editer des .txt

Sinon tu as Google Doc ou office Suite.

Depuis un peu du temps, Google Drive peut ouvrir direct les fichiers .docx sans convertir vers Google Doc. Tu peux tester sur ton compte Google si tu as un, @roquebrune

Oui c’est bien ça le problème ,si ont touche on obtient un .pages
Pour travailler a plusieurs sur des documents c’est trop galère
Il n’y a vraiment que libre office qui accepte le docx en natif

LibreOffice n'est pas le seul qui accepte ouvrir le docx en natif car OnlyOffice peut aussi le faire. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Oui mais lequel marche sur OS X iOS iPadOS
Accepte docx comme format natif de travail et synchronise avec iCloud ?

Ce serait la base normale pour un éditeur bien fait et compatible
 
Oui mais lequel marche sur OS X iOS iPadOS
Accepte docx comme format natif de travail et synchronise avec iCloud ?

Ce serait la base normale pour un éditeur bien fait et compatible

OnlyOffice fonctionne très bien sur sur iPadOS pour ouvrir un .docx mais ne sait connecter que Googe Drive, Dropbox, Nextcloud, ownCloud, et WebDAV. OnlyOffice a aussi leur propre Cloud. Alors pas de iCloud...

Il y a un autre possibilité de travailler avec l'application QuickOffice ou Polaris Office.

Si tu travailles avec LibreOffice, tu pourras travailler Collabora Office sur iPad. En cas ou du problème, tu peux demander un support via Twitter et l'équipe de LibreOffice France est très actif à répondre pour le but d'aider mieux que possible...

Sinon, Pages en version iPadOS peut ouvrir le fichiers en .docx depuis iCloud, Apple le confirme... J'ai un ami qui travaille Pages et il arrive ouvrir le fichier .docx avec Pages alors ça lui suffit également.


Après tout, je te conseille mettre les fichiers .docx via iCloud et tu testeras quelques applications sur iPad et tu décideras faire un choix... Si aucun application de te convaincre, je te conseille passer Office 365 Personnel pour certain et sûr que tu seras satisfait.

Je ne peux pas décider à ton place car ces applications sont top mais chaque personne a une version différent de travail.

:merci:
 
Merci beaucoup pour ton temps
Oui j ai déjà page mais C’est un software trop isolé des réalités de la vie courante
Je reçois des docx et je ne veux pas importer exporter et toujours contrôler que ma copie locale dans un autre format est a jour
 
Si tu ne veux pas perdre ton temps à importer/exporter et in d'avoir un temps de tester, voilà un solution parfait : OneDrive et le application Word quel tu peux directement travailler sans Importer/Exporter, ça marche très bien sur iPad.

Bon courage pour la suite :)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Si tu ne veux pas perdre ton temps à importer/exporter et in d'avoir un temps de tester, voilà un solution parfait : OneDrive et le application Word quel tu peux directement travailler sans Importer/Exporter, ça marche très bien sur iPad.

Bon courage pour la suite :)

Pas plus qu’avant, on faisait « Fichier / enregistrer », la c’est réglage / exporter. On remplace l’ancien fichier, ni vu ni connu.
 
J'utilise surtout de petits fichiers txt pour prendre des notes pour des sujets divers :
  • pense-bêtes
  • conserver les paramètres de configuration d'une application
  • informations diverses
J'utilise le txt car c'est bien pratique pour des petits fichiers, simple à utiliser, lisible/modifiable sans outil sur pas mal de plateforme (même via le terminal sur le mac).
Par contre sur iOS (et donc iPadOS) c'est galère... L'application "Fichiers" permet de les ouvrir mais pas de les modifier. J'ai testé Pages (qui est de base) ou Word (vu que j'ai office 365) et rien... Le premier ouvre le fichier et l'enregistre à son format, le deuxième ne permet pas d'ouvrir le fichier.

Que recommandez-vous de faire ?
  1. laisser tomber le format txt sur iOS
  2. installer une application qui ne me servira qu'à modifier les txt
Je me demande si je ne devrais pas prendre 1-2h pour tout mettre au propre sous un autre format et pouvoir ensuite le modifier plus facilement à partir de l'iPhone ou du mac ...
 
J'utilise surtout de petits fichiers txt pour prendre des notes pour des sujets divers :
  • pense-bêtes
  • conserver les paramètres de configuration d'une application
  • informations diverses
J'utilise le txt car c'est bien pratique pour des petits fichiers, simple à utiliser, lisible/modifiable sans outil sur pas mal de plateforme (même via le terminal sur le mac).
Par contre sur iOS (et donc iPadOS) c'est galère... L'application "Fichiers" permet de les ouvrir mais pas de les modifier. J'ai testé Pages (qui est de base) ou Word (vu que j'ai office 365) et rien... Le premier ouvre le fichier et l'enregistre à son format, le deuxième ne permet pas d'ouvrir le fichier.

Que recommandez-vous de faire ?
  1. laisser tomber le format txt sur iOS
  2. installer une application qui ne me servira qu'à modifier les txt
Je me demande si je ne devrais pas prendre 1-2h pour tout mettre au propre sous un autre format et pouvoir ensuite le modifier plus facilement à partir de l'iPhone ou du mac ...
Salut ;)
je pense que tu devrais jeter un oeil à IA writer
 
J'utilise surtout de petits fichiers txt pour prendre des notes pour des sujets divers :

J'utilise le txt car c'est bien pratique pour des petits fichiers, simple à utiliser, lisible/modifiable sans outil sur pas mal de plateforme (même via le terminal sur le mac).
Par contre sur iOS (et donc iPadOS) c'est galère... L'application "Fichiers" permet de les ouvrir mais pas de les modifier. J'ai testé Pages (qui est de base) ou Word (vu que j'ai office 365) et rien... Le premier ouvre le fichier et l'enregistre à son format, le deuxième ne permet pas d'ouvrir le fichier.

Que recommandez-vous de faire ?..
Bonjour,

J’ai l’application File Hub Pro qui permet de créer et d’éditer des fichiers .txt. Je ne sais pas combien elle coûte car je l’ai téléchargée il y très longtemps, alors qu’elle était gratuite.

Il y a une version non pro, gratuite, mais je ne connais pas quelles sont les limitations; peut être peut-elle éditer des .txt elle aussi?

Edit: Je viens de voir pour la version non pro de File Hub et il semble que c’est la même que la pro, mais avec de la pub. La pro est 7$CAN.
 
Dernière édition: