Ecran tactile ipad

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Petite question : est-il mauvais de ne toucher toujours qu'un endroit de l'écran tactile du ipad ? Lorsque je lis des documents et que je fais défiler mes pdf avec idisk je touche touche le même coin en bas à droite de l'écran. Je voulais savoir à ce sujet s'il y a un risque d'usure des capteurs tactiles situés à cet endroit-là ?

Merci pour cette réponse très instructive

L'iPad a été conçu pour ce type de manipulations. Il n'y a aucune raison de penser qu'un usage normal, avec quelque chose d'aussi mou qu'un doigt, soit de nature à "user" rapidement les capteurs de l'écran. D'autres éléments tomberont en panne bien avant. D'ici là, l'iPad 5 sera déjà sorti... Que peut-on dire d'autre ?

Pour quelqu'un qui souhaite prendre soin de son appareil, sa question n'est pas stupide. Comme le dit Cratès, l'iPad est un objet qui s'utilise uniquement avec les doigts donc Apple a du concevoir l'écran tactile pour être résistant. Et si par malheur, l'écran tactile ne répond plus à un certain endroit, le Service Après-Vente reste disponible. ;)