Ecran qui défile tout seul vers la gauche

Ardell80

Membre confirmé
29 Août 2021
24
5
43
Bonjour tout le monde

J'ai un Macbook pro 2018 15'' (celui avec 4 ports USB C et la touch bar). A jour de Big Sur.

Problème : Je me rends compte que quelque chose force un défilement vers la gauche (que ce soit des fenêtres, vidéos...), de la même façon que si on appuyait sur la flèche gauche ou si on défilait à gauche avec deux doigts sur le trackpad.

C'est pareil en mode sans échec, j'ai déjà réinitialisé SMC et VRAM, fait une restauration d'une time machine d'avant problème... rien n'y fait.

J'ai tenté de nettoyer avec un chiffon propre mais sans effet. Le clavier est toujours protégé par un protège clavier et il n'y a pas eu d'eau renversée sur le trackpad.

Toutes les autres fonctions du trackpad marchent parfaitement de même que les flèches du clavier.

Je sèche... J'ai pris RDV dans un applestore mais est-ce que quelqu'un a une idée en attendant ?

Merci à tous !
 
Bonjour,

Problème : Je me rends compte que quelque chose force un défilement vers la gauche (que ce soit des fenêtres, vidéos...), de la même façon que si on appuyait sur la flèche gauche ou si on défilait à gauche avec deux doigts sur le trackpad.
Ca le fait de façon permanente ?
Et dans une autre session, est-ce pareil ?
 
Bon, alors là c'est très bizarre... le défilement se fait maintenant vers la droite !!! Je n'ai rien changé dans les réglages
 
Et si tu essayes avec une souris ?
Mais tu sais quoi ? Tu es un génie !!! J'ai trouvé le soucis grâce à toi. En fait il y a quelques jours j'avais traficoté une ancienne souris bluetooth parce que les boutons ne marchaient pas bien. Plus précisément, je l'avais démonté en pensait qu'il y avait de la poussière (une MX Anywhere 2). Du coup, j'avais titillé les capteurs mais rien à faire. J'avais fini par la laisser de côté démontée dans un tiroir plusieurs jours sauf que je pense que soit elle était restée connectée, soit un bug a fait comme si l'ordi recevait toujours un signal de sa part. En connectant une autre souris pour tester suite à ton message, j'en ai profité pour supprimer le couplage de l'autre et là miracle plus de bug ! En voilà un retour d'expérience ! Merci de ton aide
 
J'avais fini par la laisser de côté démontée dans un tiroir plusieurs jours sauf que je pense que soit elle était restée connectée, soit un bug a fait comme si l'ordi recevait toujours un signal de sa part.
Ah la belle blague ! Sinon, comme personne n'a de boule de cristal, impossible de savoir que tu avais de cacher dans un tiroir une autre souris Bluetooth. ;)