Ecran qui se coupe et devient noir

curbich

Membre confirmé
13 Août 2008
14
0
Poitiers
Bonjour,

Je possède une machine Macbook pro 13 I7 é,9GHz / 8Go / 750 GO / HD Graphics 4000 / SD-2012 sous Mountain lion acheté en Juillet 2012 dans un centre de service agréé Apple.

Depuis un moment je rencontre les problèmes suivant :

- L'écran se coupe et devient noir comme une mise en veille, il suffit parfois que j'appuis sur le bouton d'allumage pour que l'ordinateur sorte de veille.

- Parfois il ne veut rien entendre et l'écran reste noir je suis alors obligé de le rallumer de manière forcé.

- Mais le problème se complique quand bien meme, je le force à se rallumer avec la touche marche/ arret l'ecran reste parfois noir mais l'ordi s'allume quand meme car le son caractéristique d'Appel au démarrage d'une machine est bien présent. Je le branche alors sur mon écran externe en VGA et la comme par magie ça marche sur l'écran externe mais l'écran du macbook pro reste noir.


Je ne vois vraiment pas d'ou vient le problème, ma machine est pour l'instant chez le revendeur agréé Apple pour réparation mais au bout d'une semaine ils n'ont toujours pas trouvé le problème et je suis bien embêté étant graphiste Freelance, c'est une perte sèche pour moi.

Auriez vous une idée de la source du problème ?
 
ben comme le mac est déjà en atelier , les conjectures sont assez peu utiles
(et ne rameneront pas le mac plus vite)

--
detail
quand l'écran est eteint ( ou tres sombre)
et que le reste fonctionne
il vaut mieux utiliser des raccourcis clavier pour mettre en veille -eteindre - edemarrer

c'est là
( oops page Apple inaccessible)

autre version detaillée ( lion mais ce sont les mêmes)
http://www.funnymac.com/raccourcis/index.php
 
Oui je suis d'accord mais en fait pour les avoir eu plusieurs fois au tel ils onts l'air dépourvu face au problème, sachant qu'ils n'ont toujours rien détecté concernant la panne car la machine peut être plusieurs semaines sans la moindre coupure écran.

Et le mec du magasin me dit que si ils s'arrivent pas à détecter la panne ils ne pourront rien faire sauf que moi j'ai aussi une garantie qui m'assure d'avoir un matériel en état de marche.

Je ne sais pas vraiment qu'elles sont les recours possible.

En tout cas merci pour l'idée des raccourcis je n'y avais pas pensé
 
pour les raccourcis
il y a une raison pour passer par là plutot que bouton power pour un arrêt forcé-exctintion sauvage
un arrêt forcé est hors norme , c'est pas l'extcintion standard , et peut endommager le mac
c'est à reserver qu'en dernier recours
Et après il est recommandé de verifier le disque

coté SAV
te laisse pas faire quitte à forcer Apple à mettre le mac chez un autre réparateur

( le truc pas très clair c'est si CE revendeur a son atelier ou pas)

par ailleurs une """tradition"" Apple
au bout de 3 ou 4 allers retours SAV , Apple remplace le mac entier , par du materiel neuf.