MacBook Air Ecran Rose de la mort (Mac M1)

Statut
Ce sujet est fermé.

Crunch Crunch

Membre actif
9 Septembre 2000
330
15
Bonjour à tous,
Je viens vous faire part de mon problème, qui semble affecter certains utilisateur de Mac M1.

C'est le "Ping screen of the Death". Soit l'écran rose de la mort (Mac M1).
En gros ~ 1x par jours, mon MacBook Air M1 (16Go / 2To), se fige (curseur souris; app, tout !) environs 2 à 3 secondes. Ensuite, l'écran passe en rose (~0,2 sec), puis redémarre !

Mon MacBook Air est neuf (1 mois).
Pour un exemple, le problème est visible à 5min 58 sec, sur la vidéo suivante:


Etes-vous affecté par ce problème ?
 
Et bien, je peux témoigner que depuis la mise à jour de macOS 11.5.1, mon Mac n'a (pour le moment) plus effectué d'écran rose de la mort !

Je ne sais pas si c'est vraiment cela qui a corrigé mon problème, mais depuis cette màj, je dois dire que mon MacBook Air M1 va beaucoup beaucoup mieux :-D

J'espère que cela va continuer ainsi !
 
Oui, j'ai vu, et installé la version 11.5.2 !
Idem, plus de d'écran rose de la mort depuis ces deux mise à jours ! Espérons que cela tienne !
 
Oui, j'ai vu, et installé la version 11.5.2 !
Idem, plus de d'écran rose de la mort depuis ces deux mise à jours ! Espérons que cela tienne !
Avant de contacter Apple ou demander de l'aide dans des forums divers, il faut impérativement que SA version de macOS en cours soit bien la dernière, car sinon cela peut-être un dialogue de sourds !
 
  • J’aime
Réactions: Crunch Crunch
Avant de contacter Apple ou demander de l'aide dans des forums divers, il faut impérativement que SA version de macOS en cours soit bien la dernière, car sinon cela peut-être un dialogue de sourds !
Salut Locke,
Et bien, tu t'imagine bien que lors de la publication de mon 1er message (30 Juin 2021) , mon MacBook Air M1 était à jour (11.5 à l'époque) ! Que l'écran rose de la mort était quasi quotidien (voir 2 à 3x par jour), et qu'aucune solution ne se profilait à l'horizon.

Et que, SUROUT, je n'était pas le seul touché:

Seule les versions 11.5.1 et ensuite 11.5.2 arrivée bien plus tard, on résolu le problème…
A la date du 30 JUIN, personne n'avait de solution…
 
Seule les versions 11.5.1 et ensuite 11.5.2 arrivée bien plus tard, on résolu le problème…
A la date du 30 JUIN, personne n'avait de solution…
Je n'ai pas retrouvé un article de MacG qui en parlait, mais la dernière mise à jour a résolu ce petit souci.
 
Je n'ai pas retrouvé un article de MacG qui en parlait, mais la dernière mise à jour a résolu ce petit souci.
PETIT SOUCIS ?!?
Tu rigoles ou bien ?

Si dessous, un vidéo de ce qu'il se passe avec le bug de l' "Ecran rose de la mort":

C'est "juste" un Kernel panic de macOS !!!
TOUT le Mac se fige (~2 sec), puis l'écran "flash" un coup en rose (magenta), et… REDEMMARE !!!!
Et ceci ~1x à 5x par jour !

Impossible de produire qqch sur un Mac ainsi !
Le web était bourré de témoignage !

OUI, la dernière maj de macOS a corrigé ceci. Mais pendant de LONG moins, rien nada
 
PETIT SOUCIS ?!?
Tu rigoles ou bien ?
Pas du tout, mais comme nous ne savons jamais ce que vous faites, il est impossible de déterminer d'emblée si la faute est vraiment à imputer à macOS Big Sur. Il arrive fréquemment que certains membres mentionnent des problèmes et comme par enchantement en faisant une mise à jour, leur problème disparait.

Comment a été faite l'installation de macOS Big Sur, une installation propre incluant un formatage du disque dur interne, une mise à jour par-dessus une ancienne version ? A la base, nous le savons pas.
 
Pas du tout, mais comme nous ne savons jamais ce que vous faites, il est impossible de déterminer d'emblée si la faute est vraiment à imputer à macOS Big Sur. Il arrive fréquemment que certains membres mentionnent des problèmes et comme par enchantement en faisant une mise à jour, leur problème disparait.

Comment a été faite l'installation de macOS Big Sur, une installation propre incluant un formatage du disque dur interne, une mise à jour par-dessus une ancienne version ? A la base, nous le savons pas.
Soit…
Mais en "LISANT" le témoignage de la personne qui a le problème.
Ainsi qu'en "LISANT" les multiples liens, de multiples personnes qui ont le MEME problème, il doit quand même y avoir une piste qui se dessine, non ?

Tous disaient avoir un Mac M1 neuf !
Enfin, bref…

J'espère que mon témoignage permettra à d'autres de s'en sortir !
 
C'est "juste" un Kernel panic de macOS !!!
Visiblement causé par un bug, comme cela peut parfois arriver, surtout avec une nouvelle architecture matérielle. macOS Big Sur 11.1 et 11.2 ont réglé plusieurs problèmes liés à l’affichage. Je comprends bien que c’est frustrant, mais ça ne vaut probablement pas la peine de gueuler contre un modérateur, surtout quand il donne la bonne solution. Bref, je ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.