Ecran Samsung P2470HD & MBP : Résolution difficile !

Je possède également cet écran et depuis que je m'en sers, c'est (presque) que du bonheur.
Je dois dire que :
- je ne suis vraiment pas difficile en terme de rendus de couleurs, et puis de toute façon, je suis daltonien ^^
- je m'en sers principalement pour du surf + séries TV/films + programmation (en somme, le seul point que j'utilise vraiment, c'est la surface, pas la qualité d'affichage).
- mon écran est branché en VGA sur mon MBP 13" Unibody par l'intermédiaire de l'adaptateur Apple, j'ai une résolution de 1920*1080 sans aucune bidouille.

Pour ce qui est de ne se servir que de l'écran externe et pas l'écran interne, il suffit que tu branches ton Mac à l'écran, au secteur et à un clavier/souris (ces derniers sont très importants).
Ensuite, ferme ton Mac pour le mettre en veille, puis au lieu de le réveiller en l'ouvrant, réveille-le en cliquant sur ta souris ou en tapant sur ton clavier.
Une fois que c'est fait, ton Mac tournera sans ton écran interne, et ce, même si tu ré-ouvres le Mac (pour utiliser le TrackPad ou laisser respirer les ventilos).

J'espère avoir été utile,
Bonne soirée,
ncocacola.

EDIT : pour le câble DVI, oui c'est exactement ça qu'il te faut.
 
  • J’aime
Réactions: Florian.C
Merci pour tes conseils.

Je connais la démarche pour n'utiliser que le moniteur, mais comme tu l'as souligné, il est nécessaire de laisser entre-ouvert le portable pour une meilleure ventilation. Je verrai une fois que j'aurai réglé mon souci de netteté !

Et merci pour ta précision concernant le DVI ;)
 
La solution au problème a été trouvée : le raccordement DVI est tout simplement extra. Tous les soucis occasionnés par le branchement HDMI se sont envolés, je suis pleinement satisfait.

CONCLUSION : préférez le DVI au HDMI (du moins, lorsqu'il s'agit d'un moniteur Samsung).