editer des .txt

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
Vous utilisez quoi pour modifier des .txt sur iphone et iPad ?
est ce que iEditor est bien ?
merci

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
J’ai vu que byword existe pour OS X et iOS , donc tu as les deux et tu synchronise par iCloud ?
Merci

Kyubia

Membre confirmé
15 Janvier 2019
265
43
about.me
iA Writer est un très bon application et très intéressant. Tu peux écrire un langage très intéressant : Markdown...

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 835
194
Mweb semble plus pour du code et en ce cas j’ai déjà coda 2
C’est surtout qu’il est gratuit je crois.
J’adore le mode sombre de Byword, ses couleurs et le choix de polices, facile à configurer. Par contre il n’y a pas de vue pour le Markdown.

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
Oui ça synchronise par iCloud par défaut. Il est très complet même si je pense que IA Writerdoit être plus complet, notamment dans l’export de fichier Word. Mais je le préfère pour son élégance.
sais tu si IA Writer enregistre et travaille directement en format .docx (comme le fait libreoffice) ? c'est un gros avantage de ne pas devoir exporter

merci

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 835
194
sais tu si IA Writer enregistre et travaille directement en format .docx (comme le fait libreoffice) ? c'est un gros avantage de ne pas devoir exporter

merci
Si c’est pour travailler en .doc autant utiliser Word. Mais rien ne t’empêche de travailler en TXT ou RTF

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
Je ne veux jamais travailler en docx mais le problème c’est que tout le monde fait ca

Kyubia

Membre confirmé
15 Janvier 2019
265
43
about.me

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
il y a une grosse difference entre ouvrir ou exporter et travailler dans ce format docx , il n'y a que libre office qui a cette option mais helas pas pour ios

USB09

Membre d’élite
27 Mars 2008
1 835
194
On peut travailler en RTF, c’est limité (pas d’image) mais tous les éditeurs de texte le lisent sans souci. Ça revient au même que le Dock mais faut accepter ses limites.
J’ai un ami il travaille avec TextEdit en RTF, il y a pas plus simple.

iDanGener

Membre confirmé
12 Mars 2011
486
53
il y a une grosse difference entre ouvrir ou exporter et travailler dans ce format docx , il n'y a que libre office qui a cette option mais helas pas pour ios
Bonjour,
Je viens d‘ouvrir avec l’application Pages de Apple un document .docx de base (sans dessin ni formule). Selon les infos sur le document, à partir du iPad, ce document est du type « open xml d’office ».

Bien qu’une police était manquante (Pages nous prévient à l’ouverture), elle est substituée à la volée et le document semble identique à la source.

Le document est éditable et est enregistré, par défaut, sous le même nom avec le suffixe « 1 » et l’extension « .pages ».

Selon la page d’Apple https://support.apple.com/en-us/HT202227 , on peut à partir de Pages sur iPad convertir un document .pages en « open xml d’office », « rtf », « pdf » et « epub », mais je n’ai pas expérimenté la conversion..

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 609
216
Munchen
Oui c’est bien ça le problème ,si ont touche on obtient un .pages
Pour travailler a plusieurs sur des documents c’est trop galère
Il n’y a vraiment que libre office qui accepte le docx en natif