Écran tactile bug

Bolobolo

Membre confirmé
10 Décembre 2017
13
0
39
Bonjour à tous! Je viens d’acquérir un iPhone 7 Plus 128go qui est reconditionné il y a 2 semaines.
Le premier jour tout marchait bien mais depuis le tactile bug, c’est à dire qu’il appuie tout seul sur l’écran. Ce qui lance des applis, éteint une conversation etc.
De plus il freeze quelques fois, cela fait un écran tout blanc. Je dois le verrouiller et le déverrouiller pour que cela refonctionne.
Ma sœur possédant le même téléphone j’ai comparé et ma première intuition était la bonne: l’écran n’est pas d’origine. (J’avais des doutes quant a la qualité de l’affichage)

A votre avis un changement d’écran peut il résoudre cela?

Merci pour vos réponses.
 
le 3D touch ça marche ou pas ? parce que les écrans Apple sont 3D touch (ils ont une couche supplémentaire). si ça marche, l'écran est bel et bien d'origine. les autres marques n'ont pas cette technologie me semble.
 
Dernière édition:
Bonsoir,

le touch ID ça marche ou pas ? parce que les écrans Apple sont Touch ID. si ça marche, l'écran est bel et bien d'origine. les autres marques n'ont pas cette technologie me semble.

Désolé, mais c'est faux, il suffit de récupérer le capteur d'origine et de le monter sur le nouvel écran pour conserver Touch ID. De plus, les iPhone 7/+ et 8/+ nécessitent le bouton d'origine pour fonctionner: https://www.igen.fr/iphone/2017/04/seule-apple-peut-remplacer-le-bouton-daccueil-des-iphone-7-99404

Il n'y a qu'un moyen de savoir si l'écran est officiel: aller en Apple Store.
Mais tu peux aussi comparer la qualité et les couleurs avec celles d'un vrai iPhone 7 Plus.

Mais vu ce que tu décris, il s'agit d'une contrefaçon de mauvaise qualité. Le reconditionneur pourra te prendre ça sous garantie normalement.

Le mieux pour acquérir son iPhone reste toujours le marché de l'occasion, ou directement neuf auprès d'Apple. Les modèles reconditionnés ont souvent des pièces de contrefaçon, Apple ne fournissant aucune pièce de rechange aux indépendants.
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
Le 3D touch fonctionne ainsi que le Touch ID.
Ayant déjà changé des écrans de mauvaise qualité, le 3D Touch y est déjà.

J’aurais bien aimé l’acheter neuf mais les finances ne suivent pas :)

Je vais le renvoyer au vendeur en lui faisant bien comprendre que j’attends d’avoir un écran Apple.
 
Bonjour, merci pour vos réponses.
Le 3D touch fonctionne ainsi que le Touch ID.
Ayant déjà changé des écrans de mauvaise qualité, le 3D Touch y est déjà.

J’aurais bien aimé l’acheter neuf mais les finances ne suivent pas :)

Je vais le renvoyer au vendeur en lui faisant bien comprendre que j’attends d’avoir un écran Apple.

Le problème étant qu'un écran de contrefaçon ayant été monté sur l'iPhone, Apple refusera de toucher ton iPhone, que ce soit pour te changer l'écran ou tout autre problème, ce qu'inclut notamment le remplacement de batterie à 29€...
 
Bonjour à tous! Je viens d’acquérir un iPhone 7 Plus 128go qui est reconditionné il y a 2 semaines.
Le premier jour tout marchait bien mais depuis le tactile bug, c’est à dire qu’il appuie tout seul sur l’écran. Ce qui lance des applis, éteint une conversation etc.
De plus il freeze quelques fois, cela fait un écran tout blanc. Je dois le verrouiller et le déverrouiller pour que cela refonctionne.
Ma sœur possédant le même téléphone j’ai comparé et ma première intuition était la bonne: l’écran n’est pas d’origine. (J’avais des doutes quant a la qualité de l’affichage)

A votre avis un changement d’écran peut il résoudre cela?

Merci pour vos réponses.

Ou avez vous acheté cet iPhone?
 
Bon courage... pas gagné sachant que ce site écrit en clair que ce sont des iPhone Reconditionné (donc avec des pièces qui ne sont pas d’origine, Apple ne vendant aucune pièce détachée).
 
Bonjour, je l'ai pris sur Cdiscount via un vendeur Love2Recycle.
Ce magasin n'est pas habilité/agrémenté par Apple. Si ce dernier vend entre " " du matériel de reconditionnement, ce ne sera que du reconditionnement fait par leurs soins et avec des pièces de récupération provenant d'autres matériels.
Ils m’ont dit de renvoyer le téléphone, je leur ai précisé que je voulais un écran d’origine. On verra s’ils repondent favorablement à ma requête
Sans agrémentation, Apple ne vendra aucune pièce détachée pour n'importe quel type de matériel à un magasin.
 
J’ai renvoyé le téléphone, on verra ce qu’ils disent.
Mais bon un écran d’origine mais pas neuf je prends