c'est vrai que c'est pas evident de comprendre , mais même une carte non HDCP peut faire tourner un jeu en full HD , car la la HDCP n'intervient pas...en fait pour faire simple , ya plein de cartes graphiques qui sont capables de sortir un signal 1080p ( dans le cas des films je precise ) mais le consortium Blu ray et HD DVD ( paix a son âme ) ont decidé de mettre le HDCP qui est un systeme de protection pour verifiez que le matos et proteger afin que les pirates ou monsieur tout le monde ne puisse extraire le flux du DVD haut definition pour ripper le film ,
donc pour ceux qui n'ont pas le HDCP s sur leur carte graphique , ou sur leur ecran , pourrait techniquement lire le film en 1080p , mais comme cette configuration n'est pas sur pour les Majors , et bien , elle te penalise en te degradant volontairement la qualité du film pour que tu ne puisse pas le lire en vraie HD ...
c'est deugelasse , car ce systeme va mettre a l'amende un paquet de materiel dont certains pensait qu'il serait compatibles, a cause d'apple par exemple qui appele ces cinema displays HD alors qu'en realité ils ne pourront pas en beneficier .... les cartes graphiques depuis quelques mois de milieu de gamme et haut de gamme gerent le HDCP via HDMI ou DVI .donc oui et c'est une certitude le mac pro est compatible, tout comme l'imac .
j'ai deja mis mon lecteur HD DVD dessus, sous windows bien sur ^^ et les films comme transformers ( quest ce qu'il péte en HD ce film ... ) passe en 1080 p . no problemo , le truc auquel tu dois faire gaffe, c'est l'ecran que tu auras, assure toi bien qu'il soit compatible HDCP via le port DVI , et pas seulement HDMI , car certains sont HDCP mais sur le HDMI , comme les television , pour les moniteurs LCD , même si je pense que de nos jours il doivent tous prendre le HDCP via le DVI ... faut mieux verifier sur hardware.fr ou autres..
Edit : d'ailleurs hier sur l'applestore les nouveaux cinema display ont été apercus a 599 dollars , photo a l'appui sur macActus.net , je pense pas que ce soit un fake, car en plus de ca, un ami technicien applecare , m'a dit que des rumeurs en interne laissait entendre que sous peu les graveur blu ray sortirait pour mac pro, ainsi que de nouveaux apple displays HDCP moins cher, ils ont la bande noir de l'imac , moi j'adore , mais pour les pro le glossy risque de deranger.... je croise les doigt pour qu'apple ait l'inteligence de mettre une isight et un port infrarouge pour front row, et une prise HDMI aussi , lol