App de cryptage fichiers perso?

Hector17

Membre confirmé
7 Juin 2023
68
5
40
Bonjour!

Je recherche une appli iPhone qui permettrai de stocker + crypter des fichiers (PDF, TXT, JPG...).

Certaines existent avec plein d'options souvent gadget, mettant en avant leur utilisation pour cacher les photos de son ex par exemple...

Je cherche qqc de sérieux mais simple, et ça n'a pas l'air aisé étrangement.

Merci à vous!
 
Je n'ai pas testé, mais peut-être que Cryptomator pourrait te convenir. Il y a une version d'essai si je ne m'abuse et une full version à 14,99 €.
A tester donc.
 
Tu peux aussi stocker ce genre d'éléments dans certains gestionnaires de mot de passe, comme 1Password par exemple.
 
Je n'ai pas testé, mais peut-être que Cryptomator pourrait te convenir. Il y a une version d'essai si je ne m'abuse et une full version à 14,99 €.
A tester donc.
Merci à toi,

J'avais déjà testé, mais celle-ci crypte un dossier dans "Fichiers", que j'ai retiré pour des raisons pratiques. Je recherche une app qui fonctionne de manière autonome sans se greffer sur d'autres.

Merci quand même.

A bientôt

Tu peux aussi stocker ce genre d'éléments dans certains gestionnaires de mot de passe, comme 1Password par exemple.
Merci aussi,
Mais le tarif est franchement prohibitif pour stocker quelques documents...

Merci quand même !
 
Dernière édition par un modérateur:
Cryptomator est pourant une excellente solution, souvent utilisé et fiable. N'importe quelle application de chiffrement te créera un fichier de toute façon.
Je viens de tester Cryptomator sur mon iPhone, en créant un coffre en local. Me suis amusé à transférer ce coffre sur ma machine Linux où j'ai pu déchiffrer ce fichier avec la version Linux de Cryptomator (gratuite). Car en effet, Cryptomator est dispo sur toutes les plateformes.
 
Merci à vous pour vos propositions,
Pour conclure l'affaire, voici ce que j'ai trouvé de plus simple à mon humble avis:

J'utilise sur iPhone et iPad une application telle que USB Disk ou iDossiers, dans lesquelles je place un dossier qui aura été compressé / encrypté sur mon mac (app ZipMaster).

C'est une solution simple, pratique et assez souple.

Merci à vous en tout cas !