Ecrans HDCP ?

J'ai utilisé un écran X-black des vaio pendant plusieurs années. Sur un comptoir de vente ça a de l'allure. A l'utilisation réel je peux affirmé que les couleurs sont faussées de beaucoup par rapport à l'impression imprimante ou imprimeur (même avec un x-black calibré) dû au trop grand contraste et à la trop grande luminosité d'origine. Baisser ces contrastes ne change pas la qualité de la couleur en sortie impression. J'ai un peu peur que les écrans des mac alu soient similaires. Ca pète de vivacité sur un comptoir de vente mais qu'est-ce que ça vaut en réel?

Angealexiel, il faut acheter un écran selon son utilisation. Contrairement aux écrans de portable les ACD d'aujourd"hui ne souffrent pas de problèmes de rémanence. Le temps de 14 ms est acceptable pour de la PAO mais pas pour le jeu vidéo c'est vrai. J'avoue que je ne verrai probablement pas la différence entre 2ms et 14ms en utilisant photoshop. Par contre le taux de contraste est pour moi important, on veut des noirs qui soient noir et les ACD avec un taux de contraste de 1:700, c'est effectivement pas terrible.

Le plus grand reproche qu'on peut faire à un écran c'est l'irrégularité de la luminosité suivant les portions d'écrans. Les ACD ne sont pas terribles pour ça, reste à vérifier si les dell, samsung, NEC sont mieux lotis. Les écrans Eizo sont assez réguliers sur ce problème.

Salut,

en parlant d'uniformité, là où Apple a une carte à jouer, ce serait de lancer des écrans avec rétro-éclairage par DEL (et ça s'accorde bien avec la campagne écologique que méne Apple).

Cette technologie est encore peu répandue (surtout sur les grandes diagonales).

@+
iota

Salut,

en parlant d'uniformité, là où Apple a une carte à jouer, ce serait de lancer des écrans avec rétro-éclairage par DEL (et ça s'accorde bien avec la campagne écologique que méne Apple).

Cette technologie est encore peu répandue (surtout sur les grandes diagonales).

@+
iota

Elle est encore peu répandue parce qu'elle est peut-être encore trop chère! Imagine un 30" en tech LED!
Je vois mal le consomateur rajouter 600 à 1000€ voir beaucoup plus pour un écran moins poluant! Même s'il aura des couleurs et une luminosité plus riche... La taille du MBP est encore acceptable en termes de surcoût mais pas pour la gamme Apple Display...

Cela dit je suis sûr qu'Apple prépare des ACD avec une nouvelle technologie (LED, OLED, etc...) ce qui justifirait peut être le temps de la mise à jour. Si c'est le cas, je ne pense pas que la MAJ va se faire bientôt, car cette technologie, trop chère, ne pourrait pas concurencer le prix des LCD actuels. De plus sur MAc Rumor, il parlait d'écran 50", j'ose même pas imaginer le prix :siffle: .

Donc conclusion, on est au même point que le MBP. Soit on peut s'attendre à une MAJ minime des ACD histoire de combler le retard (Full HD, temps de réponse, contraste et luminosité, voir une homogénéité de la dalle pour figurer dans la liste des écrans Pro), soit on attend encore 6 mois un an avant de voir des écrans LED ou OLED qui seront de toutes façons chers à leur sortie.

Elle est encore peu répandue parce qu'elle est peut-être encore trop chère!
On peut faire la même remarque pour l'écran 30" à sa sortie ;)

C'est quand même une gamme d'écran orientée pro à la base, donc pourquoi pas.

@+
iota

Selon mes prévisions, les nouveaux écrans vont sortir dans la semaine. Je viens en effet de m'offrir un 23 pouces, et d'habitude les produits que j'achète sont mis à jour quatre jours après...
De toutes facons, comment brancher une webcam intégrée à l'écran sur un mac mini ? Il faudra un nouveau type de prises.

Selon mes prévisions, les nouveaux écrans vont sortir dans la semaine. Je viens en effet de m'offrir un 23 pouces, et d'habitude les produits que j'achète sont mis à jour quatre jours après...
De toutes facons, comment brancher une webcam intégrée à l'écran sur un mac mini ? Il faudra un nouveau type de prises.

+1, je me disais la même chose, suite au même achat:D
OYE OYE les nouveau ACD vont bientôt sortir, iPantoufle et moi avons acheté notre 23', les nouveaux ACD peuvent enfin sortir:D

J'ai utilisé un écran X-black des vaio pendant plusieurs années. Sur un comptoir de vente ça a de l'allure. A l'utilisation réel je peux affirmé que les couleurs sont faussées de beaucoup par rapport à l'impression imprimante ou imprimeur (même avec un x-black calibré) dû au trop grand contraste et à la trop grande luminosité d'origine. Baisser ces contrastes ne change pas la qualité de la couleur en sortie impression. J'ai un peu peur que les écrans des mac alu soient similaires. Ca pète de vivacité sur un comptoir de vente mais qu'est-ce que ça vaut en réel?

Angealexiel, il faut acheter un écran selon son utilisation. Contrairement aux écrans de portable les ACD d'aujourd"hui ne souffrent pas de problèmes de rémanence. Le temps de 14 ms est acceptable pour de la PAO mais pas pour le jeu vidéo c'est vrai. J'avoue que je ne verrai probablement pas la différence entre 2ms et 14ms en utilisant photoshop. Par contre le taux de contraste est pour moi important, on veut des noirs qui soient noir et les ACD avec un taux de contraste de 1:700, c'est effectivement pas terrible.

Le plus grand reproche qu'on peut faire à un écran c'est l'irrégularité de la luminosité suivant les portions d'écrans. Les ACD ne sont pas terribles pour ça, reste à vérifier si les dell, samsung, NEC sont mieux lotis. Les écrans Eizo sont assez réguliers sur ce problème.

Comme tu a l'air de t'y connaître, j'en profite pour poser ma question: en jeu vidéo (par exemple), quelle est la différence entre 2 ms et 14 ms? Il me semble que quelques millisecondes ne font pas une grosse différence non :confused:

Comme tu a l'air de t'y connaître, j'en profite pour poser ma question: en jeu vidéo (par exemple), quelle est la différence entre 2 ms et 14 ms? Il me semble que quelques millisecondes ne font pas une grosse différence non :confused:

si, plus c'est lent, moins c'est bon :)
c'est 'flou', bref, c'est ce que je moi je ressent

+1 Je viens d'acheter l'ACD 30" :D

Je viens de te féliciter pour l'arrivé de ton Mac Pro, mais j'ai oublié l'ACD 30':D, désolé:rose:
Pour être sérieux, il est vraiment superbe;)

Je viens de te féliciter pour l'arrivé de ton Mac Pro, mais j'ai oublié l'ACD 30':D, désolé:rose:
Pour être sérieux, il est vraiment superbe;)

On va pouvoir créer le club des ACD. Tout comme l'imac tournesol ou le cube, je pense qu'il gardera son charme en vieillissant :D ... Mais qu'est-ce qu'il est bien assorti au mac pro tout de même!

Les mieux placés pour te répondre sont les hardcore gamers qui ont déjà testé des écrans 2 ms. Mais selon eux, l'affichage laisse une trace perceptible. Plus la vitesse d'affichage est rapide, moins on perçoit ces traces donc moins d'effet de flous ou de rémanence. On parle ici des jeux très performants avec un effet de réalisme saisissant, pas pour les sims bien sûr :D . Perso je ne verrais sans doute pas la différence...

On va pouvoir créer le club des ACD. Tout comme l'imac tournesol ou le cube, je pense qu'il gardera son charme en vieillissant :D ... Mais qu'est-ce qu'il est bien assorti au mac pro tout de même!

Excellente idée:up: , je rajoute toute suite cela à ma signature:D

Je suis comme tout le monde, j'attends avec impatience une mise à jour de l'ACD mais j'espère qu'ils vont garder le style de l'actuel car la copie d'écran du store US montre un design plus "commun".

Je suis tombé sur le DELL 2408WFP, spécifications alléchantes :zen: et design assez sympa :p mais voilà les tests ne sont pas très positifs, les retours de forums encore moins. Pas gagné tout ça :D

Je suis tombé sur le DELL 2408WFP, spécifications alléchantes :zen: et design assez sympa :p mais voilà les tests ne sont pas très positifs, les retours de forums encore moins. Pas gagné tout ça :D

Ah bon ? Curieux, il a un excellent gamut. Le souci vient peut-etre des dalles Dell qui ne viennent pas toutes de la meme usine. Mais si on a une sonde de calibration, alors tout doit bien aller.

Ah bon ? Curieux, il a un excellent gamut. Le souci vient peut-etre des dalles Dell qui ne viennent pas toutes de la meme usine. Mais si on a une sonde de calibration, alors tout doit bien aller.

Il y a un post de plus de 60 pages sur un fourm "pciste", les forumeurs en sont à demander un retour. Oui, peut-être est-ce la dalle en tout cas après tout ça je ne me vois pas acheter cet écran.

Je vais à SFO en juin, je vais lui expliquer ce que je pense à iPapy concernant le renouvellement de la gamme d'ACD.