Ecrans LCD

crapulos

Membre actif
14 Juillet 2002
414
0
Bonjour,

Voilà, je m'interroge pas mal sur l'achat d'un moniteur LCD. j'ai un Pbook G4 667, de ceux d'avant les DVI.
En cherchant sur le forum je ne trouve rien sur d'autres moniteurs LCD que les Apple Display ou les formac, l'un ou l'autre étant chers par rapport à ce qui existe en moniteurs LCD 17'' !!
Double question donc ... n'est-il donc pas possible de prendre un moniteur LCD d'une autre marque (Hunday, Nec par exemple) pour utiliser le connecteur VGA de mon petit portable ?
Si il me faut prendre absoluement un écran Apple, ils n'ont que des connecteurs ADC non ?? j'ai pas trouvé d'adaptateur VGA-ADC sur le site de Apple (peut-être pas bien cherché) ... quid de ce soucis ?

Et si quelqu'un a déjà branché un LCD autre que Apple ou Formac, le résultat est bon ??

Voilà ... je m'interroge, je m'interroge :)

K
 
Salut,
J'ai le même Ti que toi,et, j'ai opté pour un écran supplémentaire en oct 2002,
dans la prévision d'une évolution de machine j'ai fait le choix d'un 18" LCD avec la double connexion VGA/DVI.
Au cas ou, j'utiliserais un adaptateur ADC/DVI, ce qui me laisse la possibilité des trois modes de branchement...

Je suis très satisfait de mon écran ( Samsung 181t Syncmaster ) ,angle de vision 170° vertical/horizontal, ratio de contraste 500.1,
bien étalonné le resultat est très satisfaisant, seule la résolution ( 1280x1024 ) aurait mérité un peu de finesse supplémentaire, mais là je chipotte un peu
smile.gif

Pour ne rien gacher le design discret s'accorde parfaitement au Ti. ( ou à l'Alu )
Les choses évoluent vite, tu devrais trouver qq chose de très satisfaisant à un bon rapport qualité/prix.

(edit)
L'ATI RAGE M6 gére parfaitement le mode étendu, mais pas Quartz Extrem à 1OO% sur l'écran externe,et, en millier de couleurs.
 
Merci pour ta réponse, je suis un peu rassuré :)

En effet, je parcours les forums pc et certains sont vraiment très content de leurs moniteurs LCD.

Et l'idée de prendre un de ceux qui offrent les deux connecteurs me va bien :)

Merci encore

K