Ecran qui saute

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ecran (LG flatron) sous Mac pro / /Leopard, ne demarre pas 'normalement'.
Lorsque j'allume mon ecran, l'image apparait puis disparait automatiquement sous la seconde qui suit. / puis tient très bien tout le long de la journée..

Je doit le titiller (allume/eteinds) une dizaine de fois avant de le voir fixer mon image...

Comment verifier à quoi est dut le Pb ?

J'ai lu que cela pouvais être l'histoire des condensateurs ?

merci de vos avis

up.

comment detecter s'il s'agit d'un probleme d'ecran ou de carte...
hardware ou sofware..
car l'ecran finit par s'allumer au bout d'un tps variable pendant lequel j'eteins et rallume l'ecran sans cesse..

merci

Pas testé sous windows que je n'ai pas. / mais ma config à toujours roulé comme cela sans soucis auparavant.

NVIDIA GeForce 7300 GT

Vu le problème que tu décris le soupçon se porterait sur l'écran plus que sur la cg.

Si c'était un problème de signal vidéo ton écran resterait noir et sauterait ou ferait des artefacts en utilisation courante.

Là tu as un écran qui a du mal à s'allumer mais qui une fois "parti" ne plante pas.

Peux-tu tester avec un autre écran ? C'est la 1ere chose à faire à mon avis car si le symptôme ne se manifeste plus avec cet autre écran tu auras la réponse.

j'ai 2 écrans en simultané ( le 2eme ne emble pas affecté ( il s'agit d'un crt ) j'ai essayé en inversant les 2 écrans, mais le pb persistait (sur le mm ecran).

j'ai 2 écrans en simultané ( le 2eme ne emble pas affecté ( il s'agit d'un crt ) j'ai essayé en inversant les 2 écrans, mais le pb persistait (sur le mm ecran).

Effectivement, il n'y a plus de quoi se poser de questions.
Si même en le branchant autrement, il continue a être capricieux, alors c'est un problème d'écran...

Et si l'écran CRT est débranché, l'autre continue à délirer ?

(Le mieux, pour être vraiment sûr, serait d'avoir un autre écran LCD à brancher en lieu et place de l'actuel...).