iPhone X écran tactile fou

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bjr, mon iPhone est devenu fou depuis qq jours. Le clavier répond de façon aléatoire, voire ce qu'il veut, aux injonctions du doigt : lettres et chiffres, lancement d'appli, givre parfois en ne répondant plus à rien. Si je l'éteins voire même si je quitte (bouton de droite), il refonctionne normalement, parfaitement, mais 2 minutes à peine.

J'ai déjà lu sur des forums que mon problème n'était pas isolé mais je n'ai rien vu/lu ce qu'il fallait faire. Je suis en panique là.

Est-ce un problème matériel (d'où mon post sur ce forum) ? Ou bien est-ce logiciel (auquel cas je ne suis pas au bon endroit) ?

Pour info : cet iPhone date de juillet 2018, je suis en iOS 15.5, il n'est pas tombé ni n'est fissuré. J'ai déjà nettoyé l'écran plusieurs fois.

Merci de vos lumières
 
Hello

Est-ce que tu as tenté de redémarrer ton téléphone ? Voire de le réinitialiser ?

Qu'entends-tu par "nettoyer l'écran" ?
 
NOOOOON lol. Nettoyer = chiffon légèrement humide etc. Disons qu'il n'est pas "sale".
 
Oups. Merci. C'est pas la meilleure nouvelle du jour. Mais merci ;-).
 
Problème parfaitement identifié et donc connu du Service Clients Apple. Malheureusement le "programme d'échange" des écrans défectueux n'a duré que 3 ans donc si vous êtes comme moi, c'est a dire aucun soucis depuis l'achat en 2017 mais que vous ayez due faire changer la batterie, par le réseau agrée Apple, ce qui a malheureusement "réveillé" le défaut de l'écran tactile, essayez toujours de solliciter le "sup^port Apple", j'espère que vous aurez plus de chance que moi. Pour moi et tout mon entourage, Apple est "FINIS" ! Plus aucuns achats de produits et étude en cours pour la suppression des services utilisés. Avec Steve, non seulement il n'y aurait pas eu d'écrans pourris sur les iPhone X, mais en cas d'incident "anormal", un "geste commercial" aurait été proposé ! Manifestement, Tim et ses actionnaires ont une autre approche dont ils vont devoir gérer les conséquences ! ! !