iPhone SE Ecran/vitre fissuré - mes options

alex-rcs

Membre actif
2 Janvier 2012
125
2
Salut à tous,

J'ai fais tomber mon iPhone SE aujourd'hui, pas pour la première fois, mais cette fois la chute à été fatale : une fissure sur l'écran du coin supérieur droit au gauche en passant par les 2/3 verticaux de l'écran.
Plusieurs questions :
- Si j'ai bien compris, l"'écran" est composé d'une dalle LCD tactile et d'une vitre de protection. Le tactile répond toujours bien, c'est donc uniquement la vitre qui est cassée ? Est-ce possible de changer uniquement celle-ci (moins couteux) ?

Sinon, j'ai, pour moi, les options suivantes :
- Remplacement de l'écran par Apple en Apple Store : 160€ > Un bras, mais au moins c'est bien fait.
- Je remplace l'écran moi même avec kit iFixIt par exemple > Je me sens pas trop de diviser/reviser le TouchID et les autres composants.
- Je paye un réparateur non agrée pour changer l'écran > moins cher qu'Apple mais pas forcément safe, vous pensez quoi de cette option ?
- Je laisse l'écran tel quel, tant pis.

C'est surtout ce dernier point qui m'intéresse, quel est le risque de laisser mon écran/vitre fissuré ? Si au bout de quelque mois la fissure se propage, je pourrai passer au premier choix et aller seulement à ce moment là chez Apple changer l'écran, ou je risque d'endommager d'autres fonctions du téléphone ? Coller une vitre de protection rigide par dessus pour tenir les morceaux est une bonne idée (oui je sais j'aurais du fais ça avant...) ?

Je remarque aussi qu'en exerçant une légère pression sur les zones fissurées des distortions apparaissent (un peu comme quand on appuie sur l'écran d'une ancienne TV).


Merci de vos conseils !
 
bonjour

la réponse adaptée >> Apple Store le tarif est celui en vigeur et assure une prestation adaptée a ce genre de situation ( version politiquement correcte ^^ )

la réponse perso >> acheter le kit ifixit et le faire soi meme ( si l'appareil hors garantie etc ou pas care + par exemple )
pour avoir ressucité un iphone 6s malgré mon aprehension de demontage de l'appareil ,additionné à mon experience proche de zéro dans le domaine , j'ai recupéré un appareil qui partait de beaucoup plus loin ,j'en ai fait un post sur ce forum ;)

Apple Store reste la solution la plus viable et serieuse le reste est une question de choix ,a vous de voir ,des réponses d'autres membres plus rompus à ce genre de situation peuvent vous donner un autre éclairage surement
 
Merci de votre réponse !

iFixit j'aurais bien tenté, mais quand je vois le nombre d'étapes et les photos ça me donne pas trop confiance...
 
Déjà, dès maintenant, le mieux serait de mettre une protection d’ecran qui va fixer la cassure et évitera qu’elle s’agrandisse.

Ensuite, perso, je passerai par Apple pour changer ça car avec le Touch ID je préférerais ne pas prendre de risque.

Mais si ça marche et que la cassure n’est pas gênante, une protection peut être suffisante pour continuer à se servir de l’appareil sans trop de craintes.
 
Je dois changer mon écran sur un iPhone 6 , qui est plus sous garantie et je voudrais un écran très proche de l’origine , c’est pourquoi j’hesit a prendre chez ifixit ou alors il y a phone repair Toulouse qui vends de l’ecran Premium oem ? Si vous avez d’autres qui vendent des écrans avec une qualité top je suis preneur.
Je ne veux pas payer 160 boules chez Apple , ça représente les 2/3 de sa valeur au tel
Merci à vous
 
Je dois changer mon écran sur un iPhone 6 , qui est plus sous garantie et je voudrais un écran très proche de l’origine , c’est pourquoi j’hesit a prendre chez ifixit ou alors il y a phone repair Toulouse qui vends de l’ecran Premium oem ? Si vous avez d’autres qui vendent des écrans avec une qualité top je suis preneur.
Je ne veux pas payer 160 boules chez Apple , ça représente les 2/3 de sa valeur au tel
Merci à vous

Bon pas d'idée de ma part , Apple reste la valeur sure ;)
 
j"ai fait remplacer le mien chez un réparateur ayant pignon sur rue , ils l'ont garder 1h30,coût de la manip 70€ avec une garantie de 12 mois, mon petit SE marche nickel !!Depuis ,mon SE est protégé par une coque lifeproof.;)