ECRAN TFT

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Y parait qu'un 15 pouce tft = un 17 pouce cathodique ???? je ne comprend pas bien
je sort d'un 17 pouce et j'ai vraiment peur qu'un 15 pouce en 1024/700 ne soit trop petit

merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> Y parait qu'un 15 pouce tft = un 17 pouce cathodique ???? je ne comprend pas bien
je sort d'un 17 pouce et j'ai vraiment peur qu'un 15 pouce en 1024/700 ne soit trop petit

merci
<hr /></blockquote>

Ton CRT est bombé...ton TFT est plat... à l'œuil même surface
wink.gif

C'est donc vrai.

Non, c'est pas pour ça...

C'est parce que un écran cathodique de 17" ne possède qu'une diagonale visible de 16" pour les meilleurs écrans. Alors qu'un 15" plat fait vraiment 15", donc quasiment la taille réelle d'un 17".

Oila

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Non, c'est pas pour ça...

C'est parce que un écran cathodique de 17" ne possède qu'une diagonale visible de 16" pour les meilleurs écrans. Alors qu'un 15" plat fait vraiment 15", donc quasiment la taille réelle d'un 17".

Oila
<hr /></blockquote>

C'est vrai j'aurai du dire :
Ton CRT17" est bombé...ton TFT15" est plat... à l'œuil,et en réalité + ou - même surface.

Mais je penses que Doc avait compris !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petit scarabée:</font><hr />

C'est vrai j'aurai du dire :
Ton CRT17" est bombé...ton TFT15" est plat... à l'œuil,et en réalité + ou - même surface.

Mais je penses que Doc avait compris !
wink.gif
<hr /></blockquote>

Tu y tiens à ton explication bombée...
Quand on parle d'un écran 17", on parle de la taille du TUBE, seulement, le tube est toujours plus grand que la partie visible pour l'utilisateur.
Alors c'est pas parce que c'est bombé ou pas bombé que ca change quelque chose.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PipoCanaja:</font><hr />

Tu y tiens à ton explication bombée...
Quand on parle d'un écran 17", on parle de la taille du TUBE, seulement, le tube est toujours plus grand que la partie visible pour l'utilisateur.
Alors c'est pas parce que c'est bombé ou pas bombé que ca change quelque chose.

<hr /></blockquote>

Pas spécialement
zen.gif
Mais la tienne est trés bonne
smile.gif

D'autant que pour trouver 2" (plus de 5 cm!) de différence en raison de la courbure de l'écran.... il faudrait des écran quasi sphériques!
wink.gif

dis moi EX comment tu fais toi pour brancher le bcal de ton poisson au port vidéo de ton mac... moi je trouve pas de connecteurs ?
confused.gif

Pas de rapport avec le post, mais j'aime bien les photos des illuminations sur le site en signature de petit scarabée ! A voir !
Ca me rappelle quand j'étais lyonnais.
Je rigolais toujours beaucoup en voyant les touristes prendre des photos au flash !
laugh.gif
j'ose pas imaginer la déception au développement !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />

Comprends pas ?
confused.gif

<hr /></blockquote>

C'est juste que mes pages (et mes photos) ne sont pas parfaites.
Le sous entendu me concernait donc
wink.gif

Merci,en tout cas je suis content d'avoir répondu à Doc,je m'exprimerais plus clairement sur les écrans CRT à présent.