Écran similaire à celui d'un iMac ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un iMac 27'' de 2011, que j'utilise principalement pour de la MAO. Cependant, il commence à devenir trop limité au niveau processeur et RAM, donc j'envisage d'acheter un Mac Pro. Seul (petit) problème : je ne sais pas quel écran choisir. En gros, j'aimerais un écran qui répond à la plupart de ces critères, mais vu que je n'y connais rien en écran, je ne peux pas être très précis :
- 27'', pas moins et pas plus. J'envisage éventuellement de prendre 2 fois le même écran pour avoir plus de confort, mais mon bureau n'est pas extensible... :D,
- définition de 2560x1440, j'ai testé des écrans avec une densité de pixels plus faible et je ne m'y ferais pas ,
- j'aimerais une qualité similaire à celle de l'écran de l'iMac, mais encore une fois je ne sais pas sur quels critères me baser pour choisir,
- peu de reflets, ou du moins beaucoup moins que sur l'iMac. Disons que j'aime l'écran mais m'en servir à la fis comme un écran et un miroir m'agace assez,
- un critère subsidiaire : j'aimerais un truc pas trop moche sur mon bureau, même si je privilégie largement la qualité au design.
Encore une fois, cet écran servira à la MAO, donc je ne veux pas non plus le top du top, surtout vu que mon budget serait limité à 800-900€ maximum. Pas la peine, donc, de me proposer des écrans 4K (sauf avec de ginormes réducs dessus :D).
Si vous avez des conseils à me donner pour faire mon choix, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
djeos546
 
il y a pas mal de tests , comparateurs autour de ca

et de toutes facons ca va "vite " le haut de gamme en 27 et plus est assez restreint ( alors que des 17 ou 21 y en a plein)

l'année derniere j'avais vu un test qui recommandait avec d'assez bons arguments comme meilleur écran...l'imac ( c'etait à moitié une boutade) ou son cousin , l'écran externe Apple ( CHER mais ce que tu cherches)

il y a quelques fils qui parlent " quel ecran moniteur"