Ecriture en FAT 32

Oui tu peux lire et écrire sans problème du FAT32.

Seul l'écriture en NTFS nécessite un logiciel comme Paragon NTFS pour Mac OS.

Je rappelle les limitations du FAT32 :
Taille maximum d'un fichier : 4Go
Taille maximale du disque : 2 To
 
Dernière édition:
Merci je vais illustrer ce que je connais (modestement) des iMAC.

Par exemple si je veux sauvegarder un fichier Texte sur une clé avec MARVERICKS (on ne donnerait pas de nom, mais je parle d'un CV par exemple que l'on souhaite être "lisible" avec un éditeur de texte connu sur les PC :) ), je me demande si je dois simplement faire "enregistrer sous" ( en supposant que la cléf est déjà en fat32.)

A++:cool:
 
Merci je vais illustrer ce que je connais (modestement) des iMAC.

Par exemple si je veux sauvegarder un fichier Texte sur une clé avec MARVERICKS (on ne donnerait pas de nom, mais je parle d'un CV par exemple que l'on souhaite être "lisible" avec un éditeur de texte connu sur les PC :) ), je me demande si je dois simplement faire "enregistrer sous" ( en supposant que la cléf est déjà en fat32.)

A++:cool:

Il n'y a rien de spécifique avec Mavericks. Le format FAT32 permet la lecture et l'écriture avec un rappel de la taille maxi d'un fichier qui est de 4 Go. Ensuite, tu fais ce que tu veux, que ce soit avec Word, LibreOffice, TexEdit, etc..
 
Je rappelle les limitations du FAT32 :
Taille maximum d'un fichier : 4Go
Taille maximale du disque : 2 To
Rappelons que, pour pallier à ces limitations, il existe depuis une dizaine d'années le format exFAT qui est directement reconnu et utilisable par Mac OS X depuis la version 10.6 et par Windows depuis la version XP.
 
Le format exFAT est limité à combien de GO ?
Je suppose que c'est moins qu'en NTFS ?
 
Dans ce cas Paragon NTFS ne sert à rien alors ?
 
Dans ce cas Paragon NTFS ne sert à rien alors ?

Il sert à ceux qui ont absolument besoin d'utiliser un DD en NTFS pour diverses raisons....

L'une d'elle pourrait être une TV (de daube) sur laquelle on peut brancher un DD qui ne supporter que le NTFS, ce type de chose.
 
Non quand je disais que Paragon NTFS ne sert à rien c'était par rapport à exFAT car j'ai l'impression qu'ils se font concurrence ces 2 là !!
 
Non quand je disais que Paragon NTFS ne sert à rien c'était par rapport à exFAT car j'ai l'impression qu'ils se font concurrence ces 2 là !!

Paragon NTFS est un logiciel.

exFAT est un format de partition de disque dur.

NTFS est un format de partition de disque dur.

NTFS est un format de Microsoft (à la base pour Windows NT) apparu dans les années 90 (il a évolué depuis (de toute façon il n'est pas documenté).

exFAT est un format de Microsoft (à la base pour Windows CE -système pour les appareils portatifs et certaines consoles, etc.-) apparu à la fin des années 90.

FAT12, FAT16, FAT32 sont aussi des formats de Microsoft...

Maintenant tu peux relire ce que tu as écris ;)
 
ok Paragon NTFS est un logiciel je l'avais bien compris.
Mais il permet de formater un disque dur ou une clé usb au format NTFS

Mais est ce qu'il est plus intéressant de formater une clé usb ou un DD en exFAT ou plutôt en NTFS (à condition d'avoir paragon nefs) afin de pouvoir être utilisé par un mac et par un pc sous windows ?

De ce que j'ai compris j'ai l'impression que les 2 formats sont compatibles avec mac et avec pc. Est ce que c'est kif kif et la différence se situe uniquement sur le prix étant donné que paragon ntfs est payant ?

Désolé pour ces questions mais c'est pour éclairer ma lanterne et pour comprendre le truc.
 
Un détail :ExFAT n'est pas pris en compte par d'autres systèmes pour des problèmes de licences. Donc les utilisateurs de Linux ou autres Unix n'ont d'autre choix que FAT32 (limité mais sans souci) ou NTFS (très bien mais avec une gestion moins certaine).