MacBook Pro Ecran se fige (type code barres ) puis s'éteint

Ton MBP n'a pas de carte, mais une puce graphique qui malheureusement ne se change pas, c'est la carte mère qu'il faut changer. Si tu veux en être sûr, tu n'as pas d'autre choix que d'aller le faire tester dans un Apple Store ou magasin habilité en sachant qu'une réparation ne sera plus prise en charge du fait que ton MBP est dans la liste des matériels obsolètes.
Merci pour ta réponse.

En derniers recours il n'y a pas moyen de démonter la GPU de la CM et tenter un nettoyage ?
 
En derniers recours il n'y a pas moyen de démonter la GPU de la CM et tenter un nettoyage ?
Je crois que tu ne comprends pas, tu n'as pas de carte graphique, mais une puce qui est soudée sur la carte mère. Va faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité pour en être sûr.
 
Je crois que tu ne comprends pas, tu n'as pas de carte graphique, mais une puce qui est soudée sur la carte mère. Va faire tester ton MBP dans un Apple Store ou magasin habilité pour en être sûr.
J’ai bien compris Puce merci. Certains parlent de dessouder la puce la mettre au four etc.
Bref. merci.
 
Bonjour,

Voici ma config :

Os : High Sierra 10.13.3
MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
2,5 GHz Intel Core i5
8 Go 1600 MHz DDR3
Intel HD Graphics 4000 1536 Mo

J'ai un problème depuis quelques jours, particulièrement lorsque je joue à un jeu que j'avais pourtant déjà installé auparavant sans problèmes et qui est largement compatible avec ma config.

Au bout de quelques minutes ou de plus d'une heure parfois, l'écran se fige et laisse apparaître comme des codes à barres de couleur, puis le Mac s'éteint complètement.

D'où cela peut-il venir et comment y remédier ? Autrement qu'en rachetant un mac si possible ;-)

Merci d'avance,

Vincent.
Bonsoir j'ai acheté un macbook R de 2018 à ma fille ,1000e ,depuis un mois l'écran que des grisement elle ne peut rien faire ni l'allumer ni l'éteindre il,n'est jamais tombée, il n'a pas pris l'eau ! Vous pensez à quoi comme panne?