MacBook Pro Écran se fige d'une couleur

lau1914

Membre enregistré
4 Août 2016
3
0
28
Bonjour!
J'ai un MacBook Pro avec lequel je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à aujourd'hui. Je regardais une vidéo quand l'écran est devenu totalement bleu avec des rayures horizontales et le son (de la vidéo) a bugué. Ne pouvant rien faire, j'ai éteins le portable de force, et en le rallumant, il affichait la pomme avec toujours les mêmes rayures horizontales, puis il y a figé sur l'écran blanc en se mettant à surchauffer. Je l'ai éteins de force à nouveau, et en le rallumant, tout allait bien. J'en ai profité pour faire le ménage dans mes applications et télécharger des mises à jour, puis environ une heure plus tard l'écran entier a prit une couleur beige (la page internet sur laquelle j'étais était de cette couleur) et ne répondais plus. Bref, je l'ai à nouveau forcé à s'éteindre.
Est-ce que quelqu'un sait de quel problème il s'agit et comment il serait possible de le réparer? Merci beaucoup! :)

Merci! Oui il est en effet concerné, mais est-ce possible que ce problème ne se montre qu'au bout de quelques années d'utilisation? Enfin, là encore une fois il a planté, mais cette fois-ci je voyais l'écran avec mes fenêtres et des barres horizontales ainsi qu'une grosse verticale, sans curseur, j'ai dû éteindre encore une fois... Merci pour votre aide!

Si tu peux essaie de faire une sauvegarde, appel l'assistance d'Apple pour qu'ils te prennent un rendez-vous en Apple Store pour faire passé des test à ton MBP, à la suite de quoi la prise en charge sera effective, c'est entre 7 et 10 jours pour faire la réparation. Ce problème peut survenir à n'importe quel moment

Malheureusement étant hors du pays, ce ne sera possible pour moi qu'à mon retour dans une dizaine de jours. Si je continue à utiliser mon Mac quand même, est-ce qu'il risque de planter plus?
En tout cas, merci pour votre rapide réponse, c'est apprécié! :)