Écran similaire à celui d'un iMac ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un iMac 27'' de 2011, que j'utilise principalement pour de la MAO. Cependant, il commence à devenir trop limité au niveau processeur et RAM, donc j'envisage d'acheter un Mac Pro. Seul (petit) problème : je ne sais pas quel écran choisir. En gros, j'aimerais un écran qui répond à la plupart de ces critères, mais vu que je n'y connais rien en écran, je ne peux pas être très précis :
- 27'', pas moins et pas plus. J'envisage éventuellement de prendre 2 fois le même écran pour avoir plus de confort, mais mon bureau n'est pas extensible... :D,
- définition de 2560x1440, j'ai testé des écrans avec une densité de pixels plus faible et je ne m'y ferais pas ,
- j'aimerais une qualité similaire à celle de l'écran de l'iMac, mais encore une fois je ne sais pas sur quels critères me baser pour choisir,
- peu de reflets, ou du moins beaucoup moins que sur l'iMac. Disons que j'aime l'écran mais m'en servir à la fis comme un écran et un miroir m'agace assez,
- un critère subsidiaire : j'aimerais un truc pas trop moche sur mon bureau, même si je privilégie largement la qualité au design.
Encore une fois, cet écran servira à la MAO, donc je ne veux pas non plus le top du top, surtout vu que mon budget serait limité à 800-900€ maximum. Pas la peine, donc, de me proposer des écrans 4K (sauf avec de ginormes réducs dessus :D).
Si vous avez des conseils à me donner pour faire mon choix, n'hésitez pas !
Merci d'avance.
djeos546
 
il y a pas mal de tests , comparateurs autour de ca

et de toutes facons ca va "vite " le haut de gamme en 27 et plus est assez restreint ( alors que des 17 ou 21 y en a plein)

l'année derniere j'avais vu un test qui recommandait avec d'assez bons arguments comme meilleur écran...l'imac ( c'etait à moitié une boutade) ou son cousin , l'écran externe Apple ( CHER mais ce que tu cherches)

il y a quelques fils qui parlent " quel ecran moniteur"
evidemment les interventions des artistes graphistes et ou photographes ( les plus exigeants ) sont à privilégier
voir aussi les fils es mac mini car c'est aussi un mac sans écran et les questions sont les mêmes
 
il y a pas mal de tests , comparateurs autour de ca

et de toutes facons ca va "vite " le haut de gamme en 27 et plus est assez restreint ( alors que des 17 ou 21 y en a plein)

l'année derniere j'avais vu un test qui recommandait avec d'assez bons arguments comme meilleur écran...l'imac ( c'etait à moitié une boutade) ou son cousin , l'écran externe Apple ( CHER mais ce que tu cherches)

il y a quelques fils qui parlent " quel ecran moniteur"
evidemment les interventions des artistes graphistes et ou photographes ( les plus exigeants ) sont à privilégier
voir aussi les fils es mac mini car c'est aussi un mac sans écran et les questions sont les mêmes

Merci pour ta réponse rapide. En effet il y a plein de test mais tout ce qui parle de la qualité c'est comme une langue étrangère... Par contre je vais tout de suite aller regarder sur les forums pour voire si je tombe quelque chose d'intéressant.

Tu dis que l'écran d'Apple serait le meilleur. C'est ce que je pensais aussi, mais il commence à dater, il est gros, cher, et je pensais qu'il y aurait eu de nouveaux écrans aussi bien pour un prix moins élevé, ou mieux pour le même prix chez la concurrence. En fait, si je réduis le budget écran j'ai de quoi upgrader un peu plus le Mac Pro, donc à moins que cet écran ne soit le seul qui me convienne vraiment, je me tournerai vers autre chose. Par contre, trouver cette autre chose est une autre histoire...
 
conseil
passe par la recherche moteur global ( gougoule etc) restreinte à un site
souvent plus efficace que recherche interne
exemple ( au zazar)
site:forums.macg.co puis mots de recherche

l'interet d'un non mac ( outre le prix) c'est que tu as des écrans MATS
ce que certains apprecient surtout si c'est pour du boulot en graphisme
( en MAO c'est plus secondaire , mais peut etre pas)
 
conseil
passe par la recherche moteur global ( gougoule etc) restreinte à un site
souvent plus efficace que recherche interne
exemple ( au zazar)
site:forums.macg.co puis mots de recherche

l'interet d'un non mac ( outre le prix) c'est que tu as des écrans MATS
ce que certains apprecient surtout si c'est pour du boulot en graphisme
( en MAO c'est plus secondaire , mais peut etre pas)

Merci pour l'idée de passer par la barre à gogole. Généralement je galère avec les recherches des sites, alors... Par contre le problème des forums est qu'une fois sur deux, on tombe sur des pages où on nous donne le meilleur écran ...de l'année 2009. Mais bon je suppose que je finirai par tomber sur un truc intéressant.

Alors, pour moi, "écran MAT" et "глиобластома" c'est à peu près la même chose. Ca change quoi par rapport à un écran d'iMac, par exemple ?
 
Par contre le problème des forums est qu'une fois sur deux, on tombe sur des pages où on nous donne le meilleur écran ...de l'année 2009. Mais bon je suppose que je finirai par tomber sur un truc intéressant.
pas si tu ajoutes de critères de ...date

Alors, pour moi, "écran MAT" et "глиобластома" c'est à peu près la même chose. Ca change quoi par rapport à un écran d'iMac, par exemple ?
mais si tu sais ( et ca n'a rien à voir avec des tumeurs glioblastomes :D)

ecran imac et certains autres sont vitrifiés
(d'ou... reflets)
 
mais si tu sais ( et ca n'a rien à voir avec des tumeurs glioblastomes :D)

ecran imac et certains autres sont vitrifiés
(d'ou... reflets)

Ben il me fallait un mot compliqué en russe, c'est tout... :D
Et donc un écran mat c'est juste un écran sans reflet ? Finalement c'est pas trop compliqué. Y a-t-il un inconvénient à ce type d'écran ?
Merci pour tout ! :)
 
ben non
c'est affaire de preferences de l'utilisateur
pour certains c'est mieux ( pas de reflets du tout)
pour d'autres les vitrifiés sont plus faciles à nettoyer
 
Je reviens d'un long farfouillage ginormissime sur différents forums, et voici ce qui en revient :
Pour commencer, je ne sais toujours pas quoi choisir, mais j'ai trouvé quelques écrans à priori pas mal.
- Le Dell UltraSharp U2713HM (ici et ici) ainsi que le Dell UltraSharp U2713H 27" (ici). Ces 2 (trois ?) là sont d'après mes infos très bien, voire le top du top...
- Le Fujitsu P27T-7 LED (ici) m'a été recommandé par un ami, mais il est écrit sur le site du constructeur que Windows 8 est recommandé. Cet écran fonctionne-t-il sur Mac ?
- J'ai aussi repéré 2 Asus ( et ) ainsi que 2 Philips ( et ).

J'ai éliminé les autres écrans (à part le Thunderbolt Display) car ils étaient soit trop chers soit pas assez intéressants au premier coup d'oeil. J'aimerais donc avoir des avis pour m'aider à me décider parmi ceux-cis (où d'autres que j'ai peut-être loupé...)
Merci d'avance.