écran TV ou grand moniteur derrière un mac-mini ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début
alors moi mon cable dvi/hdmi c celui de la fnac il suffit que ca rentre dans le mini et dans le hdmi de la télé et c'est bon. La qualité est trés bonne meme si je n'ai pas essayé avec des cables plus cher pour comparer.

la résultion de ta télé n'est pas celle des standars de la HD, donc il faut voir si elle le gère donc si elle est HD ready avec le support du 720p et du 1080i au moins, voir le 1080p.

Et oui il y a des télé lcd qui ne sont pas HD ready donc qui ne supportent pas les standars de la haute définition.

captainamo a dit:
la résultion de ta télé n'est pas celle des standars de la HD, donc il faut voir si elle le gère donc si elle est HD ready avec le support du 720p et du 1080i au moins, voir le 1080p.

Et oui il y a des télé lcd qui ne sont pas HD ready donc qui ne supportent pas les standars de la haute définition.

merci pour tes explications toujours claires et utiles.

ma télé est annoncée comme "HD ready", mais est-ce que cela signifie du 720p ? du 1080i ? du 1080p ? je n'en ai aucune idée... comment trouver cette info ?
et surtout : si elle est que 720p, je la rend ?

Fanoo a dit:

ma télé est annoncée comme "HD ready", mais est-ce que cela signifie du 720p ? du 1080i ? du 1080p ? je n'en ai aucune idée... comment trouver cette info ?
Sur la mienne c' est marqué dessus...720p 1080i tout simplement.Sinon fait un tour sur le site officiel du constructeur, de ton choix, pour vérifier les caractéristiques...

Fanoo a dit:

HD ready : ce n'est pas une norme mais un label créé par les constructeurs européens (commentaire : pour refourguer leur matériel) :

[FONT=Arial,Verdana,sans-serif] Un format d'image 16/9ème
Afficher une image de 720 lignes minimum
Accepter des signaux 720p et 1080i
Posséder à la fois une entrée composante (appelée YUV ou YPbPr) et une entrée numérique (HDMI ou DVI)
Enfin, l'entrée numérique du diffuseur doit être compatible HDCP
[/FONT]

nb : ce qui me chagrine dans ce label c'est que l'on parle du nombre de lignes affichées mais pas de la largeur de l'image (d'où des écrans ayant une définition de 1024*1024 sont labellisées HD ready alors que l'on aurait pu s'attendre à avoir au moins 1280*720)

la vrai HD tel que définie par le HD forum c'est du 1080P (progressif : l'image s'affiche en une seule fois) ou 1080i (entrelacé : l'image s'affiche en 2 fois,lignes paires puis lignes impaires) (taille de l'image 1920*1080)

et seuls actuellement les tv dites "full HD" affiche avec cette résolution (et plutôt en 1080i)

à priori en europe les diffusions HD (genre TPS) se feront en 1080I, qui d'après ce que j'ai lu est très proche en qualité du 720P (1280*720)

si elle est HD ready ce n'est pas la peine de la rendre. Elle fait du 720p et du 1080i obligatoirement. Après j'espère que la luminosité, les contrastes, la profondeur du noir sont de bonne qualité car ces données varient énormément d'un écran à un autre ce qui fait que l'image d'un téléviseur à un autre n'est pas du tout la même.

Elle est bien "HD ready", et les couleurs me semblent bien. C'est un samsung.
grace a toi, je pense avoir fait le bon choix...

alors tu peux foncer. Vérifie absolument qu'ily ait une entrée HDMi ou dvi directement pour brancher le mini mais normalement c'est obligatoire pour etre un écran HD ready.

je relance ce post apres quelques jours d'utilisation de mon mac-mini sur un grand ecran TV LCD (HD ready) car j'ai ce probleme :
quand je prends la source HDMI (donc : mon mac-mini) sur ma télé, la taille d'affichage est plus petite que lorsque la source est la télévision. Il y a un cadre noir de 10% environ sur chaque bord. le probleme reste le même lorsque je passe un DVD par le mac. C'est un peu dommage, je ne profite pas de la grande taille de mon écran.

j'ai cherché a régler ce probleme dans les reglages de "moniteurs" des preferences systeme. Dans l'onglet "options", j'ai un pavé "sortie TV" qui me propose :
> (en grisé, décoché et non cliquable) "OPTIMISE POUR LA VIDEO" (??? pourquoi est-ce non séléctionnable ???)
> PLEIN ECRAN -> si je selectionne cette option, alors là, c'est le contraire, l'écran de mon mac déborde des côtés de l'écran TV et il me manque environ 10% d'image sur chaque coté (je ne vois pas le dock ni les menus)...

j'ai fait tous les réglages sur ma télé aussi, je n'arrive pas a m'en sortir...
A l'aide...

patrickz a dit:
as-tu lu l'article du site d'Apple concernant le raccordement du Mac Mini à une TV ?
(cela peut peut-être t'aider)
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303406

jmerci. je viens de le lire. j'ai l'impression d'avoir tout fait selon ces recommandations.
je me demandais surtout si les autres utilisateurs de mac-mini sur un grand écran TV LCD HD ready avaient le même probleme ?

oui j'ai ce meme type de problème mais en moins grave. Dison que je ne vois pas que le bas du doc et en haut je vois juste le bas de la barre du menu pomme dès lors que je suis en mode plein écran. Apple a si j'ai bien lieu il y a un moment de cela que ca devrait etre corrigé dans une mise à jour ultérieure.

Par contre j'ai l'impression que ce pb varie d'un écran à l'autre vuu que sur le tien la surface en moins semble vraiment grande.

captainamo a dit:
oui j'ai ce meme type de problème mais en moins grave. Dison que je ne vois pas que le bas du doc et en haut je vois juste le bas de la barre du menu pomme dès lors que je suis en mode plein écran. Apple a si j'ai bien lieu il y a un moment de cela que ca devrait etre corrigé dans une mise à jour ultérieure.

Par contre j'ai l'impression que ce pb varie d'un écran à l'autre vuu que sur le tien la surface en moins semble vraiment grande.

je ne comprends vraiment pas pourquoi le réglage dans les "options" ne règle pas le probleme...

ca je ne sais pas. A mon avis ca peut aussi venir des télé, mais j'ai un doute puisque dans le menu moniteur le moniteur indiqué est exactement le mien.
Mais perso je ne trouve pas celà génant mais c sur que si je ne voyais pas le dock là ca serait une autre histoire car la surface écran non affiché serait quand meme énorme.

je passe actuellement par un cable DVI vers HDMI

je me demande si en passant par du DVI > DVI ca ferait le même probleme ?

En connexion dvi/dvi sur mon lcd 23" hd tout l' écran est occupé par le bureau...:)
Pas de problème mon LG n' est pas hd ready simplement hd...et j' ai connecté le Mini via ce câble car pas de prise hdmi...j' ai bien fait une capture d' écran mais quickimage, ce génial freeware ne fonctionne pas sur Intel et/ou Tiger...et je ne peux pas modifier le fichier tif en jpg aussi facilement, d' ailleurs je suis à la recherche de l' équivallent quickimage...si quelqu' un a un lien...http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Imagerie.html