MacBook Pro Écran vert MBP 2015

Varns95

Membre confirmé
2 Août 2013
12
0
29
Bonjour la team,

Voilà, j'ai depuis quelques temps un problème d'écran sur mon MBP rétina de 2015 version 13" et de surchauffe sur Big Sur. J'ai de temps en temps des tâches étranges qui apparaissent sur le contour de mon écran comme ceci :

IMG-0710.jpg


J'ai donc vérifié l'état du matériel avec le diagnostique au démarrage, mais rien de la par de Apple. J'ai fais une installation propre d'origine de MAC OS X (El Capitain). J'ai changé la pâte thermique + coup de soufflette dans le ventilo en le bloquant par sécurité. J'ai gagné largement en rapidité et en refroidissement, mais j'ai toujours cette étrange couleur verte sur le contour de l'écran. ça arrive souvent au démarrage, puis ça disparait au bout de 10-20 minutes. Je précise que l'écran n'a subit aucun choc.

Voici les températures :

Capture-d-e-cran-2021-06-23-a-09-08-11.png


Qu'est-ce que ça pourrait être ? Qu'est-ce que je pourrais faire ?
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai fais une installation propre d'origine de MAC OS X (El Captain)
Tu es resté sous El Capitan, ou bien tu as remis un OS plus récent ?


mais j'ai toujours cette étrange couleur verte sur le contour de l'écran. ça arrive souvent au démarrage, puis ça disparait au bout de 10-20 minutes.
Ca sent le problème hardware. Branche un autre écran sur ta machine et dis nous si la couleur vert apparait aussi sur l'écran externe, ou pas.
 
Alors, je n'ai pas d'écran externe sur la main. El Capitan me semble incomparablement fluide par rapport à Big Sur sur mon mbp, donc je l'ai laissé. J'ai l'impression que Big Sur est plus adapté aux processeurs M1 que ceux d'Intel.. Mais peut-être que j'avais un virus installé avant la clean install.
 
Alors, je n'ai pas d'écran externe sur la main. El Capitan me semble incomparablement fluide par rapport à Big Sur sur mon mbp, donc je l'ai laissé. J'ai l'impression que Big Sur est plus adapté aux processeurs M1 que ceux d'Intel.. Mais peut-être que j'avais un virus installé avant la clean install.
Disons que Big Sur est plus adapté aux MacBooks récents (Intel ou m1) qu’il macbook de 2015 surtout ;)
 
El Capitan me semble incomparablement fluide par rapport à Big Sur sur mon mbp, donc je l'ai laissé.
Oui, m'enfin El Capitan, c'est la préhistoire. Cet OS n'est plus sécurisé depuis belle lurette !
Passe au moins ton Mac sous High Sierra ou Mojave…



Mais peut-être que j'avais un virus installé avant la clean install.
Si tu as vraiment fait une clean install( donc formatage du disque + réinstallation à la main de tes aplcaitons), alors le "virus" a forcément disparu.

Mais passe voir un coup de Malwarebytes : https://fr.malwarebytes.com, au cas où…



Alors, je n'ai pas d'écran externe sur la main
Même pas une télé ?
 
J'ai actuellement un écran externe, et le problème d'écran vert n'apparait pas. Une idée de ce que ça pourrai être ?

Je me rappel que j'avais nettoyé l'écran avec du bicarbonate et un chiffon pour enlever la pellicule anti-uv qui faisait défaut. Je crois que ça m'a flingué l'écran..
 
S'il y a un problème sur l'écran intégré d'un Mac et que ce problème n'apparaît pas sur un autre écran, alors le problème provient de l'écran intégré.
 
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis un moment sur le même MacBook Pro 2015, 13"

tempImage97lTdn.jpg

Je crois que l'écran doit être flingué.pfffff
 
Dernière édition: