Editeur de site web avec prévisualisation?

choumou

Membre actif
19 Juin 2008
796
48
Bonjour à tous

Je voudrais commencer à apprendre le xhtml, css, etc... et je voudrais un éditeur de site mais je ne sais pas quoi choisir parmi tous ce qui existes, j'aimerai si possible qu'il est une prévisualisation ou un aperçu.
Voilà j'aimerai savoir celui que vous utilisé le plus, s'il y en a un à me conseiller en particulier pour un débutant.

Merci d'avance pour vos réponses :up:

y a KompoZer qui est gratuit et avec lequel vous pourrez commencer à vous faire la main.

Note du modo : Et il y a le forum "développement web" pour parler de ça ! On déménage.

Tu peux partir sur un éditeur couplé à un navigateur pour le preview.

Smultron + Firefox + Plugins Web Developper et FireBug, tu as une bonne config pour suivre ton écriture (mise en couleur du code) et débugguer ton code via les plug-in de Firefox (Web Developper pour la structure du squelette et Firebug pour les CSS et les parentés CSS), la même chose est faisable avec Safari et son Web Inspector intégré (moins complet que Firebug quand même). :cool:

Cool, merci pour vos réponses, va falloir que je me lance et m'accrocher. :up:

Une dernière petite précision, pour le preview, faut-il à chaque fois que j'enregistre mon code et ensuite je l'ouvre dans le navigateur pour voir ce que ça donne ou je peut faire un truc plus rapide, genre cliquer sur un bouton preview.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est cool :up:

Normalement smultron (dans son preview intégré) affiche la page au fur et à mesure*. Sinon c'est toujours mieux de faire un preview dans le navigateur.

*ce qui peut paraître parfois surprenant quand certaines balises ne sont pas encore fermée pendant l'écriture du code. ;)