais réinitialiser mon iphone mais je ne pense pas que cela va marcher.
Je vous remercie d'avance pour l'attention porté à mon post et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.

Le chevalier Noir | Pentakil
 

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 309
8 076
Nancy___
Bonjour,

Il y a donc 3 jours j'ai changé l'écran, 249 euros ( je l'ai bien senti dans mon compte bancaire oui !! ) et ce soir l'inattendu arriva, deviné...l'écran a recommencé de plus belle.
Mais avant de changer l'écran, tu as montré ton iPhone dans un Apple Store ? Qu'est ce qui t'a été dit ?
 

Pentakil

Nouveau membre
29 Juin 2020
6
0
20
Bonjour,


Mais avant de changer l'écran, tu as montré ton iPhone dans un Apple Store ? Qu'est ce qui t'a été dit ?
Bonjour à toi, malheureusement là ou j’habite ( Guadeloupe) il n’y a pas d’apple store, j’ai donc expliqué le problème au réparateur, il a nettoyé l’ecran pour voir si ce n’était pas un problème de saleté mais rien n’a changé, il m’a donc conseillé de changer l’écran, pour l’instant après le changement d’écran c’est arrivé une fois donc je reste en observation en ce moment
 

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
888
464
53
Saxon - Suisse
Est-ce que cet iPhone a été acheté neuf ?
 

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
888
464
53
Saxon - Suisse
1ère main, avant vous, personne ne l'a utilisé ?
Généralement ce genre de phénomène intervient lorsqu'il y a eu une chute de l'iPhone, ou que, le téléphone a eu très chaud.
Il est possible aussi qu la batterie ait légèrement gonflé et crée une tension sur l'écran.
Mais si après le changement d'écran, le phénomène se reproduit, il faudra cherché la cause ailleurs.
 

Pentakil

Nouveau membre
29 Juin 2020
6
0
20
1ère main, avant vous, personne ne l'a utilisé ?
Généralement ce genre de phénomène intervient lorsqu'il y a eu une chute de l'iPhone, ou que, le téléphone a eu très chaud.
Il est possible aussi qu la batterie ait légèrement gonflé et crée une tension sur l'écran.
Mais si après le changement d'écran, le phénomène se reproduit, il faudra cherché la cause ailleurs.
Non mon père utilisait le téléphone avant et me la donner il y a bientôt 2 ans, et oui malheureusement il est tombé à plusieurs reprise, avec une coque bien sûr (rinoshield).
Je vais donc surveiller la chaleur de mon téléphone et voir ce qui ce passe, peut-être que c’est ça le problème....
Quand je serai sur paris je passerai dans un apple store et je n’hésiterai pas à en faire un retour au cas où quelqu’un a le même problème que moi.
 

Neyres

Membre émérite
7 Août 2011
888
464
53
Saxon - Suisse
Ok tenez-nous informé.
 

Pentakil

Nouveau membre
29 Juin 2020
6
0
20
Bonjour je te remercie pour ton aide, j’ai pris les coordonnées d’afterplus et essayerai de les contacter quand j’aurai un peu plus de temps, et toi pour ton problème que t’on t’il dit ?

Note de la modération :
Pour information , j'ai supprimé le lien avec les coordonnées du contact
 
Dernière édition par un modérateur:

drakir

Nouveau membre
20 Décembre 2019
4
0
37
Bonjour,

Suite à quelques péripétie sur le forum, me voila de retour... Pour revenir sur mon expérience, j'avais déposé mon iPhone XS au service agrée Apple local (Martinique) pour un problème d'écran similaire à celui de @Pentakil.

L'iPhone à été déposé le 10/07 chez AM2i en SAV, je leur ai expliqué que sans raison particulière le bas de mon écran ne réagissait plus ou à l'inverse que parfois il réagissait tout seul, immédiatement la personne qui m'a pris en charge à évoqué un possible défaut d'écran similaire à celui de l'iPhone X. Ils m'ont donc confirmé qu'il faisait le nécessaire et me tenait informé "rapidement" pour me confirmer si il y a prise en charge ou non...

Le 22/07 sans nouvelles de leur part, je les ai contacté et ils m'ont informé qu'un nouvel écran était en cours de livraison et que celui-ci serait remplacé en début de semaine suivante. J'ai donc reçu un SMS le 29/07 me confirmant que mon iPhone était prêt et que je pouvais venir le récupérer.

Je me suis donc rendu sur place, ils m'ont remis mon précieux iPhone avec une facture de 0 euros en m'informant dans un premier temps que le problème d'écran était bien lié à un défaut de celui-ci.

Pour info mon iPhone était encore sous garantie.

@Pentakil je pense qu'il faudrait que tu appels After+ pour faire une mise au point avec eux, peut être que ton remplacement d'écran pourrait être pris en charge.
 

Pentakil

Nouveau membre
29 Juin 2020
6
0
20
Bonjour,

Suite à quelques péripétie sur le forum, me voila de retour... Pour revenir sur mon expérience, j'avais déposé mon iPhone XS au service agrée Apple local (Martinique) pour un problème d'écran similaire à celui de @Pentakil.

L'iPhone à été déposé le 10/07 chez AM2i en SAV, je leur ai expliqué que sans raison particulière le bas de mon écran ne réagissait plus ou à l'inverse que parfois il réagissait tout seul, immédiatement la personne qui m'a pris en charge à évoqué un possible défaut d'écran similaire à celui de l'iPhone X. Ils m'ont donc confirmé qu'il faisait le nécessaire et me tenait informé "rapidement" pour me confirmer si il y a prise en charge ou non...

Le 22/07 sans nouvelles de leur part, je les ai contacté et ils m'ont informé qu'un nouvel écran était en cours de livraison et que celui-ci serait remplacé en début de semaine suivante. J'ai donc reçu un SMS le 29/07 me confirmant que mon iPhone était prêt et que je pouvais venir le récupérer.

Je me suis donc rendu sur place, ils m'ont remis mon précieux iPhone avec une facture de 0 euros en m'informant dans un premier temps que le problème d'écran était bien lié à un défaut de celui-ci.

Pour info mon iPhone était encore sous garantie.

@Pentakil je pense qu'il faudrait que tu appels After+ pour faire une mise au point avec eux, peut être que ton remplacement d'écran pourrait être pris en charge.

J'irai faire un tour dans la semaine merci pour ton retour