Écran, recopie video

matixsk8

Membre enregistré
19 Mai 2011
4
0
31
Bonjours, j'ai un macbook depuis environs 4 ans, l'écran est brisé et j'ai donc acheter une écran appart.

Je n'est pas vraiment le choix de mettre mon écran en mode recopie video, pour avoir tout les menus et tout. J'ai remarquer que lorsque mon écran n'est pas en recopie video, la qualité était beaucoup plus belle et l'image prend tout la largeur de mon écran. En recopie video, l'écran est carré, il y a au moins 3 centimètre de noir chaque coté de mon écran, de plus, l'écran est flou, pas vraiment flou, mais loins d'etre nette ( on dirait que tout est plus gros, l'écriture, les fenêtres ect..) . J'ai beau changer tout ce que je peux dans les moniteurs, ça change rien. Pourtant, l'autre fois (l'écran de mon macbook était fermer), je vais sur mon ordinateur, et pouff, l'écran qui était en recopie video, était très nette et prennait tout l'écren. J'ai débrancher mon fils pour recharger mon ordinateur (elle était charger a 100%), mais a chaque fois que j'enleve ce fils, l'écran devient noir, réapparait par la suite et c'était comme avant.

Bon, enfin, je voudrais savoir s'il a une autre moyen, pour que l'image prennent tout l'écran au complet, en étant nette. J'imagine que c'est possible, seulement, comment faire ??

Salut

Quand tu fais de la recopie video la résolution de ton écran externe sera la résolution de ton écran interne, c'est pourquoi l'image est flou et les bandes noir.

Il faut savoir que si tu fermes l'écran de ton macbook a ce moment il éteint ton écran interne et travail sur l'externe, en faisant ca il ajuste la résolution pour qu'elle soit optimal pour ton écran externe,

si tu veux que ta résolution soi bonne sur ton écran externe tu dois travailler uniquement sur l'écran externe.

Pour se faire, soit tu branches ton écran macbook en veille, et le réveille avec un périphérique USB, soit tu branches l'écran allumé ou en veille, ensuite tu fermes l'écran du mac tu le rouvre une seconde et le referme, là l’affichage va passer uniquement sur l'écran externe

Le mieux a faire est de ce rendre dans préf système/Moniteur/disposition/

et la barre blanche que tu as un haut de la fenêtre de ton macbook pro, tu la glisse sur ton écran externe

Vu que son écran interne est cassé ca peu pauser problème, (si il ne sais rien lire dessus), parce que en utilisant l'écran en étendu a force de la débrancher rebrancher, des fois il y a des fenêtre qui se perde, alors vous aller me dire qu'il y a un bouton pour rassembler les fenêtres, et bien sachez les amis que des fois, soit on ne sais pas qu'on a des fenêtres sur l’étendu (si l'écran est illisible) soit le bouton marche à moitié....

C'est quand même activé par défaut. Et en même temps, si ça ne l'est pas, en ayant le Dock sur l'écran externe, je ne vois pas ce qui t'empêche de l'activer...
Faut pas chercher la complication partout...

De toute facon j'ai donné des solutions clair pour que l'écran externe soit le seul utilisé, donc il suffit de suivre mes instructions et on a plus besoin de se casser la tête avec un bureau étendu

De toute facon j'ai donné des solutions clair pour que l'écran externe soit le seul utilisé, donc il suffit de suivre mes instructions et on a plus besoin de se casser la tête avec un bureau étendu

Sauf que si le Mac est réveillé ou allumé écran ouvert, il sera en recopie vidéo à la résolution de son défunt écran interne, d'où ses problème d'affichage pourrave...
C'est tout de même bancale, ça lui impose pour la sortie de veille d'avoir un clavier/souris USB ou bluetooth... Donc DansTonCul comme tu dis :p (et si t'es pas joli, soit au moins poli)

Pour moi, la solution est l'écran étendu avec définition de l'écran externe comme écran principal (= positionner la barre de menu sur cet écran) comme indiqué par supergrec, pas ta bidouille qui demande de brancher clavier/souris (déjà qu'il est estropié le pauvre MBP...).

Dernière édition:
Pour se faire, soit tu branches ton écran macbook en veille, et le réveille avec un périphérique USB, soit tu branches l'écran allumé ou en veille, ensuite tu fermes l'écran du mac tu le rouvre une seconde et le referme, là l’affichage va passer uniquement sur l'écran externe

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire. J'ai essayer de fermer l'écran de mon mac, le revrourir, le refermer mais sur mon écran il est écrit NO SIGNAL et tout devient noir. La lumiere de mon écran qui est bleu, devient orange comme si elle est en veille ou je ne sais pas.

Supergrec : J'ai essayer de mettre mon écran mac sur celle de mon écran externe, mais je n'arrive pas a les mettre par dessus ? seulement autours ...

Edd 72, le problème c'est quand mode étendu, je n'est pas la bande de menu en haut de l'ordinateur (la pomme, l'heure, réseaux ect.... alors je ne peux pas afficher le dock et de tout facon, je ne crois pas que ça marcherait ? Il est déja suposser etre la, sur mon mac.

Je veux aussi préciser que l'écran de mon mac, marche parfois, défois oui, défois non ... ?? Et que je suis bien installer, mon écran sur mon bureau avec une souris et un clavier USB :).

L'idéale je crois, serait comme dit theozdevil, fermer l'écran de mon mac et travailler seulement sur mon écran externe. Mais je n'y arrive pas ?? ( Pourtant, ça a déja marcher, sans même le vouloir alors je sais que c'est possible et l'écran était très nette) Tu peux m'expliquer ?? :/

Sauf que si le Mac est réveillé ou allumé écran ouvert, il sera en recopie vidéo à la résolution de son défunt écran interne, d'où ses problème d'affichage pourrave...
fC'est tout de même bancale, ça lui impose pour la sortie de veille d'avoir un clavier/souris USB ou bluetooth... Donc DansTonCul comme tu dis :p (et si t'es pas joli, soit au moins poli)

Une fois que le mac donne juste l'écran externe il peut rester ouvert sans probleme, et j'ai aussi donné une autre solution qui n'implique pas d'USB.

Je te propose de tester mon cher, et de revenir vers moi après. J'utilise le dual screen tous les jours et j'ai appris à éviter certaines manipulations afin d'éviter que mon mac ne tourne que sur écran externe.

@matixsk8

Quand ton mac fait dodo branche l'écran (pas seulement la prise bleu, mais la prise bleue deja branché sur l'adaptateur blanc ) tu branches le tout dans le mac, ensuite tu branche ton clavier USB, et la il va se réveiller

Edd 72, le problème c'est quand mode étendu, je n'est pas la bande de menu en haut de l'ordinateur (la pomme, l'heure, réseaux ect.... alors je ne peux pas afficher le dock et de tout facon, je ne crois pas que ça marcherait ? Il est déja suposser etre la, sur mon mac

Ben ouais mais bon, si tu ne lis pas les réponses...
--> supergrec t'induique comment configurer ça...

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

(...)
Je te propose de tester mon cher, et de revenir vers moi après. J'utilise le dual screen tous les jours et j'ai appris à éviter certaines manipulations afin d'éviter que mon mac ne tourne que sur écran externe.
(...)

J'utilise moi aussi un MBP sur écran externe tous les jours... ;p

Finalement, ça marche :D Mon ordi, si on peut dire fait dodo, je l'est même ouvert tout a l'heure mais mon écran n'a pas changer alors tout est okay, merci beaucoup de votre aide !