Ecran s'eteint apres quelques secondes d'utilisation...

renogil

Membre enregistré
14 Juin 2010
1
0
Bonjour,
une fois mon macbook (sous Tiger) demarre, l'ecran s'eteint quelques secondes apres sans raison...
Il semble egalement que l'ecran reste plus longtemps allume (1 a 2 minutes) apres demarrage lorsque le mac a ete laisse eteint une nuit.
Ce qui est bizarre c'est qu'en branchant un ecran externe, il n'y a pas de probleme, l'image est diffusee sur celui-ci sans coupure.
Cela veut-il dire que l'ecran LCD est mort ou en fin de vie?
Comment puis-je le savoir?
J'ai essaye d'utiliser le CD d'install pour faire un test Hardware, mais il m'est impossible alors de diffuser l'image sur l'ecran externe... la touche F7 ne semble pas etre activee.
Quelqu'un aurait une idee?

Merci ;-)
 
Bonsoir,

Personne n'a eu le même problème??

Je rentre chez moi ce soir, mon Macbook n'était pas éteint et est resté en veille 40h +/-.

Je l'allume, en le mettant sous MagSafe, l'écran s'allume genre 2 secondes puis s'éteint (écran noir). Cependant le Mac est bien allumé, et les programmes fonctionnent correctement.
Jouer sur la luminosité permet de rallumer -temporairement- l'écran.

Merci d'avance pour votre aide.

Nico
 
ça semlbe etre un pb de converter

mais pour en être sûr il faudrait l'emmener pour le faire diagnostiquer!
 
Merci pour l'info...

En jouant avec la luminosité et après plusieurs redémarrages, l'écran reste maintenant allumé. Cependant, je dois laisser la luminosité à 4 crans maximum. Sinon, le problème resurgit.