écran qui lache ?

quico

Membre confirmé
2 Novembre 2003
91
0
bonjour,
l'écran de mon iBook (un bébé de 18 mois) - 12 pouces - fait de drôles de choses. Des surtraits rouges apparaissent dans certaines zones, qui peuvent s'estomper en fermant et rouvrant le capot, ou simplement en passant légèrement le doit. Il y a aussi des fluctuations en jouant sur l'inclinaison de l'écran (pb connexion en corps et écran).

C'est grave docteur ?
confused.gif
 
il semblerai qu'il s'agisse une fois de plus des fils d'alimentation du retroelcairage de l'ecran qui sont en train de se casser au niveau de la charniere. Il faut changer ces fils. Je crois que ca coute tres cher si tu le fait reparer, a confirmer. Mais tu peu le faire toi meme. L'operation est un peu longue et spectaculaire quand on la fait la premiere fois mais ca n'est vraiment pas difficile. Le plus dur etant de reussir a enlever les capots inferieur et de l'ecran sans laisser de marques. Ce l'operation la plus impressionnante. Je n'ai pas de lien a te donner sous la main mais une recherche te donnerai rapidement des liens ou l'operation est detaillee.

Pour l'avoir deja fait, mes conseils sont:
1) etre equipe des bons outils
2) pour les fils de remplacement, j'ai utilise des fils de "nappes" colores.
3) remplace tous les fils du retroeclairage
4) fait les soudures non pas au niveau de la charniere mais plus haute de facon a ce qu'elles soient proteger par le capot de l'ecran
5) envele le cache en plastique blanc situe entre les 2 attaches de la charniere et qui masque le radiateur. Il est responsable de l'usure prematuree des fils
6) laisse du mou dans les fils au niveau de la charniere quand tu remontera de facon a ce qu'ils soient pas tendus et soumis a une usure prematuree
7) Fait attention a ne pas pincer les fils en remontant la coque inferieur. C'est ce que j'ai fait la premiere fois avec des fils troip gros
crazy.gif
un des fils plus etait en contact avec la masse. j' ai du tout recommencer
zen.gif
mais maintenant mon iBook 500@600, 640Mo, airport a 117euros fonctionne parfaitement (1/3 du prix pour l'achat de l'ordi, 2/3 pour les outils
laugh.gif
)

Dans ton cas, il semblerai que les fils de la nappe video soient egalement touches. ils y a plus de fils mais l'operation doit rester la meme dans l'ensemble
zen.gif
 
merci beaucoup pour ces conseils. Hum... tu es au japon. Beau pays ? Je rêve depuis longtemps d'y séjourner.
Je pense que tu as raison, ce sont les fils car en tournant un peu l'écran les choses bougent. Quand les pbs seront plus sévères, je passerai à l'acte (
laugh.gif
). POur le moment je vais tacher de trouver les fils sous forme de nappe.
Bonnes fêtes de fin d'année au royaumme nippon.


Eric.
zen.gif