Mac mini Ecran Samsung sur Mac Mini non réglable ?

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
82
11
73
Bonjour à tous,
J'ai acquis un écran Samsung 20" que j'ai connecté via HDMI sur mon Mac Mini. La résolution est magnifique, de même que les couleurs.
Cependant, j'aimerais effectuer des réglages de gamma et autres, or il se trouve que je n'ai accès à aucun réglage via les Préférences Système. Les seuls réglages ne se font que d'après un bouton de l'écran lui-même.
Ma question est donc de savoir si l'un d'entre vous connaitrait un utilitaire permettant d'accéder à ces réglages.
Merci d'avance pour toute réponse utile
 
Bonjour et merci pour cette réponse.
Plusieurs remarques
1 J'ai installé Monitor control. Efficace et pratique pour contrôler la luminosité mais je n'ai pas encore vu comment ajuster le gamma...
2 mon écran Samsung n'a que deux sorties : VGA et Hdmi... Donc pas le choix. J'avais acheté un adaptateur VGA/USB C mais ça n'a jamais fonctionné et d'autre part j'ai besoin de mes 2 ports USB C
3 J'avais trouvé aussi Screen Color Filters qui sans vraiment corriger le gamma permet de donner une teinte légère à l'écran ainsi que d'en utiliser le dimmer.
Merci pour tes éventuelles observations complémentaires
 
Dans les profils de moniteur, tu peux créer ton propre profil de couleurs.
Preferences → Moniteurs → Profil Couleur → Personnaliser.
 
J'avais acheté un adaptateur VGA/USB C mais ça n'a jamais fonctionné et d'autre part j'ai besoin de mes 2 ports USB C
C'est plutôt un USB-C -> HDMI qu'il aurait fallu essayer, enfin surtout si tu as un Mini M1.