MacBook Pro Ecran qui vibre / destructuré

Labebs

Membre enregistré
31 Mai 2017
2
1
32
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon macbook pro 13 à un souci d'écran depuis quelque temps déjà... En effet, les formes deviennent destructuré. (Voir photo)

J'ai récemment changé ma batterie, le problème peut il venir de là?

J'ai essayé de réinstaller l'os et de repasser sur Yosemite étant auparavant sur serria, rien n'y fait.

De plus le ventilateur tourne excessivement et est souvent synonyme de ralentissement considérable du mac.

Avez vous une idée de l'origine du problème?

Merci d'avance pour votre aide !

Ma config

MBP 13 2010
2.4 GHz intel core 2 duo
4 go 1067 mhz ddr3
Nvidia geforce 320 256 mo 1496248828154-58861585.jpg

Bertrand
 
Wahou! C'est la première fois en plus de 30 ans que je vois un tel défaut d'affichage, façon "montres molles de Dali"...

J'imagine qu'il s'agit d'un probleme de carte graphique, mais je n'en suis pas sûr du tout. Il faudrait le faire tester en l'emportant en SAV
 
Moi c'est depuis l'ère cathodique que je n'ai pas vu un tel écran !

Il y a de fortes chances que ce soit le chipset graphique qui pose problème, un petit passage dans un Apple Store ou dans un magasin habilité pour faire un ASD (Apple Service Diagnostic) confirmera ou pas ce problème.
 
Je plussoie, ça sent fortement la carte graphique et/ou sa connectique interne en vrac...
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Ça va coûter cher à remplacer ça, vu qu'il faut remplacer la carte mère en entier...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ça va coûter cher à remplacer ça, vu qu'il faut remplacer la carte mère en entier...
Vu que ton modèle date de 2010, je doute que l'on te le répare, mais sait-on jamais ? Et en effet, ça risque de couter bonbon.