écran

BlackAdder

Membre confirmé
1 Septembre 2005
90
1
Bonjours,

Je voudrais changer mon viel écran 19" IIYAMA HM903DT et en acheter un neuf, mais voilà j'hésite entre un apple et un dell...

Ma petite préférence vas au 30" et j'aimerais avoir des avis sur ce type d'écran aussi bien en apple qu'en dell.

Est ce qu'ils sont idéals visionner de la vidéo, des images, pour les jeux et pour une utilisation quotidienne.

Et surtout comment sont le rendus des couleurs sur les écrans apple et dell ?

J'ai aussi lu que l'écran d'apple ne peut se regler via windows ( vus que cet écran fonctionneras sur un mac et un pc ), ça veut dire que pour le contraste et la luminositée, c'est pas gagné ???

Merci .

BlackAdder a dit:
Bonjours,

Je voudrais changer mon viel écran 19" IIYAMA HM903DT et en acheter un neuf, mais voilà j'hésite entre un apple et un dell...

Ma petite préférence vas au 30" et j'aimerais avoir des avis sur ce type d'écran aussi bien en apple qu'en dell.

Est ce qu'ils sont idéals visionner de la vidéo, des images, pour les jeux et pour une utilisation quotidienne.

Et surtout comment sont le rendus des couleurs sur les écrans apple et dell ?

J'ai aussi lu que l'écran d'apple ne peut se regler via windows ( vus que cet écran fonctionneras sur un mac et un pc ), ça veut dire que pour le contraste et la luminositée, c'est pas gagné ???

Merci .
il y a bien ce site http://www.lesnumeriques.com/article-248.html
mais je reçois une erreur contact l'admnistrateur du site lesnumeriques

Pareil pour moi :mouais: ....

Sinon j'ai bien regardé ce qu'en dises d'autres sites de vente, mais bon les réponses des trolls :sleep:

Par contre vus que ce "futur" écran seras partagé entre deux pc, est ce qu'il éxiste un truc pour éviter de débrancher et rebrancher les prises à chaques changement de machine ??? ( Je dis ça parce que le 30" n'as pas de fonction double écran )

D'ailleur quelle carte graphique mettre dans mon powermac , est ce qu'une x800xt ferais l'affaire ? :confused:

BlackAdder a dit:
Par contre vus que ce "futur" écran seras partagé entre deux pc, est ce qu'il éxiste un truc pour éviter de débrancher et rebrancher les prises à chaques changement de machine ???

Oui, j'avais un truc (pas usb...assez vieux) qui répartissait l'écran, le clavier et la souris entre deux PC ( a l'époque...huhu) Un petit boitier avec un switch.

je te donne le résumé de l'article paru dans SVMMac mars 2006 p80
Dell
+ : prix, luminosité et contrastes, garantie 3 ans, réglage en hauteur.
- : pas d'OSD qualité du plastique
4,5 souris

Apple
+ : design, qualité de fabrication, concentrateur firewire
-: garantie 1 an, pas de réglage en hauteur
4 souris

BlackAdder a dit:
Par contre vus que ce "futur" écran seras partagé entre deux pc, est ce qu'il éxiste un truc pour éviter de débrancher et rebrancher les prises à chaques changement de machine ??? ( Je dis ça parce que le 30" n'as pas de fonction double écran )
Commutateur Belkin KVM

Il n'est pas impossible que le lien soit obsolete... si c'est le cas, fais une recherche avec comme mots clés "Commutateur Belkin KVM" sur AppleStore...

Ok mais il reste un petit problème. Pour un 30" on as besoin de deux connecteurs et ce boitier n'en as qu'un seul ... :heu:

pas de réglage en hauteur

Pour le réglage en hauteur on peux toujours jouer sur l'inclinaison avant/arrière ?

De même est que sur le 30" l'image est "distordue" ? Et que donne une résolution de 1280*1024 ? Je donne l'exemple du visionnage d'un film sur ce type d'écran (divx ou dvd ) l'image est normale ou étirée ?

Par contre j'aimerais savoir ce qu'en pensent les utilisateurs d'écran apple, savoir s'ils en sont content sur le long terme ? ;)

Merci.

BlackAdder a dit:
Ok mais il reste un petit problème. Pour un 30" on as besoin de deux connecteurs et ce boitier n'en as qu'un seul ... :heu:

Pour le réglage en hauteur on peux toujours jouer sur l'inclinaison avant/arrière ?

De même est que sur le 30" l'image est "distordue" ? Et que donne une résolution de 1280*1024 ? Je donne l'exemple du visionnage d'un film sur ce type d'écran (divx ou dvd ) l'image est normale ou étirée ?

Par contre j'aimerais savoir ce qu'en pensent les utilisateurs d'écran apple, savoir s'ils en sont content sur le long terme ? ;)

Merci.

Toujours d'après le même article : pas de rémanence donc "visionnage" de film bon. Résolution des écran 2560 *1600. DE toute façon une résolution de 1280*1024 sera toujours meilleure que sur une télévision "standart" de même taille.
conclusion de l'article : très bons produits dificilezs à départager. Si on est pas trop regardant sur le design et la qualité du plastique le Dell sort légèrement vainqueur surtout qu'il est moins cher.
Quand à mon expérience et bien je n'en ai pas parce que ma femme refuse que je mettes autant d'argent dans une "machine" :siffle: :D

Si on est pas trop regardant sur le design et la qualité du plastique le Dell sort légèrement vainqueur surtout qu'il est moins cher.

Moins cher c'est certain, mais bon, je ne sais pas, je ne suis pas très branché dell, le prix est certes moins cher mais il faut voir si l'écran tiens le coup sur le long terme et puis au risque de passer pour un big troll, je pense qu'il doit etre mieux de mettre un écran apple avec un ordi apple. Je dit ça parce que de part mes soucis avec mon écran actuel avec mon pm ... ( difficultées d'allumage, image pas terrible ... )

Quand à mon expérience et bien je n'en ai pas parce que ma femme refuse que je mettes autant d'argent dans une "machine"

Je vais en profiter tant que je suis célibataire :D :love: ( de plus célibataire et logeant chez les parents, l'idéal pour ce type d'achat :p )

Bon pour le 30" apple, il faut aussi regarder pour un carte graphique et étrangement je prefère la x800xt de chez macway plutôt que celle de chez apple, la différence de prix doit y etre pour quelques choses :love:

BlackAdder a dit:
Moins cher c'est certain, mais bon, je ne sais pas, je ne suis pas très branché dell, le prix est certes moins cher mais il faut voir si l'écran tiens le coup sur le long terme et puis au risque de passer pour un big troll, je pense qu'il doit etre mieux de mettre un écran apple avec un ordi apple. Je dit ça parce que de part mes soucis avec mon écran actuel avec mon pm ... ( difficultées d'allumage, image pas terrible ... )
Non ne t'inquiètes pas, on est assez ouvert sur ce point. Au même titre qu'on conseil de ne pas prendre des mémoires chez Apple, on peut aussi reconnaitre que cet écran de DELL a l'air d'être pas mal du tout question rapport qualité/prix. Pour le design c'est une autre question... mais c'est vrai que sur papier il a l'air pas mal...

Ni Apple, ni Dell ne fabriquent de dalles LCD... je pense donc, qu'au final, la dalle doit etre la meme (ou a peu de chose pres)
par contre, le cadre en alu, et la solidité de l'ecran Apple me ferai plus pencher vers celui ci,... si j'avais les sous pour l'acheter :) De plus, il a le FireWire (comme cité si dessus:up: )

Au même titre qu'on conseil de ne pas prendre des mémoires chez Apple

En effet le prix des mémoires de chez apple sont assez corsées pour y réfléchir à deux fois :eek:

on peut aussi reconnaitre que cet écran de DELL a l'air d'être pas mal du tout question rapport qualité/prix. Pour le design c'est une autre question... mais c'est vrai que sur papier il a l'air pas mal...

A vrai dire le design je m'en moque un peut, ce qui m'interesse plus c'est au vus du prix, je pense que l'on as le droit à une machine de qualitée et faite pour durer.

Pour exemple, j'ai une relation proche qui possède un pc dell ( 8600 ?) depuis bien deux ans, pendant un ans aucuns problèmes. Mais depuis que les un ans de garantie sont révolues les problèmes s'enchainent ( le lecteur dvd qui tombe en panne, une mémoire qui crame, suivis du disque durs ... ) et à tout ça rajoutons un problème assez sympa. J'ai eu l'expérience en formatant son pc hier soir, le pc se bloque lors de l'installation d'xp, pourquoi ?

Et bien c'est tout bete ! La sourie d'origine a été changée pour une sourie microsoft, mais voilà le dell refuse d'installer xp si cette sourie est connectée, pour que l'install fonctionne il faut brancher une autre sourie et pas une sourie optique, mais une vieille sourie à boule, il m'as fallus 3 heure pour trouver cette solution ... !

Bon vous me direz que c'est peut etre un cas isolé, vous comprendrez donc que j'y regarde à deux fois avant de choisir dell, si au bout de un ans et trois jours l'écran se retrouve avec un paquet de pixels morts ...

je pense donc, qu'au final, la dalle doit etre la meme (ou a peu de chose pres)
par contre, le cadre en alu, et la solidité de l'ecran Apple me ferai plus pencher vers celui ci

Si la dalle est la même, ça j'en sais rien mais si le cadre en alu est aussi solide que celui de mon pm là je dit banco ! :love:

Par contre si vous possedez un écran apple de plus petite taille, je prend aussi en compte vous suggestions hein :siffle:

Ah oui petit détail :
sur l'écran apple l'alu sert à dissiper la chaleur de la dalle
sur l'écran dell tu as un véritable convecteur avec des ouïes partout...

Le dell est donc un vrai radiateur --> 1 point en moins
Mais l'apple n'évacue donc pas assez sa chaleur ( quoique avec l'alu ... )

Pour la petite info ce futur écran se retrouveras à environs 50 cm d'un murs dont l'angle part à environs 45° au premier tiers de l'écran. Remarquez ça seras toujours moins chaud qu'avec mon écran actuel, le 19" me fait monter la t° de la pièce de 5°C en 2 heures, c'était assez cuisant pendant la canicule .... :cool: